Pour connecter votre manette PS4 en filaire, branchez-la tout simplement à votre PC avec un câble micro-USB compatible. Sa barre lumineuse devient orange, ce qui veut dire qu'elle est bien connectée. Cliquez sur le bouton PS et attendez que la couleur devienne fixe. C'est bon, vous pouvez lancer votre jeu !
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Double cliquez ensuite sur l'icône Contrôleurs de jeu. Sélectionnez votre manette (son état doit être à OK) puis cliquez sur le bouton Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de votre manette.
La fenêtre Contrôleurs de jeu affiche une liste des contrôleurs de jeu installés. Les adaptateurs ayant plusieurs ports y apparaîtront plusieurs fois. Sélectionnez un des contrôleurs puis cliquez sur le bouton Propriétés pour ouvrir la fenêtre de test qui vous permettra de vérifier le fonctionnement de votre manette.
Dans le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console », puis faites défiler le menu sur le côté gauche et sélectionnez « Manettes & capteurs ». Sélectionnez « Vérification des dispositifs d'entrée », puis « Test des boutons ». Appuyez sur le bouton ou stick analogique de la manette que vous souhaitez tester.
Afin de vous permettre de restaurer votre manette DualShock PS4 aux réglages par défaut pour la retrouver comme lorsque vous l'avez utilisé le tout premier jour, celle-ci se dote d'un dispositif de bouton reset. Pour l'utiliser, pressez une fois le bouton PS au centre de la manette.
Sur le contrôleur, insérez une épingle dans le petit trou situé près du bouton d'épaule gauche. Appuyez sur la broche pendant 10 secondes. Ensuite, connectez votre manette avec votre cordon de chargement USB à la PS4 et démarrez la console.
Le numéro de série
Preuve irréfutable, la vérification du numéro de série est le moyen le plus sûr pour vérifier si vous êtes en possession d'une contrefaçon ou non. Sony a mis en place un espace sur son site de support où vous pouvez entrer le numéro de série de votre manette.
La lumière bleue indique principalement que votre manette PS4 essaie de se connecter à la console PS4. Si le clignotement est cohérent, cela peut signifier un problème de synchronisation entre deux appareils tels qu'un contrôleur et un chargeur ou une console.
Cependant, si vous remarquez que votre manette DualShock n'arrive toujours pas à se connecter à la console, même après la procédure, il se peut que le circuit Bluetooth soit défectueux. Dans ce cas, la manette devrait clignoter en bleu ou en blanc. Il faudra alors remplacer le circuit Bluetooth.
Retirez toute dragonne ou accessoire attaché à la manette. Placez la manette, stick vers le haut, sur une surface plane et stable, puis patientez quelques instants. Une fois que le calibrage est terminé, sélectionnez "OK".
Amazon.fr : Manette Ps4.
Dans le menu options , pointez surcontrôles, puis vérifiez que l'option désactiver le joystick s'affiche. Cette option indique que votre manette est activée. Si vous ne voyez pas l'option désactiver le joystick , cliquez sur Activer le joystick. Dans le menu options , pointez surcontrôles, puis cliquez sursensibilités.
Sur votre PC, allez dans Paramètres > Périphériques. Choisissez Ajouter Bluetooth ou un autre appareil. Sélectionnez Tout le reste. Sélectionnez Manette sans fil Xbox ou la manette correspondante que vous voulez connecter.
Pour connecter sa manette Sony en Bluetooth, il faut passer par les Paramètres Windows. Ouvrez le menu Périphériques et l'onglet Appareils Bluetooth et autres. Vérifiez que votre connexion est bien activée et mettez votre ordinateur en mode appairage en cliquant sur Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
Dans ce cas, c'est probablement un problème d'alimentation ou de batterie. Testé donc le câblage, si la manette ne semble pas recharger, la seule chose à faire à ce moment-là est de remplacer la batterie. Pour éviter ce type de problème, nous vous conseillons de ne pas laisser votre manette connecté trop longtemps.
Éteindre complètement l'appareil
Sélectionnez (Alimentation) dans l'écran de fonctions, puis sélectionnez [Éteindre la PS4]. Sélectionnez [Alimentation] > [Éteindre la PS4] dans le menu rapide. Maintenez la touche d'alimentation enfoncée pendant au moins 7 secondes (jusqu'à ce que le système émette deux bips).
Entre la Dualshock 4 V1 et la V2, peu de différences mais de quoi profiter de plus de confort : les sticks bénéficient d'un nouveau matériau, leur position a été un peu ajustée pour qu'ils se placent mieux sous les pouces, la barre lumineuse se voit désormais aussi depuis le dessus et la connexion USB offre un meilleur ...
Manettes classiques (v2)
Contrairement aux versions v1 une barre lumineuse supplémentaire est visible depuis le pavé tactile. De plus, le bout des manches n'est pas noir et arbore (généralement) une couleur proche de celle de la manette.
Lorsque vous connectez la manette à votre système PS4™ à l'aide d'un câble USB, la batterie de la manette se charge. Le système doit être allumé ou en mode repos. Vous pouvez contrôler le niveau de charge de la batterie à partir de l'écran qui s'affiche lorsque vous maintenez la touche PS enfoncée.
Ce dysfonctionnement peut provenir de plusieurs facteurs : un problème de connexion Bluetooth généralement causé par des ondes interférentes. un bug de logiciel suite à un plantage du système d'exploitation de la manette ou de la console ou une mise à jour corrompue.
Une fois le contrôleur déconnecté de votre PS4, éteignez votre PS4. Sur le contrôleur, insérez une épingle dans le petit trou situé près du bouton d'épaule gauche. Appuyez sur la broche pendant 10 secondes. Ensuite, connectez votre manette avec votre cordon de chargement USB à la PS4 et démarrez la console.