Google propose un outil performant pour effectuer vos recherches d'images. Il fonctionne sur le même principe que TinEye : rendez-vous sur Google Images et cliquez sur le petit appareil photo visible au sein du champ de recherche pour passer de la recherche textuelle à la recherche d'images similaires.
rendez-vous sur Google Images donc. cliquez sur le petit appareil photographique présent dans la barre de recherche (une popup apparaît) entrez l'adresse URL de l'image dont vous cherchez la provenance ou le chemin d'accès vers votre fichier local.
Rendez-vous sur Google Images. Sur votre ordinateur, recherchez le fichier de l'image à l'aide de laquelle vous voulez effectuer la recherche. Cliquez sur l'image. Maintenez le bouton de la souris enfoncé, faites glisser l'image et déposez-la dans le champ de recherche.
PimEyes, ouvert à toute personne ayant accès à Internet
Et n'importe qui, de votre employeur à un ex-conjoint jaloux, peut effectuer cette recherche à partir d'une simple image de votre visage. Par contre, le logiciel ne peut identifier le nom de la personne.
Si vous souhaitez trouver de l'information sur une personne, connaissant son nom, son pseudo, son email ou son numéro de téléphone, vous pouvez tout simplement utiliser un moteur de recherche traditionnel comme Google, Yahoo ou Live Search.
Sous Windows, tout ce que vous avez à faire est de cliquer avec le bouton droit sur un fichier image, de sélectionner «Propriétés», puis de cliquer sur l'onglet «Détails» dans la fenêtre des propriétés. Recherchez les coordonnées de latitude et de longitude sous GPS.
Placez votre curseur sur l'image que vous voulez retrouver et faites un clic droit avec votre souris. Dans la liste du menu déroulant, vous trouverez l'option "Rechercher une image avec Google".
Pour vérifier la véracité d'une photo, savoir si elle a été truquée ou pas (rajouts, suppressions, filtres…) ou encore retrouver la date de sa première publication sur la toile, nous vous proposons deux outils très simples d'utilisation : Google Image et Tineye.
Allez sur images.google.fr. Cliquez sur l'icône caméra située dans la barre de recherche, à droite. Si l'image que vous avez en votre possession a été trouvée sur le web, renseignez l'URL et cliquez sur le bouton Recherche par image.
Conseil : Avec Google Chrome comme navigateur par défaut, un long clic fait apparaitre un menu à dérouler. Sélectionner « rechercher cette image sur Google » pour effectuer une recherche. Appuyer sur l'icône représentant un appareil photo dans la barre de recherche.
La recherche inversée sur Google Images
Google Images propose son propre système de recherche d'image inversée. Il suffit d'aller sur Google Images et de cliquer sur l'icône en forme d'appareil photo. Vous pouvez ensuite importer une image à partir d'un lien ou de votre disque dur.
La réponse est : la ville grecque de Rhodes, sur l'île du même nom, la plus vaste des 12 îles du Dodécanèse, entre Crète et Turquie.
1 Ouvrez la photo puis choisissez, dans le menu Fichier, l'option Propriétés de l'image. 2 En haut de la fenêtre affichée, cliquez sur l'onglet Exif :3. Les informations apparaissent dans un tableau. Vous y retrouvez le modèle de l'appareil photo, la date de prise de vue, la résolution, le temps d'exposition, etc.
Google propose un outil performant pour effectuer vos recherches d'images. Il fonctionne sur le même principe que TinEye : rendez-vous sur Google Images et cliquez sur le petit appareil photo visible au sein du champ de recherche pour passer de la recherche textuelle à la recherche d'images similaires.
Ouvrez Geosetter. Ouvrez le dossier avec vos images en allant à Images / ouvrir le dossier. Dans le dossier, sélectionnez vos images à géolocaliser. Cliquez sur Images / Synchroniser avec un fichier de données GPS.
Google Alertes, Mention et Alerti sont trois outils très utiles pour savoir qui parle de nous sur le web. Faciles d'utilisation, ils permettent de rester en veille sur son identité et ne plus rien rater.
Trouver une adresse avec un nom de famille sur internet
Vous pouvez, tout d'abord, utiliser les grands classiques d'internet pour trouver l'adresse d'un tiers à partir de son nom de famille et de son prénom. Il y a, par exemple, les Pages Blanches, Google ou encore Facebook.
TinEye est un moteur de recherche qui permet de retrouver des images. Effectuez une recherche à l'aide du lien de l'adresse de l'image ou en téléversant un fichier d'image. Bien que TinEye ne recherche pas d'images similaires, vous pouvez l'utiliser pour retrouver rapidement la provenance d'une image.
Choisir une photo que vous souhaitez taguer. Glisser de bas en haut pour faire apparaître le menu d'actions. Cliquer sur l'icône en forme de crayon. Cliquer ensuite sur le ou les visage(s) reconnu(s) par Google.
L'application utilisera des API Google pour comparer en temps réel l'image sélectionnée avec des images similaires. Cette technique permettra d'afficher le résultat dans un navigateur et donnera une idée de l'authenticité de l'information à l'utilisateur.