Barcelone a subi la plus lourde défaite de son histoire face à l'Athletic Bilbao lors de la saison 1930-1931. Le mythique club basque, l'une des meilleures équipes de la période, a inscrit une douzaine de buts contre les Catalans. Les Basques ont été sacrés champions à la fin de la saison.
6) Quel est le plus large succès du FC Barcelone ? 7-2 en Liga lors de la saison 1950/1951.
En effet, Surs les 253 matches disputés jusqu'à présent entre Barcelone et le Real Madrid, le bilan est de 101 victoires pour les Madrilènes, 100 pour les Blaugranas et 52 matchs nuls.
Durant les années 1910, ils se rencontrent 15 fois, dont 4 en Coupe du Roi (Copa del Rey) et le reste en match amical, puisque jusqu'en 1935 le Real Madrid a gagne 8-2 c'est le plus grand score dans l'histoire du classicoLiga n'existait pas.
Sur les 66 matches disputés depuis l'an 2000 entre les deux équipes, les Catalans en ont gagnés 26 (23 pour le Real Madrid). Les 17 autres se sont soldés par un match nul.
Après 183 rencontres entre les deux équipes, on compte 76 victoires pour les Blancos, contre 72 pour les Azulgranas. En outre, il y a eu 35 matchs nuls entre eux. L'égalité est presque totale.
Selon le journaliste Pedro Martin, le but qu'a marqué Lionel Messi sur penalty contre le Real Madrid au match aller de la Supercoupe d'Espagne a eu une importance considérable. L'international argentin est devenu le joueur qui a marqué le plus de but contre le Real Madrid dans l'histoire du football.
Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Real Madrid vs B 1913 Odense
Lors de la saison 1961-1962, en huitièmes de finale, l'équipe 'merengue' a inscrit la plus large victoire de la Ligue des champions avec un 9-0.
Le FC Barcelone a gagné 26 titres de Liga et à en sa possession 30 Coupes du Roi, 13 Supercoupes d'Espagne, 2 Coupes de la Ligue et 1 Coupe Eva Duarte. Le Real Madrid, pour sa part, a gagné 34 Ligas, 19 Coupes du Roi, 11 Supercoupes d'Espagne, 1 Coupe de la Ligue et 1 Coupe Eva Duarte.
Le FC Barcelone est le club qui détient le plus de titres en Espagne. Les Blaugranas totalisent 76 titres nationaux, contre 67 pour le Real Madrid.
LEO MESSI. Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Leo Messi débute à 16 ans en équipe première du Barça. Par la suite, il bat une multitude de records sous le maillot blaugrana et remporte 35 trophées, dont le sextuplé de 2009 et le triplé de 2015.
L'annonce de sa retraite est intervenue dix ans après que le Camerounais ait quitté le Camp Nou. Bien que Luis Suarez compte des chiffres impressionnants sur le papier, certains éléments placent Samuel Eto'o au-dessus de tous les numéros 9 du Barça.
Real Madrid-Barça (Espagne)
Le derby par excellence du football espagnol. La rivalité entre le Real Madrid et le Barça dépasse même les frontières espagnoles. Il s'agit là d'un des rendez-vous sportifs les plus importants au monde.
Le Portugais est le joueur qui a le plus tiré de pénaltys dans notre liste. Loué pour son calme et sa bonne qualité de frappe, CR7 en a tiré déjà 173 pour 144 buts, club et sélection combinés.
L'attaquant norvégien Erling Haland a inscrit... 9 buts lors de la victoire 12-0 de son équipe face au Honduras au Mondial des moins de 20 ans, jeudi à Varsovie, établissant un nouveau record de buts pendant un match dans l'histoire de cette compétition, selon la Fifa.
Cristiano Ronaldo élu sportif le plus généreux du monde.
Cristiano Ronaldo, ancien joueur de Real Madrid, est le joueur le plus rapide de la liste avec une vitesse de 38,6 km/h.
Le Real Madrid est de loin le club le plus titré de l'histoire de la Ligue des champions, avec 14 sacres, depuis sa création en 1956, devant l'AC Milan (7 victoires).
Mais, le match le plus vu à travers le monde est belle et bien Liverpool contre Manchester United.
Un énième record pour Lionel Messi. En marquant et en s'imposant face à Nashville aux tirs au but ce dimanche en finale de Leagues Cup (1-1, 10/9 tab), Lionel Messi s'est offert le 44e titre de sa carrière et le premier de la courte histoire de l'Inter Miami.