Ayant découvert que Nancy, la femme avec qui il était depuis une dizaine d'années était stérile, le jeune homme qui avait conservé ses organes génitaux féminins a pu, grâce à une insémination artificielle, donner naissance à trois beaux enfants.
La greffe d'utérus chez l'homme
En dehors du cas particulier des hommes transgenres, le seul moyen pour un homme de tomber enceinte est la greffe d'utérus dans lequel on implanterait un embryon issu d'une fécondation in vitro (FIV).
Certains hommes transgenres peuvent devenir enceints s'ils ont pu préserver leurs ovaires et leur utérus. Malgré le traitement hormonal, la grossesse et l'accouchement sont généralement les mêmes que les femmes cisgenres.
Non, il y a une spécificité d'espèce, les spermatozoïdes des autres mammifères ne peuvent pas féconder les ovules humains.
C'était une grossesse très suivie que celle de Trystan Reese, un homme qui attendait un enfant avec son compagnon Biff Chaplow. L'Américain de 34 ans a accouché samedi de Leo, un beau bébé "en bonne santé" de 4,35 kilos mesurant 54,6 centimètres, après une trentaine d'heures de travail.
Tomber enceinte alors qu'on l'est déjà : on appelle ça la superfétation. Un phénomène extrêmement rare qu'a vécu une Britannique qui a accouché de jumeaux, conçus à trois semaines d'intervalle.
Il s'appelle Thomas et vit aux Etats-Unis. Lorsque les médias apprennent qu'il est enceint d'un enfant, c'est la consternation: son épouse et lui deviennent des curiosités que les chaînes de TV tentent de s'arracher. Comment se fait-il qu'un homme puisse porter un bébé?
C'est pourquoi, la reproduction entre nos deux espèces n'est pas envisageable. Si une expérience tentait de féconder in vitro un ovule de chimpanzé et un spermatozoïde humain ou l'inverse, personne ne peut dire ce que cela produirait.
La parthénogenèse est courante chez les petits invertébrés tels que les abeilles, les guêpes, les fourmis et les pucerons, qui alternent entre reproduction sexuée et reproduction asexuée, mais l'on trouve des cas de parthénogenèse chez d'autres espèces, comme les reptiles, les poissons et dans une moindre mesure ...
Biographie. Assigné femme à la naissance, il est devenu légalement un homme en 2002 à la suite d'injections de testostérone, Thomas Beatie est connu et reconnu dans les médias pour avoir mené la grossesse de trois de ses quatre enfants.
Une forte communauté transgenre en Indonésie
Il y aurait environ 7 millions de transgenres en Indonésie. Dans ce pays traditionnaliste, la communauté transgenre - nommée "waria" - est totalement intégrée dans la société, à l'image de la présentatrice de Trans TV, Dorce Gamalama.
transsexualité. Une personne transgenre adopte l'apparence et le mode de vie d'un sexe différent de celui de sa naissance. Qu'elle soit née homme ou femme, la personne transgenre modifie voire rejette son identité sexuelle d'origine.
Les spermatozoïdes peuvent survivre dans l'appareil reproductif féminin pendant 5 jours et mais l'ovule ne survit pas plus de 24 heures après l'ovulation. La femme peut donc tomber enceinte si elle a des rapports sexuels non protégés soit 5 jours avant l'ovulation soit le jour même de l'ovulation.
Cette opération, déjà menée avec succès l'an dernier chez une femme dénuée d'organes reproducteurs (syndrome de Rokitansky), est théoriquement possible chez un homme, à condition de lui injecter les hormones nécessaires au bon déroulement de la grossesse et de procéder à l'accouchement par césarienne.
Les perturbations de la sexualité présentent aussi un risque pour la fécondité. Certains troubles de l'érection ou de l'éjaculation peuvent rendre impossible une grossesse naturelle. Enfin, l'âge de l'homme peut affecter sa fertilité, mais dans une bien moindre mesure que chez la femme.
Le mâle poursuit la femelle, lui mord la tête, les membres, l'immobilise contre un obstacle puis la féconde.
Les dragons de Komodo sont l'un des rares vertébrés à pouvoir avoir des « naissances vierges », rendues possibles par la parthénogenèse. La grande majorité des animaux a besoin de s'accoupler pour se reproduire. Mais un petit sous-ensemble d'animaux est capable de se reproduire sans pour autant avoir à s'accoupler.
La femelle wallaby bicolore est la seule mammifère, avec la hase, la femelle du lièvre brun (Lepus europaeus), qui peut tomber enceinte alors qu'une gestation est déjà en cours. Cette capacité est appelée superfœtation.
Bonobo, orang-outan, chimpanzé sont tous nos cousins plus ou moins proches. Les bonobos partagent 95 % de notre patrimoine ADN, les chimpanzés communs plus de 96 %. Une étude américaine sur les mutations a confirmé que le chimpanzé est plus proche de l'Homme que des autres singes.
Les macaques de Tonkean, une espèce originaire d'Asie du Sud-Est, transportent la dépouille de leurs petits pendant des heures, voire des jours. Cette pratique peut être une manière de manifester leur chagrin ou le signe de leur incompréhension face à la mort de leur progéniture.
Chez les singes, cet appareil est complet… mais incapable de produire le moindre mot. En effet, chez ces animaux, le larynx est situé trop haut. Ce léger décalage n'est pas sans conséquence. Car cet organe est le principal élément de l'appareil phonatoire, c'est lui le producteur de sons.
L'Ischiopagus est une malformation qui concerne environ une naissance sur 500 000, Le jumeau parasite se produit lors de la gestation, ou deux fœtus sont présents dans l'utérus mais pour une raison souvent inconnue, les deux vont s'entremêler et l'un va prendre l'ascendant sur l'autre.
Dans les cas de pseudo-hermaphrodisme, les gonades (testicules ou ovaires) sont bien présentes et conformes au caryotype (46, XX pour les femmes, 46, XY pour les hommes), mais les organes génitaux apparents sont ceux du sexe opposé.
Il est possible que les femmes présentent des symptômes de grossesse 1, 2, 3, 4, 5 jours après rapport. Tiraillements au bas du ventre, maux de seins, nausées, pincements aux ovaires, fièvre, frissons, gonflement des seins et fluctuation de l'humeur sont les symptômes rapportés le plus fréquemment.