Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
Faites bien attention également à l'arrière des cuisses.
Que votre jean soit droit, slim ou skinny, il ne devrait pas bâiller au niveau de l'arrière des cuisses. Si vous voyez que le tissu n'est pas droit à ce niveau, c'est que le pantalon n'est pas adapté à votre morphologie.
- Un pantalon bootcut ou un jean flare. Véritables incontournables. Légèrement évasé en bas, cette forme apporte un équilibre entre la ligne de vos hanches et de vos épaules, vous donnant ainsi une silhouette fine et harmonieuse.
« Les slims et les pantalons droits vont créer une jolie silhouette et allonger les jambes. Les pantalons 7/8ème et le pantalon carotte vont quant à eux souligner les hanches ». Les pantalons à éviter : Le pantalon taille haute, qui ne va faire qu'accentuer le manques de formes de la morphologie en H.
Il est parfait pour les femmes ayant une taille peu marquée, des hanches et des épaules de largeurs égales et des silhouettes fines et élancées (morphologie en H). Il convient aussi très bien aux femmes qui ont des jambes fines ou plus étroites que le haut de leur corps (morphologie en V).
Difficile chez Zara et H&M. Si vous voulez un vrai bon jean de qualité mais à la couleur basique, Levi's est fait pour vous et pour toutes les morphologies. La marque va jusqu'au 44 (taille 34 américaine). Pour une personne qui a des formes normales ou a un peu de hanche et de ventre, je recommande la coupe 711 ou 712.
Les jeans flare ou bootcut, les pantalons à pinces, carotte, chinos, larges, cigarette, les combinaisons-pantalons avec une ceinture conviendront parfaitement à votre silhouette mince. Quant aux jeans slim, il existe des modèles push up pour avoir plus de formes au niveau des fesses.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
Afin de camoufler les hanches, vous pouvez opter pour des pantalons légèrement cintrés ou évasés. Les pantalons droits ou bootcut sont aussi d'excellentes variantes. Les pantalons à coupe droite ou large ainsi que les jeans à coupe botte font paraître les jambes plus fines.
Trouver un pantalon à sa taille sans l'essayer
Pour savoir s'il est bien ajusté au niveau de votre taille, serrez le poing et glissez votre avant-bras dans le pantalon fermé, au niveau de la ceinture. Si celui-ci entre parfaitement, il y a de fortes chances que le vêtement vous aille à merveille.
Si le jean est usé derrière, c'est aux fesses, aux poches, pas plus ! A propos de poches, un bon jean n'a pas les poches arrière trop petites. Ce ne sont pas les petites poches qui vous remontent les fesses, c'est la façon dont le jean est coupé, la taille de la fourche, en fait.
Le jean flare, ou plus connu sous le nom de pantalon patte d'éléphant, est l'une des pièces à glisser dans son armoire si vous avez des cuisses fortes.
Le jean slim possède une coupe étroite qui magnifie la silhouette, tout comme le jean skinny. Il possède une coupe moulante aux niveaux des cuisses. Il souligne les mollets et les chevilles sans les serrer, contrairement au jean skinny.
Si la mesure de vos épaules est supérieure à celle de vos hanches, votre morphologie est V. Si, au contraire, la mesure de vos épaules est inférieure à celle de vos hanches, votre morphologie est A. Enfin, si les mesures de vos épaules et de vos hanches sont égales ou très proches, votre morphologie est X ou H.
Stop aux vêtements trop larges
Pour mettre en valeur une silhouette ronde, mieux vaut privilégier les coupes droites et les tailles parfaitement ajustées c'est-à-dire ni trop serrées, ni trop grandes ! Oubliez l'idée reçue selon laquelle les corps ronds sont mis en valeur dans des vêtements larges.
Un dérèglement hormonal en cause dans l'excès de graisse abdominale chez la femme. La situation hormonale détermine l'endroit du corps où les graisses seront stockées. Chez la femme, c'est l'insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses.
Un tablier abdominal peut être corrigé grâce à une plastie abdominale (abdominoplastie) visant à diminuer le volume de la zone située notamment en dessous du nombril et à restaurer la solidité et la tonicité de la paroi abdominale.
Pour affiner votre taille, si vous avez un petit ventre, évitez de le mouler et préférez les coupes un peu lâches, un peu amples. Osez les pantalons carrot. Amples à la taille, ils peuvent tromper l'ennemi. Si vous avez de jolies gambettes, misez aussi sur les jupes tulipe.
Une veste courte et taillée prêt du corps + une jupe maxi ou crayon qui s'arrête juste au-dessous des genoux (elle ne doit en aucun cas couper le mollet). Enfin, évitez le pantalon jogging et le jean baggy ! Privilégier les couleurs foncées est une autre astuce mode pour affiner la silhouette.
Tenue qui affine : les imprimés et les matières à adopter
Privilégiez les tissus mats et fins. Oubliez les matières trop brillantes ou trop clinquantes, comme le velours ou le satin. Côté imprimés, « préférez les petits motifs rapprochés qui réduisent visuellement les volumes » expliquent Alexia et Marilyn.
Le jean slim et le jean droit vous vont le mieux. La taille normale vous ira le mieux. Vous pouvez aussi tenter le taille haute du moment que vous vous sentez à l'aise et confortable. Le jean slim car il féminine le bas de votre silhouette et galbe vos jambes grâce à sa coupe ajustée.