Vous pouvez prendre des photos de haute qualité en utilisant le mode HDR, éviter les situations de faible luminosité et utiliser la fonction d'édition intégrée de l'iPhone. De plus, il recommande une application de retouche photo appelée PicWish pour déflouter les images.
Mais si vous ne voulez pas risquer de perdre tous vos précieux souvenirs s'il arrivait malheur à votre téléphone, il faudra impérativement sauvegarder vos photos sur un disque dur ou dans le cloud. Il y a le iCloud Photos d'Apple avec une limite gratuite est de 5 Go de fichiers, au-delà desquels il faut payer.
Dans Google Photos, sélectionnez une image et appuyez sur Modifier . Vous recevrez peut-être une notification de mise à jour. Après quelques minutes, fermez l'application, puis rouvrez-la. Pour vérifier à nouveau vos outils de retouche, sélectionnez une image et appuyez sur Modifier .
Une bonne façon de commencer à traiter vos photos est d'ajuster les niveaux de lumière. L'ajustement des niveaux de lumière vous permet d'équilibrer correctement la balance des blancs et des noirs. Notez que chaque côté du graphe de niveau contient plusieurs pics.
Activez la haute définition pour des photos de haute qualité
Pour en profiter, ouvrez l'application “Appareil photo” et cliquez sur le symbole “HDR” en haut de l'écran. Grâce à cette fonction, l'appareil photo sélectionnera la meilleure exposition de lumière, et vos photos seront plus nettes !
Stockage de vos photos et vidéos dans iCloud
Grâce à Photos iCloud, vous pouvez libérer davantage d'espace sur votre appareil, tout en conservant un accès à votre photothèque entière en pleine résolution, où que vous soyez. Pour utiliser Photos iCloud : Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos.
Pour sauvegarder l'iPhone sans iCloud, le dernier moyen pratique consiste à utiliser une application iOS. Une telle application vous aide à sauvegarder votre iPhone directement depuis votre appareil. Comme iCloud, il sauvegarde généralement votre iPhone sur le stockage en nuage.
Afin de libérer de l'espace, votre appareil peut également supprimer des éléments qui peuvent être téléchargés à nouveau ou qui ne sont plus nécessaires. Cela inclut par exemple des apps que vous n'utilisez pas et le cache local des fichiers dans iCloud Drive.
L'ISO de" base" ou l'ISO "natif" est la valeur la plus basse indiqué sur votre appareil photo. Il s'agit d'un réglage très important, car il vous donne la possibilité de produire une image d'une très haute qualité, en minimisant autant que possible la visibilité du bruit numérique.
Le problème de caméra iPhone peut tout simplement provenir du mauvais choix de la caméra, l'un étant prévu pour le grand-angle, l'autre pour l'ultra grand-angle. Il vous suffira donc de changer les réglages de l'appareil photo selon la prise de vue désirée.
SnapSeed
Snapseed est une autre excellente application de retouche photo, gratuite et adaptée aux débutants. Elle est disponible sur les appareils iOS et Android. SnapSeed est idéal pour la retouche photo de base, comme le recadrage, la rotation et le redressement.
GIMP est considéré comme le meilleur logiciel de retouche photo gratuit sur le marché. Il comprend un grand nombre de fonctionnalités, des plus basiques aux plus perfectionnées. Les débutants apprécieront les outils de rognage, d'ajustement des couleurs et de traitement automatique de l'image.
L'application Galerie propose un petit outil de retouche d'images fort utile pour appliquer des filtres, ajouter des cadres, redresser ou rogner l'image, etc. Lancez l'application Galerie et affichez en plein écran la photo à retoucher et appuyez sur l'icône Modifier.
iPhone 7 Plus et iPhone 8 Plus
Offrant la possibilité de réaliser des photos avec le mode portrait, ces deux modèles d'Apple permettent également de réaliser des Live Photos, des vidéos accélérées ainsi que des panoramas tant à la verticale qu'à l'horizontale avec un zoom de qualité supérieure.
1) Importer votre photo dans Photoshop. 2) Dans le menu « Image », cliquez sur « Taille de l'image ». 3) Vérifiez que l'option nommée « rééchantillonnage » n'est pas activée ou cochée. 4) Vérifiez également que la résolution de votre photo est de 300 pixels/pouce, c'est-à-dire en haute définition, puis validez.
Les logiciels de retouche photo tels que Adobe Lightroom, Adobe Photoshop Elements, Fotoramio, Darktable, Affinity Photo, Gimp, Luminar AI, Redact. photo, CleanUp.