Le système breveté est simple et très pratique: une prise femelle sur la face avant, une prise mâle sur la face arrière de chaque bagage à coque rigide, sans avoir à le lever ou le manipuler. Pour les relier, il suffit de tourner la molette de commande d'un quart de tour et de clipser les deux objets ensemble.
Le mieux est de se procurer une ceinture ou une chaîne pour les bagages. Attachez les 2 4 roues avec la courroie de transport. Portez le sac de voyage dans l'autre main. Ce sera plus pratique si vous prenez aussi le 3e bagage à roulettes.
Pour l'utiliser, rien de plus simple, il suffit d'accrocher la poignée de votre valise au crochet ou à la sangle de votre pèse-bagage et de la soulever. Une fois suspendue, attendez que les chiffres se stabilisent et vous connaîtrez enfin son poids !
Le principe est simple : réduire le volume des vêtements. Pour cela, il vous suffit de mettre dans la housse tout ce qui vous encombre. Après l'avoir fermé, ne reste qu'à aspirer l'air avec un coup d'aspirateur. Résultat : cela diminue le volume de vos vêtements jusqu'à 4 fois.
Même conseil pour les chaussures. Pour le coup, elles sont encore plus encombrantes que les vêtements, car volumineuses, pas toujours souples et souvent fragiles. Une paire de bottes ou de chaussures à talons compensés peut par exemple considérablement augmenter le poids de la valise et prendre beaucoup de place.
Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.
En général, vous avez le droit à 1 bagage en soute de 23 kg. La taille maximale est limitée à 158 cm (total hauteur + largeur + longueur).
La technique du roulage fonctionne particulièrement bien avec les serviettes, les shorts, maillots, débardeurs, sweat-shirts et pyjamas. Il suffit de replier les manches (pour les hauts) ou les jambes (pour les bas) vers l'intérieur puis de rouler le vêtement du bas vers le haut.
La qualité principale de cette valise est sa grande capacité, qui atteint 91 L. Vous pouvez y ranger toute votre garde robe ainsi que des souvenirs de voyage pour vos proches.
2 à 3 semaines : valise moyenne à grande
Ces valises ont une capacité d'environ 75 à 95 litres, ce qui correspond à plus ou moins 15 à 20 kg de bagages.
Classe Economy : vous aurez droit à 1 bagage de 158 cm maximum (longueur + hauteur + largeur) pour un poids maximum de 23 kg.
La première règle consiste à placer en dessous les bagages les plus lourds, qui ne seront pas utiles durant le trajet. Ensuite, ce seront les affaires les plus légères qui pourront être disposées au-dessus afin de pouvoir être accessibles durant les pauses de 15 minutes toutes les 2 heures.
Vous pouvez sans problème l'apporter dans l'avion et à l'hôtel. Attention à ne pas oublier votre oreiller à l'hôtel le jour de votre départ… Il risquerait de vous manquer !
Nos transporteurs express DHL, FedEx, Chronopost, Mondial Relay, TNT vous livrent vos bagages dans le monde entier à partir du lendemain. Upela vous permet de comparer les offres des plus grands transporteurs express et d'expédier vos valises à moindre coût en France et dans 220 destinations à travers le monde.
Aucune restriction pour les biscuits, les sandwiches ou les chocolats. Les aliments interdits dans les bagages de cabine sont les aliments entrants dans la catégories « liquides, pates, gels » .
Du fromage en bagage cabine : c'est possible, sous conditions ! Ce qu'il faut retenir, en matière de fromage, c'est que tous les fromages à pâte dure et cuite sont autorisés en cabine. Vous pourrez donc emmener du Beaufort, de l'Emmental, du Comté…
Les bagages sont tout d'abord contrôlés par un équipement à rayons X, le système EDS (Explosive Detection System), dont le but est de détecter des engins explosifs. En cas de doute, le colis suspect sera passé au tomographe, un autre scanner qui offre une visualisation beaucoup plus fine.
Que ce soit en cabine ou en soute, vos médicaments transportés en avion doivent être transportés dans leur emballage d'origine avec leur notices. Rangez-les idéalement dans un sac transparent afin de faciliter les contrôles de sécurité.
Voyager avec des médicaments en avion
Les aliments nutritionnels spécifiques peuvent également être conservés en cabine, en cas d'allergie par exemple. Pour les autres médicaments, mieux vaut les mettre dans la soute, ou une partie dans un bagage à main et une partie dans la soute.
Concernant les chaussures, même à talons, elles peuvent être mises dans le bagage cabine.
Jean taille adulte : 600 à 800 g. Pantalon en coton adulte : 500g. Pantalon en coton enfant : 120g. Jupe : 400g.
Il est normal que votre poids fluctue d'un jour à l'autre.
La plupart sont dues aux variations des fluides et à ce que vous avez mangé récemment. Si, par exemple, vous avez mangé salé au dîner, votre corps peut retenir les fluides en plus grande quantité et augmenter le chiffre sur la balance le lendemain matin.