L'utilisation d'huiles naturelles : Certaines huiles, comme l'huile d'amande douce, l'huile d'olive ou l'huile de coco, peuvent aider à dissoudre le vernis à ongles. Appliquez une petite quantité d'huile sur un coton et frottez délicatement l'ongle pour enlever le vernis.
La laque ou même le déodorant sont une méthode facile et pratique pour enlever le vernis à ongles. Procédez ongle par ongle en vaporisant au plus près des ongles. Laissez agir une seconde puis frottez à l'aide d'un coton. L'alcool présent dans la laque ou le déodorant en spray agit comme un dissolvant sur les ongles.
Pour éliminer une tache de vernis tenace et rebelle, vous pouvez avoir recours à l'ammoniaque. Diluez l'ammoniaque avec de l'eau et imbibez un chiffon propre du mélange. Tamponnez délicatement la tache de l'extérieur vers l'intérieur jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
Remplissez un bol d'eau chaude et plongez vos ongles avec du vernis semi-permanent dans l'eau pendant environ 10 à 15 minutes. L'eau chaude va aider à ramollir le vernis et à le décoller progressivement. Après le trempage, utilisez un bâton de cuticules pour gratter doucement le vernis ramolli et le retirer de l'ongle.
Vous devez prendre 1 gaze, l'imbiber d'acétone pur, la poser sur l'ongle puis mettre le protège-doigts. Faire la même chose pour tous les doigts. Retirer les protège-doigts puis à l'aide d'une spatule ou d'un bâtonnet de buis, retirer les restes de vernis semi-permanents.
Quel dissolvant pour enlever le semi-permanent ? Le dissolvant à l'acétone est le plus efficace pour retirer cette manucure.
Il vous faudra imbiber un morceau de coton de dissolvant à l'acétone puis le déposer sous votre ongle avant d'entourer l'ensemble dans un morceau de papier d'aluminium. L'action du dissolvant sera ciblée pour toujours plus d'efficacité.
L'utilisation d'un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre est l'une des méthodes les plus simples et les plus sûres pour enlever le vernis semi-permanent. Mélangez une partie de bicarbonate de soude avec une partie de vinaigre et appliquez-le sur vos ongles. Laissez agir pendant quelques minutes et rincez bien.
Pour qu'il soit efficace, il doit être avec acétone. Vous pouvez choisir aussi de l'acétone pure. Une fois bien imbibés, enroulez-les autour de chaque ongle. Afin qu'ils tiennent, entourez les de fins morceaux de papier aluminium.
Suivez le guide pour enlever votre vernis semi-permanent sans faire de dégâts sur vos ongles. Vos ongles ont repoussé et la lunule commence à poindre sous la couche de gel ? Il est temps de retirer votre vernis semi-permanent. Malgré la tentation, interdiction formelle de gratter le gel vous-même.
Citron et vinaigre blanc : Mélangez du vinaigre blanc avec du jus de citron pour un duo redoutable contre les vernis les plus résistants. Trempez vos ongles dans ce mélange durant 10 à 15 minutes.
Mélangez un peu de dentifrice avec du bicarbonate de soude et appliquez ce mélange sur les ongles. Pour encore plus d'efficacité, frottez vos ongles avec une vieille brosse à dents. Du vernis à ongles ! Étonnant, mais bel et bien vrai, appliquer du vernis par-dessus du vernis permet de dissoudre la première couche.
Le déodorant en spray
C'est la raison pour laquelle elle peut retirer le vernis à ongles. Vous pouvez l'utiliser de la même manière que le dissolvant. Une fois appliqué, il est nécessaire de frotter délicatement pour recouvrir toute la surface de vos ongles.
Nature des ongles : Pourquoi mon vernis ne tient pas ? Que tu sois une professionnelle du nail art ou non, il se peut que ton vernis soit défaillant. Un ongle avec des stries, des bosses ou des imperfections peut favoriser le décollement du vernis. Aussi, la nature des ongles peut y être pour beaucoup.
L'eau de Cologne est également un moyen qui a fait ses preuves pour remplacer le dissolvant. Frottez vigoureusement l'ongle avec un coton imbibé, et laissez la magie opérer ! Si vous choisissez d'utiliser une de ces solutions, prenez soin ensuite de bien nettoyer et d'hydrater vos mains.
Alors pour maîtriser la composition de votre dissolvant maison tout en réalisant quelques économies à la maison, il vous suffit de mettre la main sur deux ingrédients : du citron et du vinaigre blanc. Mélangez simplement le jus d'un demi-citron avec quelques cuillères de vinaigre blanc.
Enfin, la dépose de vernis semi-permanent peut également abîmer des ongles déjà fragilisés en les attaquant en profondeur.
Traitez les ongles avec de l'acétone
Imbibez les boules de coton d'acétone et déposez-les délicatement sur chacun des ongles de manière à couvrir toute la surface de l'ongle. Si vous procédez toute seule, concentrez-vous sur une main avant de passer à l'autre pour plus de facilité.
Le dissolvant Semilac est la solution idéale pour les professionnels, mais aussi pour les amateurs à la recherche d'une dépose professionnelle de leur vernis semi-permanent à la maison.
Utilisation de vinaigre blanc :Le vinaigre blanc peut faire office de dissolvant si bien utilisé. Trempez un coton ou la tête d'une brosse à dents dans du vinaigre blanc et frottez doucement l'ongle pour dissoudre le vernis.
Comment retirer son vernis Manucurist ? Pour retirer votre vernis Manucurist (Green ou Green Flash), il vous suffit d'utiliser des cotons imbibés de dissolvant doux. Placez chaque coton sur vos ongles puis patientez 1 à 2 minutes. Lorsque vous retirez les cotons, le vernis doit facilement partir d'un coup.
Eau dissolvante Green
Notre dissolvant doux, bio-sourcé à 99%, retire le vernis à ongles classique Green. Enrichi en huile d'amande douce, il ne déssèche pas les ongles pour un retrait en douceur.
Comme pour le gel, il ne faut pas essayer d'arracher à froid le vernis semi-permanent. Ni les couper au coupe-ongles, pour éviter la casse. «En trempant vos mains dans de l'eau tiède, l'ongle naturel va ramollir.
L'acétone est un puissant produit solvant qui permet de dissoudre les composés gras, résines et colles. Dans le domaine de la beauté, l'acétone rentre dans la composition de nombreux dissolvants. Cet ingrédient est efficace pour retirer toutes sortes de vernis (traditionnel, semi-permanent ou encore ongles en gel).
Trempez vos ongles jusqu'à la cuticule dans un récipient rempli de dissolvant à l'acétone, au moins pendant 15 minutes. Une fois, votre vernis enlevé sur chaque ongle, uniformisez le dessus et retirez les derniers morceaux de vernis avec votre bloc polissoire.