S'il n'a eu droit qu'à quelques apparitions marquantes dans les cinq premiers épisodes du spin-off de Game of Thrones, Harwin a occupé une grande place dans le sixième épisode. Il est en effet devenu l'amant de la princesse Rhaenyra Targaryen (Emma d'Arcy) et le père biologique de ses enfants, Jacaerys, Lucerys…
Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle.
Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II.
La mort de Rhaenyra semble signer définitivement la victoire d'Aegon II et des Verts, mais ce n'est pas encore terminé. Aegon III Targaryen, fils de Rhaenyra et de son oncle-époux Daemon, et donc petit-fils et neveu du roi Viserys Ier, accède plus tard au trône.
Baptisée « la Danse Des Dragons » cette guerre dure de 129 à 131 apC. Elle voit la mort de Rhaenyra Targaryen dévorée par le dragon du roi Aegon. Grièvement blessé lors de plusieurs combats le roi Aegon II est empoisonné dans sa litière de transport peu de temps après la fin de la guerre.
Rhaenyra était la fille aînée du roi Viserys I, issue de son premier mariage, tandis que Daenerys était la dernière survivante de la même famille, fille de son deuxième mariage avec le seigneur Eddard Stark. Les deux femmes sont donc liées par leur ascendance royale, mais il y a plus que cela.
Daenerys Targaryen est donc la descendante directe de Daemon Targaryen et Rhaenyra Targaryen… et à un degré au-dessus de Viserys Ier et Aemma Arryn pour ce qui est des personnages récurrents de House of the Dragon.
Une chose est sûre, Jon Snow est le descendant de Rhaenyra et Daemon, et non celui de Viserys et Alicent. Rhaenyra serait ainsi l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère de Jon Snow - un total de huit générations semble les séparer.
Le sang brûlant de Vhagar fait bouillir l'eau du lac autour d'elle. Vhagar meurt à l'âge de cent quatre-vingt-un ans.
Le prince Daemon y participe, et il est vaincu en mêlée par un jeune chevalier, ser Criston Cole, qui lui fait lâcher Noire Sœur, puis de nouveau lors de la joute contre le même adversaire.
En représailles, le prince Daemon fait assassiner à Port-Réal le fils aîné du roi Aegon II, Jaehaerys. Les premières batailles rangées commencent, et, lors de la bataille du Gosier, la reine Rhaenyra perd un autre fils, Jacaerys, transpercé par les flèches myriennes avec son dragon.
De son côté, Daemon est en roue libre totale et complètement anéanti par la mort de Viserys et la trahison des Verts. Il en vient même à devenir violent avec Rhaenyra, jusqu'à l'étrangler lorsqu'elle lui confie la prémonition d'Aegon le Conquérant sur la menace venant du Nord (vous savez, les Marcheurs Blancs).
Une décision hautement stratégique. La première raison qui vient en tête est simplement que ce n'est pas la guerre de Rhaenys.
Mais alors qu'elle aurait pu tout brûler sur son passage (à coups de "Dracarys"), Rhaenys choisit de ne pas tuer Alicent, l'usurpateur Aegon et le reste de leur famille. Et ce pour une raison simple, la "Danse des Dragons" dépeinte dans le livre Feu et Sang, duquel est adaptée la série, est inévitable.
Daemon et Rhaenyra se marient contre la volonté du père de Rhaenyra, le roi, mais Viserys finit par accepter leur couple après avoir réalisé qu'ils partageaient une véritable affection. Ensemble, ils auront deux enfants : Aegon III et Viserys II Targaryen, et Daemon soutiendra Rhaenyra jusqu'au bout.
Il semblerait qu'elle soit tombée amoureuse de son oncle le prince Daemon Targaryen (avec qui elle va finir par se marier) et de Ser Criston Cole. Le roi Viserys I l'a désigné comme héritière du trône de fer après le décès de son épouse et les seigneurs de Westeros lui ont fait allégeance.
La liste de ses méfaits ne fait que s'allonger au fil des épisodes : il tue sa première femme, Lady Rhea Royce, puis se marie avec Laena Velaryon, dont la famille d'ascendance valyrienne est plus puissante. Après la mort de cette dernière en couches, il épouse sa nièce, Rhaenyra Targaryen, héritière du Trône de fer.
Ce décès survient en l'an 130, soit une dizaine d'années après l'épisode 8 de House of the Dragon. C'est à cette époque que Daemon a écrit une missive à Rhaenyra pour lui dire qu'il prend les choses en main : « Œil pour œil, fils pour fils.
Pour les Targaryen, cela peut être le fait d'être humilié aux yeux des autres, la jalousie ou encore l'obsession. L'humiliation en public et l'obsession pour le feu grégeois sont les principaux éléments déclencheurs de la folie du Roi Fou pendant son règne.
Le Roi Viserys atteint d'une "forme de lèpre"
C'est encore un jeune homme. Il a juste, malheureusement, cette chose qui a pris le contrôle de son corps.
Dans l'épisode 6 de «House of the Dragon», Laena Velaryon a fait le choix de mourir sous les flammes de sa dragonne, Vhagar, après s'être trouvée dans l'impossibilité de mettre son enfant au monde. Posant la question de la résistance au feu des Targaryen.
Drogon est LE dragon de GOT, il est donc justifié qu'il soit aussi haut dans le classement.
Dans l'obscurité de la grotte, Daemon se met à chanter une chanson en haut valyrien, pour attirer l'attention de la bête et lui indiquer qu'il est amical.
Pendant ce temps-là Samwell et son frère Bran découvrent la véritable identité de Jon : il est Aegon Targaryen, l'unique fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, ce qui fait de lui le neveu de son amante et l'héritier légitime du Trône de fer.
Daemon Targaryen, le prince impétueux
Frère cadet du roi Viserys Ier, Daemon Targaryen est interprété par Matt Smith dans la série House of the Dragon. Contrairement à son aîné, ce prince Targaryen aime la chasse, la joute et le combat. Il est sans pitié avec ses ennemis et sait se montrer violent et impulsif.
Finalement, on apprend que Jon est le résultat d'une liaison entre Lyanna Stark (la sœur de Ned) et de Rhaegar Targaryen, qui n'est autre que le frère de Daenerys.