Ouvrez l'application Paramètres. de votre appareil. Sélectionnez Accessibilité. Sélectionnez Rotation automatique de l'écran.
Appuyez sur Outils et sélectionnez la fonction Rognage. Pour retourner votre image horizontalement ou verticalement, appuyez sur l'une des deux icônes dans le cadre orangé ci-dessous. Pour changer le degré de rotation, faites glisser le curseur se trouvant en bas de votre image.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → Onglet Appareil → Affichage. Cochez l'option Rotation auto. écran pour que l'orientation de l'écran s'adapte automatiquement.
Ouvrez l'application Arbre Familial ou Souvenirs sur votre appareil Android ou Apple iOS. Trouvez et appuyez sur l'image que vous voulez faire pivoter. Dans l'angle supérieur droit, appuyez sur l'icône trois points. Appuyez sur Rotation à droite.
Activer la fonction rotation automatique
ÉTAPE 1. Balayez l'écran d'accueil de votre smartphone vers le bas pour ouvrir le volet des raccourcis. ÉTAPE 2. Appuyez sur l'icône Portrait pour activer la Rotation automatique.
Faites glisser les points sur les bords de la photo souhaitée ou appuyez sur Auto. Pour faire pivoter une photo de 90 degrés, appuyez sur Faire pivoter . Pour redresser la photo de façon plus précise, utilisez le curseur situé au-dessus de Faire pivoter . Pour redresser automatiquement la photo, appuyez sur Auto.
Il s'agit du raccourci Alt gr + flèche haut. Avec la combinaison de touches Alt gr + flèche gauche, vous pouvez faire pivoter l'affichage de votre écran sur la gauche en cas de besoin. Pour l'inverse, il vous suffit de recourir au raccourci Alt Gr + flèche droite.
Vous pouvez désactiver la fonction « Rotation auto » dans le menu de l'appareil photo. De cette manière, toutes les photos seront affichées en horizontal et vous pourrez les mettre dans le bon sens avec l'application « Visionneuse Windows ».
On règle la vitesse d'obturation
Pour figer le mouvement de notre sujet, il faut augmenter notre vitesse d'obturation. Plus notre sujet se déplace rapidement, plus il faut l'augmenter. Par exemple, pour photographier une voiture sur l'autoroute, on choisit une vitesse de 1/2000. Pour un enfant qui court, 1/500.
Astuce : pour faire pivoter ou retourner plusieurs images en même temps, faites en sorte que les images apparaissent dans une même fenêtre, choisissez Présentation > Vignettes, sélectionnez-les dans la barre latérale de la fenêtre, puis choisissez Outils > [Rotation ou Retournement].
Vérifiez le contenu - Le programme, film ou contenu que vous regardez peut être diffusé ou enregistré dans un format d'image qui ne correspond pas complètement à votre écran ou qui peut être étiré ou déformé. Par exemple, certains films sont tournés dans au format cinéma de 21:9.
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.
Si l'écran est verrouillé en mode Portrait ou Paysage et que vous devez en changer, appuyez sur l'icône (soit Portrait, soit Paysage) pour activer la rotation automatique.
Par exemple, avec Android 8 et 9, il vous faudra aller dans Paramètres > Affichage > Applications en plein écran. 3 Faites glisser le bouton vers la droite de l'application souhaitée ou des applications souhaitées pour activer la fonction d'affichage plein écran.
Le mode paysage est une expression du monde de l'informatique pour indiquer que la surface d'affichage est dans le sens de la largeur. En effet, la plupart des surfaces d'affichage (écran, feuille de papier...) sont rectangulaires. On pourrait donc les utiliser dans le sens de la hauteur ou dans le sens de la largeur.
La rotation automatique de l'écran vous permet d'utiliser votre tablette ou votre smartphone aussi bien en mode portrait qu'en mode paysage. Mais il arrive qu'une mauvaise manipulation désactive cette fonctionnalité. En effet, nos appareils Android étant tactiles, nous faisons par conséquent souvent des fausses manips.