Si vous utilisez le site web de Strava, connectez-vous et cliquez sur « Explorer » dans le menu du haut, puis sur « Créer un itinéraire ». Dans l'application mobile, appuyez sur l'icône « Explorer » située en bas de l'écran, puis sur « Explorer les itinéraires » et sélectionnez « Tracer votre propre itinéraire ».
Mappy vous permet de calculer un itinéraire piéton. Pour cela, vous devez d'abord lancer un itinéraire puis cliquer sur l'icône piéton pour voir le trajet à pied. La feuille de route vous indiquera le chemin à prendre et la distance à parcourir à pied.
L'une des applis les plus connues est Google Maps. Elle est installée par défaut sur votre smartphone Android. Pour effectuer un itinéraire à pied, programmez votre destination et sélectionnez le bonhomme symbolisant le mode piéton.
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Établir ce que l'on souhaite comme randonnée (forêt, panorama, village typique, dénivelé important ou faible, passer par une brasserie, faire un bivouac)
Chercher les points d'intérêt de la région sur internet (points de vue, passage à gué, lieux remarquables,…)
Zoomez jusqu'à faire apparaître les sentiers et chemins (gris foncé) sur votre carte. Ouvrez le menu « Outils cartographiques » situé sur la partie droite de la zone cartographique, puis cliquez sur « Calculer un itinéraire ».
Vous n'avez qu'à considérer votre vitesse de marche à pied en 1 heure et la diviser par le nombre de minutes pendant laquelle vous avez marché : Pour une marche normale (4km/h) pendant 30 minutes, vous avez effectué 30 * 4 / 60 = 2 km.
Pour créer une trace, allez dans le menu et cliquez sur 'Démarrer une trace'. Le menu change et vous propose alors un nouvel item : 'Trace en cours' qui vous permet d'avoir des informations sur la trace en cours. Le bouton '+' vous permet alors d'arrêter la trace en cours ou de la mettre en pause.
Cliquez sur le menu « Mes parcours » sur la gauche de l'écran. Vous accédez à l'espace de gestion de vos parcours. Dans cette page, cliquez sur le bouton « Créer un parcours » situé en haut à droite.
Dorénavant, pour vous déplacer, il suffit tout simplement de saisir le Pegman (bonhomme jaune) avec votre doigt et de le placer à l'endroit ou vous le désirez. Finalement, l'application Adresses (Places) apparaît sur une nouvelle barre de menu dans la partie supérieure de la fenêtre de Google Maps.
Vous pouvez utiliser komoot et notre version web gratuitement avant d'acheter l'un de nos produits. L'utilisation du site, le téléchargement de l'application et la planification des Tours restent gratuits. Il suffit de vous inscrire avec votre adresse e-mail ou via votre compte Facebook pour vous lancer.
Il est à préciser que Geovelo propose un service gratuit qui ne repose pas sur la vente de données à caractère personnel mais sur la valorisation de données anonymes relatives à la circulation au sein de l'espace urbain afin d'en faire bénéficier les collectivités et leur permettre l'aménagement des villes à la ...
Route Generator est un logiciel déjà ancien mais qui a le mérite d'être léger et très efficace. Son but est simple, réaliser des trajets animés sur des cartes et il s'avérera donc très efficace pour représenter n'importe quel voyage. Il suffit donc dès le départ de lui fournir une carte.