Le souci peut provenir des colliers de serrage. À l'aide d'un tournevis, resserrez complètement les colliers. Cette précaution suffit parfois à réduire le bruit émit par les WC au moment de tirer la chasse.
Le clapet du flotteur est entartré
Si vos vos WC se mettent à siffler lorsque vous tirez la chasse d'eau, le problème est souvent lié à un entartrage du clapet de votre flotteur. Le calcaire se pose sur ce mécanisme, et l'empêche de fonctionner normalement, provoquant un sifflement.
Une fois que l'eau est assez chaude, retirez le seau plein et mettez-le de côté. Et maintenant, la prochaine fois que vous devez tirer la chasse d'eau, versez le seau d'eau directement dans la cuvette. Ça aura le même effet que de tirer la chasse d'eau normalement.
C'est souvent dû à un bouchon de papier toilette et c'est également le signe d'un dysfonctionnement, plus particulièrement d'une obstruction soit au niveau des tuyaux, soit au niveau de la fosse septique.
Pour les personnes constipées, les médecins recommandent d'aller à la selle 2 fois par jour environ 30 minutes après un repas et ne pas faire d'efforts de poussées pendant plus de 5 minutes (car cela augmenterait les risque d'hémorroïdes). Ce « rituel » favorise ainsi l'évacuation des selles.
Comment faire ? Inutile d'utiliser des produits chimiques, vous pouvez tout simplement verser une solution à base de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans la cuve. Laissez agir avant de rincer à l'eau chaude. Si le débit d'eau reste toujours faible, le tuyau d'évacuation est peut-être bouché.
Le fonctionnement est très simple. La bouteille d'eau prend de la place dans le réservoir des toilettes. Ainsi, lorsque celui-ci se remplit, il a besoin de moins d'eau. Concrètement, la contenance de la chasse d'eau est moins importante grâce à la bouteille.
Les raisons les plus probables sont que votre robinet flotteur de WC est déréglé, cassé ou entartré : Si votre flotteur est mal réglé, cela signifie qu'il est positionné soit trop haut, soit trop bas, il faut alors le repositionner en le revissant ou en courbant la tige qui maintient le flotteur.
Robinet flotteur alimentation latérale à ouverture différée pour économie d'eau. C'est le plus silencieux du marché.
Si le clapet et le flotteur sont couverts de tartre, démontez-les et faites-les tremper dans du vinaigre blanc. Si votre réservoir est plein de calcaire, laissez agir 1 L de vinaigre blanc toute la nuit dans la chasse d'eau. Nettoyez l'intérieur avec une éponge ou une brosse.
Le clapet de mécanisme de chasse d'eau : aussi appelé "joint WC pour soupape", le clapet se positionne sous le mécanisme de chasse d'eau, avant de visser ce dernier au réservoir. Si vous décelez une fuite en continue à l'intérieur de la cuvette après avoir tiré la chasse, cela peut venir de cette pièce.
L'équivalent en français c'est "faire ses ablutions". C'est ainsi que le même mot est utilisé avant de faire la prière pour les musulmans. Pour se purifier, le lavage se fait tout d'abord avec l'eau puis avec le savon pour se purifier avant les prières.
« Quand l'un d'entre vous nettoie ses souillures, qu'il ne le fasse pas avec la main droite, mais avec la main gauche. » En conséquence, le musulman et la musulmane ne doivent pas essuyer leurs souillures et laver leur anus et/ou leur vulve avec leur main droite. Ils doivent utiliser leur main gauche pour ces actes.
En effet, en vous lavant à l'eau après avoir fait la grosse commission vous éviterez infections et inconfort. Pour y parvenir rien de plus simple : à l'aide de votre récipient contenant de l'eau tiède, versez l'eau entre la raie de votre pêche. Répétez autant que nécessaire. On oublie pas de se laver les mains après.
Contamination et infections
Interrogé par le journal français, le cardiologue et nutritionniste Frédéric Saldmann explique : « Des tonnes de bactéries et de germes se nichent à l'intérieur de la cuvette et tirer la chasse de cette manière diffuse toutes ces saletés » en dehors.
Au moment de tirer la chasse et en fonction de la conception, de la pression de l'eau et de la puissance de rinçage, de nombreux aérosols contenant ces microbes peuvent être dispersés dans les airs.
L'utilisation de la chasse d'eau peut consommer jusqu'à 9 litres d'eau en moyenne à chaque passage aux toilettes, voire plus pour les anciens équipements, soit l'équivalent de 36 litres d'eau par jour et par personne en moyenne.
La présence des deux boutons permet de choisir la quantité d'eau à déverser selon les besoins. En effet, le petit bouton libère une faible quantité d'eau et le grand bouton un volume d'eau important. Ce système permet d'économiser l'eau.
Solution 1 : Vous versez dans le réservoir 2 à 3 litres de vinaigre de vin blanc (nommé aussi vinaigre cristal, la bouteille coûte moins de 1 euro), en veillant à bien « arroser » le mécanisme d'arrivée d'eau et le mécanisme d'évacuation. Attendez deux bonnes heures, puis tirez la chasse.
Faîtes chauffer dans une casserole du vinaigre blanc, puis hors du feu, ajoutez-y du gros sel. Versez le mélange sur les parois de vos WC et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, à l'aide d'une brosse ou d'une spatule en bois, frottez afin d'éliminer les dernières traces de calcaire. Tirez la chasse.
La banane, la pomme, la datte, la figue, le raisin, le kiwi ou encore les cerises sont également pourvues d'intéressantes propriétés laxatives. Pour plus d'effets, les fruits sont à consommer de préférence crus ou cuits.