Word 2010 et ultérieur
Il faut simplement cliquer sur le bouton Bordure (onglet Accueil, groupe Paragraphe, et choisir Ligne horizontale. Lorsque la ligne est tracée, il suffit de double-cliquer dessus pour avoir accès à la boîte de dialogue Format de la ligne horizontale.
Cliquez sur l'outil Trait ou Crayon. Cliquez à l'endroit où vous souhaitez commencer à dessiner la ligne, maintenez le bouton de la souris enfoncé, déplacez le pointeur à l'endroit où vous souhaitez terminer la ligne, puis relâchez le bouton de la souris.
Isoler une ligne tracée, et demander à l'EL qui l'a réalisée, d'expliquer sa manière de procéder. Faire intervenir les autres EL. Préciser qu'il y a deux techniques possible: DESCENDRE (Haut -> Bas) et MONTER (Bas -> Haut) pour le même résultat = Ligne verticale.
L'horizontale est une orientation parallèle à l'horizon, et perpendiculaire à la verticale. Une ligne horizontale va de la gauche vers la droite ou vice-versa.
Position horizontale,
position couchée, allongée.
Pour tracer des traits proprement à la règle, il faut avoir une règle en bon état. Tu dois tracer le trait (vertical ou horizontal) en un seul mouvement et ne jamais repasser plusieurs fois sur le trait. Tiens la règle de la main gauche si tu es droitier, de la main droite si tu es gaucher.
Maintenez l'appui sur la touche Maj (Shift). Une fois que vous avez un point de départ, appuyez sur la touche Maj et maintenez l'appui. Si vous déplacez la souris, le pointeur de la souris prend alors l'aspect de la croix de déplacement et reste relié au point de départ par une ligne fine.
Pour tracer une ligne droite, il est très important de placer correctement la règle : Je choisis deux points sur la ligne. (Ils doivent être assez éloignés pour plus de précision. ) Je place ces deux points le long de la règle, sur le bord gradué.
Pour insérer des lignes, vous pouvez aussi passer par le clavier. Placez-vous dans la cellule au-dessous de la ligne à insérer. Pressez simultanément sur les touches Maj et Espace pour la sélectionner. Pressez ensuite simultanément sur les touches Ctrl, Maj et +.
b) Une ligne verticale est une ligne parallèle à la direction verticale. Une ligne horizontale est toute droite perpendiculaire à une ligne verticale. c) des lignes Horizontales ne se croisent pas les unes les autres.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Sous Traits, cliquez sur un style de trait qui vous plaît. Cliquez sur un emplacement dans le document, maintenez le bouton de la souris enfoncé tout en faisant glisser le pointeur vers un autre emplacement, puis relâchez le bouton.
Quelques conseils pour tracer des traits droits
Il faut trouver son rythme ! 2 : Le crayon doit être tenu d'assez loin, en laissant cinq à six centimètres entre la pointe et les doigts. 3 : De temps en temps, au lieu du crayon, utilisez un feutre pour gagner en prudence et en assurance.
–Tracer une droite Ax qui sera le côté de l'angle droit. –Sur cette droite, à l'aide d'un piquet marquer le point B à 4m de A. –Ensuite à l'aide d'un cordeau (3m) et d'un piquet attaché à l'extrémité, à partir de A, tracer un arc de cercle de l'autre côté de l'angle droit.
Il existe 3 sortes de lignes: Une ligne courbe: Une ligne brisée: Une ligne droite: Une droite est illimitée: c'est un ensemble infini de points alignés.
Tracez l'emplacement des cloisons au sol, en tenant compte de l'emplacement des huisseries. Le tracé est constitué de deux traits dont l'espacement est égal à l'épaisseur de deux plaques de plâtre et d'un rail. Effectuez la même opération sur les murs d'appui.
Sur une droite, placer un point M. Avec une cordelette (elle sert de règle et de compas), repérer sur la droite deux points (A et B) à égale distance de M.
Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l'image pour définir un point de départ. Puis, tout en maintenant le bouton enfoncé, déplacez-vous dans l'image. Le tracé s'effectue en temps réel. En maintenant la touche [Maj] enfoncée pendant le déplacement, on obtient un tracé parfaitement horizontal ou vertical.
Pour tracer un trait bien droit, tu auras besoin d'une règle et d'un crayon bien taillé. Ensuite, il faut bien tenir sa règle, si tu la tiens trop au milieu, voilà ce qui se passe : la règle tourne. Si tu ne la tiens que d'un côté, c'est pareil : elle tourne.
Axe perpendiculaire à l'axe vertical et parallèle à la ligne d'horizon. En coordonnées cartésiennes, l'axe horizontal est, par convention, employé pour représenter les coordonnées x.
En mathématique , dans le repère cartésien , la "verticale" est représentée par l' axe des "y" ; appelée "axe des ordonnées".
Vertical – « qui suit la direction de la pesanteur, du fil à plomb en un lieu. Le plan vertical est opposé au plan horizontal. »
Pour tracer un angle droit sans instrument de dessin, il suffit de mettre en pratique un célèbre théorème, celui de Pythagore. Celui-ci dit : Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des côtés de l'angle droit.