weed v. J'ai sarclé le jardin avant de planter des fleurs. I weeded the garden before planting flowers.
sand n (pluriel: sands)
cafard (blatte):
cockroach.
gadget or decoration in a student's bedsit! Chouette idée pour un kot d'étudiant! Great idea for student bedsits!
Traduction de "Sucrette" en anglais. Tu peux me passer la sucrette ? Would you pass me the sweetener?
Une sucrette ou sucre de table désigne une pastille au goût sucré ne contenant aucun sucre (oses ou saccharides), destinée à remplacer le sucre en morceaux. Le terme sucrette est un nom commun dérivé de la marque française Sucrettes dont l'origine remonte à 1909 qui produisait des édulcorants de table.
Les chambres des cités universitaires, aussi appelées cités U, sont gérées par les CROUS (Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires). C'est le type de logement étudiant le plus économique.
En Belgique, un logement étudiant est appelé un kot. Un étudiant qui vit dans un kot est appelé un kotteur.
Le kot c'est la liberté !
Cependant, vous êtes en pleine autonomie et vous apprenez aussi à être responsable de vous-même, de l'état de votre chambre, de votre vaisselle. C'est une expérience vraiment bénéfique pour découvrir la vie (presque) active avec quelques responsabilités sans trop de contraintes !
ladybird, ladybug [noun] (American ˈladybug) a type of little round beetle, usually red with black spots.
La reproduction des cafards
Il y a l'œuf puis après son éclosion plusieurs stades nymphales, appelé souvent bébé cafard puis vient l'adulte. Les femelles adultes pondent une enveloppe contenant plusieurs œufs, appelés oothèque.
stone n. Le caillou a fait un plouf en touchant l'eau. The stone made a splash when it touched the water.
beach n (pluriel: beaches)
biscuit nom, masculin—
Ces biscuits sont à la farine d'avoine. — These biscuits are made with oatmeal.
Les bourses d'études
Tu as peut-être droit aux allocations ( aussi appelée bourses) d'études d'enseignement secondaire ou supérieur de la Fédération Wallonie – Bruxelles. Cette bourse est une somme d'argent qui te permettra de payer tes livres, ton kot, ton matériel scolaire…
Les mois de mars et avril sont les mois où la majorité des étudiants sont à la recherche de leur kot. Plus tôt tu commenceras tes recherches plus tu auras le choix et plus tu pourras faire une bonne affaire. Rien de tel qu'avoir un choix large, et de plus, tout le temps pour une étude comparative des chambres.
Va te promener dans la ville dans laquelle tu vas kotter, sillonne les quartiers dans lesquels tu te vois bien habiter par rapport à la distance avec ton école, la gare, les lieux de loisirs, etc.
Pour vous aider à payer votre loyer et vos charges, vous pouvez bénéficier d'aides au logement (APL, ALS, ALF), versées par la Caisse d'allocations familiales (Caf). Pour établir votre budget, faites une simulation de l'aide au logement à laquelle vous pourriez avoir droit.
Le logement est loué par ou pour un étudiant.
Soit l'étudiant signe le bail et il est le locataire. Soit quelqu'un d'autre signe le bail (exemple : les parents) mais c'est l'étudiant qui occupe le logement.
Le blocus est donc la période de préparation des examens, elle a lieu pendant les vacances de Noël (rendant les fêtes de fin d'année très moroses), et à la fin du mois de mai.
Le numéro après la classification en type, en forme ou en pièce indique le nombre de pièce principale à savoir : séjour, chambre ou salle à manger. La cuisine et la salle de bain ne comptent pas. Ainsi un appartement comportant un salon, une chambre, une salle de bain et une cuisine sera appelé T2, F2 ou P2.
Définition. Un appartement T2 est tout simplement une habitation qui contient deux pièces. Il s'agit généralement d'un séjour (ou salon) et d'une chambre. Les pièces d'eau (terme qui comprend la cuisine fermée, la salle de bain et les toilettes) ne sont pas comptées, quelle que soit leur taille.
Un T1 : Une pièce : la principale (chambre/salon) + une cuisine séparée. Un T2 : Deux pièces : la principale + chambre + cuisine à part. Un T3 : Trois pièces : la principale + 2 chambre + cuisine séparée.
Les réponses avec le Dr Catherine Serfaty-Lacrosnière, nutritionniste : "La stévia n'est pas dangereuse. La stévia est issue d'une plante, elle a un pouvoir sucrant très important. Elle donne le goût comme le sucre, mais elle n'a pas de calories.