Le trouble de la personnalité évitante est caractérisé par l'évitement des situations ou interactions sociales qui comportent des risques de rejet, de critique ou d'humiliation. Le diagnostic repose sur les critères cliniques. Le traitement consiste en une psychothérapie, des anxiolytiques et des antidépresseurs.
Dans bien des cas cependant, la personne évitante aura besoin de thérapie afin de sortir de son isolement et pouvoir s'épanouir. L'objectif thérapeutique sera de modifier modifier l'image et l'estime de soi négative du client.
Quel est le traitement le plus efficace du trouble de la personnalité évitante ? Actuellement, la thérapie cognitivo-comportementale est considérée comme le traitement le plus efficace pour les symptômes associés au trouble de la personnalité évitante. L’inclusion des membres de la famille dans la thérapie peut aboutir à un meilleur système de soutien pour les personnes atteintes d’AVPD.
Elle s'inquiète d'être critiquée ou rejetée dans les situations sociales. Elle est inhibée dans les nouvelles situations sociales en raison de son sentiment d'insuffisance. Elle se considère comme socialement incompétente, inintéressante, ou inférieure aux autres.
Un certain nombre d'expériences et de facteurs de risque peuvent vous rendre plus susceptible de développer un trouble de la personnalité évitante, notamment : Avoir un autre problème de santé mentale comme la dépression ou l'anxiété . Des antécédents familiaux de dépression, d'anxiété ou de troubles de la personnalité. Maltraitance, traumatisme ou négligence pendant l'enfance.
Lorsqu’ils ne sont pas traités, certains symptômes du trouble de la personnalité évitante peuvent s’aggraver . On pourrait continuer à penser que le seul mécanisme d’adaptation sûr consiste à éviter les gens, ce qui peut conduire à l’isolement social, à la dépression et à la consommation de substances.
Les symptômes classiques associés au trouble de la personnalité évitante (AVPD) comprennent l'inhibition sociale, les sentiments d'incapacité, l'hypersensibilité aux commentaires et évaluations négatifs, la peur du rejet, l'évitement de toute activité nécessitant une interaction personnelle substantielle et la réticence à prendre des risques ou à s'impliquer. ..
Cependant, la bonne nouvelle est que l’attachement évitant peut être guéri et que les individus peuvent développer des styles d’attachement plus sûrs et épanouissants grâce à l’effort et au soutien.
Évitant + sécurisé : Une relation entre une personne évitante et une personne sécurisée pourrait bien commencer. "Le partenaire attaché en toute sécurité sera capable de supporter la distance dont le partenaire évitant a besoin", explique Holly.
Il déteste l'idée de dépendre de quelqu'un, émotionnellement ou financièrement. Il redoute la proximité, il vit mal la relation intime et le lien de dépendance. La personne évitante se plaint souvent du fait que son partenaire désire une relation plus intime que celle à laquelle il est prêt.
– Un partenaire évitant donne peu et demande peu, fuit l'intimité et adopte des stratégies défensives. – L'évitant recherche la solitude, même si pourtant paradoxalement il la vit mal. – L'intimité affective, les effusions, le contact physique le mettent mal à l'aise.
Donner des commentaires positifs
Sans être condescendant, félicitez-les lorsqu'ils établissent une connexion ou félicitez-les pour les efforts qu'ils font. Cela peut renforcer leur estime de soi et leur permettre de se sentir acceptés et soutenus dans la relation. "Soyez conscient des peurs profondément ancrées qu'éprouvent les partenaires évitants", explique le Dr.
Bien que les partenaires évitants puissent ne pas sembler aussi disponibles ou connectés émotionnellement que les autres, leurs émotions et leur besoin de connexion sont souvent les mêmes que ceux des autres. Avec un peu de compréhension et de soutien, il est possible pour les partenaires évitants de s'ouvrir et de créer une plus grande intimité émotionnelle.
Dans les enquêtes communautaires, le trouble de la personnalité évitante touche plus souvent les femmes que les hommes , bien que la différence soit faible (2. Le diagnostic repose sur des critères cliniques... en apprendre davantage ). Les comorbidités sont fréquentes. Les patients souffrent souvent également d’un trouble dépressif majeur.
Selon les experts en attachement adulte Phil Shaver et Mario Mikulincer, les partenaires évitants réagissent souvent avec colère aux affronts perçus ou à d'autres menaces pour leur estime de soi , par exemple lorsque l'autre personne ne parvient pas à soutenir ou à affirmer son image de soi exagérée.
Dans la population adulte générale, la prévalence du trouble de la personnalité évitante est estimée entre 2,1 et 2,6 % . Parmi les adultes recevant un traitement psychiatrique ambulatoire, le taux serait de 3,6 %.
It is a chronic disorder that affects both men and women equally. The disorder can develop in childhood, and symptoms have been detected in children as young as 2 years old. However, like other personality disorders, avoidant personality disorder is typically only diagnosed in adults.
Dites simplement à l'autre personne que vous l'aimez et pourquoi . Même s’ils ne vous rendent pas la pareille, ils apprécieront votre honnêteté. Vous pouvez dire quelque chose comme : « J'ai beaucoup réfléchi à mes sentiments pour toi et je réalise que je t'aime.
They know that once you lose contact they will not think of you or their feelings for you will completely die, but they also don't want to give you hope. This means that things will move a lot slower, and a dismissive avoidant ex will need a lot more space between contacts.
While attachment style is relatively stable, it can change through adulthood. Avoidant attachment may be modified through major life events such as trauma or other challenging life events.
En raison de ses difficultés à exprimer ses émotions et son affection, une personne ayant un style d’attachement évitant dans ses relations est plus susceptible de montrer son amour à ses partenaires de manière non verbale. Alors gardez un œil sur les sourires chaleureux, les touches affectueuses et le contact visuel prolongé .
Les évitants se sentent souvent aimés lorsque leur partenaire respecte leur besoin d'espace personnel, reconnaît leur indépendance et leur offre un soutien émotionnel sans pression . Une affection constante, patiente et non intrusive peut également les aider à se sentir aimés.
La réponse est oui; Les craintifs-évitants ont la capacité d’aimer, comme n’importe qui d’autre . Cependant, leur style d’attachement peut influencer la façon dont ils expriment et vivent l’amour dans leurs relations. Le défi auquel sont confrontés ceux qui évitent la peur n’est pas de tomber amoureux, mais de rester amoureux.