Interrogée par: Margot Ledoux | Dernière mise à
jour: 28. April 2023 Notation: 4.2 sur 5
(43 évaluations)
Google Translate
Il suffit de se rendre sur l'adresse http://translate.google.fr/ et saisir le texte de son choix. L'outil détecte la langue et plus de 70 langues d'entrée et de sortie sont supportées. Si vous souhaitez traduire un site web, il suffit d'indiquer son URL.
Google Traduction est certainement le traducteur en ligne le plus connu. S'appuyant sur le savoir-faire de Google en matière d'intelligence artificielle et de deep learning, c'est un outil très efficace même s'il n'est pas infaillible.
Pourquoi DeepL est meilleur que Google Traduction ?
Deepl : 15 fois moins de langues, mais 3 fois plus efficace que la traduction Google. Google Translate est un leader dans la traduction automatique, quand DeepL ne traduit que 7 langues, l'outil de Google peut traduire 103 langues.
Quel est le deuxième site le plus traduit au monde ?
Deuxième plus : Wikipedia
Wikipédia est une encyclopédie en ligne gratuite, créée et éditée par des volontaires du monde entier et elle fournit du contenu et des informations dans 326 langues différentes.
Quelle est la meilleure application pour traduire des textes ?
La meilleure : Google Translate
Il n'y a pas vraiment de place à débattre pour la meilleure application Android, la “best all-around” comme disent les anglophones. Le service de traduction de Google couvre la plus grande partie des besoins génériques.
Comment traduire un PDF en gardant la mise en page ?
Il vous suffit de glisser et de déposer votre document dans le formulaire, le traducteur de documents en ligne détectera la langue d'origine du document, puis sélectionnera la langue dans laquelle vous souhaitez qu'il soit traduit, et enfin cliquera sur le bouton "Traduire".
Pour utiliser DeepL, rien de plus simple. Lorsque vous ouvrez le site internet, vous voyez s'afficher à l'écran deux grandes cases. Celle de gauche est destinée à contenir le texte à traduire, celle de droite vous donnera la traduction. Choisissez la langue de traduction dans le menu déroulant.
DeepL pour Android propose 26 langues de traduction et détecte automatiquement la langue source de votre texte. La traduction s'affiche instantanément, au fur et à mesure de la saisie. Vous pouvez ensuite copier le résultat à l'aide de l'icône prévue à cet effet, au bas de l'interface de traduction.
Quel est le meilleur traducteur de langue gratuit ?
Google traduction arrive en tête du classement, car c'est l'application qui possède la plus grosse base de données linguistiques, compte-tenu du nombre des utilisateurs des produits Google.
DeepL propose en effet une version gratuite accessible simplement depuis son service en ligne, depuis n'importe quel navigateur internet. Vous pouvez aussi télécharger gratuitement le logiciel Desktop pour Windows ou Mac, et les applications mobiles pour smartphones et tablettes sous Android ou iOS (iPhone, iPad).
À partir de sources fiables, DeepL appuie ses traductions notamment sur des oeuvres littéraires, brevets de l'Unesco, textes alimentés par son moteur de recherche de traduction multilingues Linguee. Et il faut avouer que cela s'avère très efficace !
Le meilleur traducteur vocal en temps réel est le POCKETALK « S ». Il s'agit d'un traducteur vocal instantané portable qui fonctionne sans internet. Par le biais de ses nombreux moteurs de traduction et l'intelligence artificielle qui y est intégrée, la traduction se fait en l'espace de quelques fractions de seconde.
Il est parfaitement possible de traduire des fichiers PDF numérisés. Nos traducteurs professionnels utilisent un logiciel d'OCR, comme ABBYY Finereader ou Adobe Acrobat Pro. Ces logiciels permettent de créer une version Word du fichier PDF. La traduction sera ensuite effectuée à partir du document Word.