Transférez les photos - Ouvrez le dossier dans lequel vous avez stocké les photos. Sélectionnez-les. Et choisissez de Copier les photos. Survolez un dossier dans le périphérique de stockage inséré (c'est-à-dire le lecteur flash USB) et collez les photos.
Et si vous voulez savoir comment transférer des photos sur USB depuis Android ? C'est très simple, connectez d'abord le périphérique USB sur lequel les photos ont été stockées à votre PC, puis à l'aide du câble USB, vous souhaitez enregistrer toutes les données du périphérique externe sur votre ordinateur.
La clé USB OTG permet de réaliser aisément des transferts entre smartphones sous Android. Elle permet aussi de transférer rapidement des données (ex : photos) entre un smartphone sous Android et un PC.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Branchez votre clé sur le port de recharge du smartphone, directement ou via un adaptateur en fonction de votre cas. Lorsqu'une boîte de dialogue s'affiche, validez l'affichage du contenu de la clé dans votre explorateur de fichier favori.
Assurez-vous que votre périphérique Android est déverrouillé et non en veille lors de la connexion via USB. Définissez l'option appropriée dans les réglages ou les options relatives aux développeurs. Assurez-vous que votre périphérique Android est activé pour le débogage USB.
SHAREit est l'application de transfert de fichiers la plus connue. Disponible sur Android et iOS (des versions pour Windows ainsi que macOS existent), elle permet de façon très rapide d'envoyer des fichiers depuis votre téléphone à un autre. Le service est entièrement gratuit. Tous les fichiers sont pris en charge.
Remarque pour Android et autres appareils : Si vous utilisez un téléphone Android ou un autre appareil et que l'importation ne fonctionne pas, vous devrez peut-être modifier les paramètres USB de votre téléphone de Chargement via USB à Transférer des fichiers ou Transférer des photos.
Vérifiez la rubrique USB et regardez s'il est inscrit “USB Host”, si oui, tout est bon pour vous, l'USB OTG fonctionnera. À partir de là, il faut palier le problème causé par les différences entre formats de prises. Pour cela, c'est simple, il faudra vous procurer un adaptateur micro-USB mâle vers USB femelle.
Microsoft NTFS USB Driver est une application proposée par Paragon permettant aux utilisateurs d'un smartphone ou d'une tablette Android, d'explorer le contenu d'un disque dur de PC, formaté en NTFS.
Insérer votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur. Une fois branché, votre PC détecte automatiquement votre clé USB comme périphérique. Dans la zone de notification de la barre des tâches apparaît un nouveau symbole vous indiquant la détection de votre clé USB.
Les clés usb 8go sont conseillées pour du stockage temporaire. Les clés usb 16 Go,32 Go et 64 Go permettent le stockage de documents plus volumineux. Les clés grande capacité, de 128 Go et 256 Go permettent quant à elles le stockage de fichiers lourds comme des photos HD, des vidéos HD ou des fichiers audio.
Mais qu'est-ce que ça signifie exactement ? USB OTG (OTG signifiant On-The-Go) permet à un appareil Android d'agir en tant « qu'hôte USB », ce qui lui permet de contrôler et d'alimenter des appareils USB.
L'utilisation d'un câble USB est un moyen simple et rapide de transférer des photos et des fichiers de votre téléphone vers votre ordinateur. Vous pouvez utiliser un câble USB-A (PC/Mac) vers USB-C (Android) ou USB-C>USB-C.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) sans l'avoir sauvegardée, elle reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Sauvegarder ses photos en utilisant un câble USB
Pour copier toutes vos images, reliez votre téléphone à votre PC par câble USB. Votre téléphone va vous demander si vous souhaitez recharger votre smartphone, transférer des fichiers ou transférer des photos.
Google Drive – Application transfert Android via sauvegarde et synchronisation. Google Drive est un Cloud offert par Google permettant de sauvegarder les données. Cette application vous permet également de transférer les données sauvegardées à un autre appareil Android.
Par défaut, vos photos sont automatiquement enregistrées sur Google Photos, à partir duquel vous pouvez les télécharger sur votre PC. Si vous utilisez OneDrive, vous pouvez télécharger automatiquement les nouvelles photos de votre téléphone dans le dossier OneDrive Pictures.
1)Clique droit sur Ce PC, sélectionnez Gérer. Dans le menu Stockage, cliquez sur Gestion des disques. 2)Localisez la clé USB, clic droit et sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès. 3)Cliquez sur le bouton Ajouter, entrez l'emplacement, la clé sera accessible sous ce nom: C:\USB.
Elle s'insère dans le port USB de n'importe quel ordinateur, mais également de certains autres appareils comme des chaines hifis, des autoradios, des téléviseurs, des lecteurs DVD… Fin 2016, les clés USB vendues dans le commerce ont généralement une capacité allant de 8 Go (gigas) à 128 Go.