Comme il est souvent indiqué dans les livres pour apprendre à tirer le tarot, battez soigneusement le jeu (7 fois environ de préférence de la main gauche) et présentez-le faces cachées. Avec votre main gauche, coupez le paquet (ou faites-le couper par la personne concernée, si vous tirez les cartes pour quelqu'un).
Il expliquait alors : "le lundi, jour de la Lune, l'astre de la nuit aux multiples facettes, peut faire mentir les cartes. C'est pourquoi il est déconseillé de faire un tirage ce jour-là. Même chose avec le dimanche, où les cartes sont supposées se reposer".
Cependant, tirer les Cartes pour soi comporte le risque majeur de manquer d'objectivité. Puisque le sujet du Tirage est votre vie, vos désirs, votre avenir, vous avez forcément votre avis sur la question. Vous souhaitez une résolution plutôt qu'une autre, vous espérez un message plutôt qu'un autre…
Avant de commencer à tirer les cartes pour le tarot divinatoire, vous devez vous familiariser avec les symboliques de chaque carte. Une fois fait, vous devez les battre ou les mélanger le plus régulièrement possible afin de leur transmettre votre fluide.
Battez les cartes plus ou moins longtemps au feeling, tout en posant votre question. Elle doit être ouverte, claire, formulée au présent et garder une formulation active du genre « Comment obtenir ce que je désire ? Et non pas qu'est-ce qui va m'arriver aujourd'hui. Ou encore, Quelles sont mes priorités aujourd'hui ?
A la place, posez des questions comme “Qui…. ?”, “Comment faire pour…. ?”, “Pourquoi est-ce que…?” Ces questions ont bien plus de chance de faire sortir les Cartes qui vous aideront et vous conseilleront au mieux pour construire l'avenir que vous souhaitez.
Encore appelé le tirage de trois cartes, le tirage ternaire est une interprétation de cartes utile pour répondre de façon précise à toutes sortes de questions. C'est un tirage instantané.
La cartomancie est un art divinatoire utilisant le tirage des cartes : divination par les cartes ou carto-mancie. Les cartomanciens sont parfois appelés « diseurs de bonne aventure ».
Les cartes sont basées sur des archétypes, qui ont une signification universelle (normalement…). Ces archétypes nous évoqueront des messages, des réflexions… Et pour le reste, c'est ton cerveau qui fait tout le travail.
La terre à une forme sphérique et représenté une sphère sur une surface plane sans distorsion de l'image est impossible. Toutes les cartes du monde sont en fait des projections de chaque point du globe sur une surface plat. Ce qui veut dire que toutes les cartes du monde déforment la réalité.
En ce qui concerne particulièrement le tarot, la pratique est plus rassurante. Le seul problème que vous pourriez rencontrer est que le tarologue ne soit pas assez expérimenté. Il pourrait ainsi délivrer de mauvaises interprétations et vous induire en erreur.
Histoire et rituels pour utiliser les bougies en voyance.
Les bougies ont toujours été perçues comme un élément de magie, de pouvoir, de lien entre le monde réel et le monde astral de par l'élément feu qu'elles représentent (forcément) mais également autour d'un symbolisme lié à la flamme et à la cire.
Être détendu Avant de tirer soi-même les cartes au tarot, il faut faire le vide dans sa tête et ne surtout pas se bloquer. Vous devez être le plus détendu possible. Ne jamais lire de cartes en particulier, surtout lorsque vous êtes un tendu émotionnel, car cela risque de fausser vos interprétations.
Il vous faudra utiliser de l'encens purificateur comme par exemple de la sauge ou du benjoin. Vous pouvez allumer votre encens et laisser les cartes à proximité. Vous pouvez aussi passer chacune des cartes au-dessus de la fumée en visualisant les énergies négatives, éventuelles, qui peuvent s'en échapper.
D'abord on programme la pierre ou le cristal à son utilisation. À l'exception de la sélénite qui ne supporte pas l'eau, placez la pierre sous l'eau courante pour la purifier. Ensuite on se place au calme et on magnétise le minéral : on met ses mains en forme de coupe et on souffle délicatement au centre.
Au XIXème des tarologues à la mode préconisent d'utiliser la main gauche. Parce qu'on croyait que la main gauche était reliée directement au coeur. C'est pour cette raison aussi que l'on porte son alliance à cette main.
Les pierres sont également une bonne solution pour nettoyer et charger vos cartes divinatoires. Vous pouvez les accompagner d'un cristal de quartz, d'améthyste ou d'une autre pierre du même type pour réussir à concentrer l'énergie facilement sans votre jeu de cartes.
Vous avez besoin de tirer 4 cartes que vous posez côte à côte. La première représente votre attitude au sein de votre couple et la deuxième les sentiments et l'attitude de votre partenaire. La troisième carte représente votre couple. Enfin, la dernière carte explique comment votre couple va évoluer !
La cartomancie est considérée comme l'un des arts divinatoires les plus fiables. Elle permet de faire des prédictions dans différents domaines. Par ailleurs, elle peut vous révéler votre passé, votre avenir et même votre présent.
La première carte se pose à gauche et représente le pour. La deuxième carte se pose à droite et représente le contre. La troisième carte se pose en haut au centre et représente la situation actuelle. La quatrième carte se pose en bas au centre et représente le résultat.
Dans un questionnaire, on appelle question dichotomique une question fermée à laquelle le répondant doit choisir entre deux possibilités, le plus souvent Oui/Non.