Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation. Activez "Sauvegarde et synchronisation".
En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil ou initiale. Sauvegarde. Sous "Compte et espace de stockage", appuyez sur votre photo de profil ou initiale. Sélectionnez le compte Google dans lequel vous voulez effectuer la sauvegarde.
Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > À partir d'un appareil connecté,puis suivez les instructions. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l'emplacement où les enregistrer.
Choisissez Fichier > Exporter > Exporter [nombre] photos. Cliquez sur le menu local Type de photo et choisissez le type de fichier des photos exportées. JPEG génère des fichiers de petite taille, adaptés aux sites web et autres apps de photographie.
Ouvrez Photos, puis choisissez Fichier > Importer. Sélectionnez les photos que vous voulez importer, puis cliquez sur Importer (si vous avez sélectionné une photo) ou sur « Consulter avant d'importer » (si vous en avez sélectionné plusieurs).
Si vous avez besoin de plus d'espace pour stocker vos souvenirs, vous pouvez augmenter votre espace de stockage via Google One (si ce service est disponible dans votre pays). Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde. Le service de stockage Sauvegarde enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Sur votre ordinateur, accédez au site photos.google.com. Connectez-vous à votre compte Google. En haut, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l'essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu'elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud..
Avec Google Photos sauvegardez vos photos en ligne et synchronisez-les pour les conserver. Le service est directement relié à votre compte Google (adresse gmail) que vous soyez sur Android ou iOS.
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Google Photos est un service en ligne gratuit qui permet de stocker ses photos et vidéos sans limite de taille. Accessible sous iOS, Android et sur ordinateurs, l'application permet de sauvegarder toutes ses photos au même endroit, de les organiser, de faciliter la recherche et le partage.
Stockage dans la mémoire interne de l'Android
L'emplacement de ce dossier est toujours le même. Il s'agit du dossier DCIM/Caméra. Le chemin d'accès complet à ce dossier est storage/emmc/DCIM.
Si vous voulez savoir pourquoi Google Photos ne sauvegarde pas vos données, cela peut être dû à un problème lié à l'application. Le moyen le plus simple de résoudre ce problème est de supprimer le cache ou les données d'application indésirables de Google Photos.
Pour vérifier dans quelle qualité vos contenus sont sauvegardés sur Google Photos, appuyez sur votre avatar en haut à droite, et rendez-vous dans les Paramètres de l'application Photos.
Si vous n'utilisez pas Google Photos pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés. En savoir plus sur le règlement sur l'inactivité de Google Photos. Si vous dépassez votre limite de stockage pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés.
Affichage sur une carte
Affichez vos photos par emplacement sur une carte interactive que vous seul pouvez voir. Cette vue est alimentée avec les données de localisation enregistrées dans votre compte Google. Vous pouvez modifier et supprimer ces données sur la page photos.google.com..
Supprimer des photos et des vidéos sauvegardées de Google Photos, mais pas de votre appareil. Sur votre appareil Android, dans l'application Google Photos, désactivez la sauvegarde. Désactivez la sauvegarde sur tous les appareils sur lesquels vous souhaitez conserver la photo ou la vidéo.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. désactivez en déplaçant le curseur "Sauvegarde ".
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.