Avec Find my car, localisez votre voiture en utilisant la fonction GPS de votre smartphone. Pour cela, vous devez enregistrer la position de celle-ci lorsque vous vous garez. Vous n'aurez plus qu'à suivre les indications de la carte pour rejoindre votre automobile.
Application pour retrouver sa voiture n°1 : Google Map
Comment ça marche ? Il suffit de lancer l'application et de cliquer sur le point bleu qui indique votre position, vous pourrez ainsi sauvegarder l'emplacement de l'endroit où vous avez stationné votre voiture.
Avant de remettre votre véhicule à son chauffeur, il suffit d'installer un traceur GPS dans la voiture. Vous n'êtes pas tenu par l'obligation de l'informer. Il faut dissimuler le traceur dans le véhicule sans qu'il ne s'en rende compte. Cela vous permet de le suivre discrètement, quel que soit l'endroit où il passe.
Equipé d'une puce électronique, le boitier GPS capte les signaux émis par un réseau de satellites lui permettant de calculer sa position géographique exacte et donc de localiser le véhicule.
Lorsque vous autorisez Google Maps à enregistrer votre activité, l'application mémorise automatiquement l'endroit où vous stationnez votre voiture (même si vous vous garez loin de votre destination). Une fois que vous avez atteint votre destination, activez, au bas de l'écran, l'option Retrouver mon véhicule.
Pour cela, il vous faudra faire appel à la police et à votre assurance. Il vous suffira de porter plainte et de communiquer le numéro d'immatriculation. Il y aura alors recherche à partir des plaques recensées par la police et la préfecture.
Le traceur GPS est un dispositif de traçage high tech qui se présente sous forme de petit boîtier. Il est donc très facile à dissimuler dans une voiture, moto,camion ou un camping-car pour un suivi en temps réel de votre cible ou pour retrouver sa voiture en cas de vol.
Ouvrez Waze pour retrouver l'endroit où vous vous êtes garé la dernière fois. Lorsque vous arrivez à destination, garez votre voiture et fermez Waze. Une épingle localisant l'emplacement de votre véhicule est automatiquement ajoutée à la carte.
La fonction de voiture garée utilise Bluetooth ou CarPlay. Lorsque vous déconnectez votre iPhone du système CarPlay ou Bluetooth d'une voiture et que vous sortez du véhicule, un marqueur apparaît dans l'application Maps, que vous pouvez utiliser pour retrouver le chemin de la voiture.
sous les sièges de la voiture ; dans les rangements latéraux du coffre (en évitant les compartiments métalliques qui bloquerait le passage du signal); l'emplacement de la roue de secours ; au niveau du passage de roue (pour les trackers étanches).
Un traceur GPS aimanté et étanche se place généralement à l'extérieur d'un véhicule, concernant son emplacement nous vous conseillons de ne pas le placer à proximité d'une source de chaleur comme le moteur ou le système d'échappement.
Localiser sa voiture avec Find my car
Dans le même ordre d'idée que Google Maps et Waze, l'application gratuite pour localiser sa voiture « Find my car » est simple et pratique à utiliser. Il suffit pour cela de lancer l'application au moment de se garer et d'enregistrer sa position.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Localisation vos contacts WhatsApp sur un smartphone
Il suffit d'ouvrir WhatsApp et d'aller dans le chat de la personne avec laquelle vous voulez partager ces informations. Ensuite, vous cliquez sur l'icône du trombone en bas à droite et appuyez sur l'icône de localisation dans le menu que WhatsApp affiche.
Inspectez tout autour de la voiture pour trouver des boites suspectes, des objets collés ou des antennes. Si vous voyez quelque chose de bizarre, tirez un peu dessus. La plupart des mouchards possèdent un aimant et vont se détacher facilement.
Les exploitants des autoroutes à péage, en cas d'infraction. Les huissiers de justice en cas de déclaration valant saisie. Les professionnels de l'automobile, vendeurs de véhicules, sociétés de location et constructeurs automobiles. Les services des douanes, dans le cadre des contrôles routiers.
Technologie permettant de déterminer la localisation d'un objet ou d'une personne avec une certaine précision. La technologie s'appuie généralement sur le système GPS ou sur les interfaces de communication d'un téléphone mobile.
Comment savoir qui est propriétaire de la carte grise deux noms ? La règle est la suivante : la personne qui utilise le véhicule est propriétaire de la carte grise. Cependant, il est possible que deux personnes utilisent régulièrement un même véhicule. Ils sont alors considérés comme cotitulaires de carte grise.