Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Étape 1. Connectez votre Android à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Étape 2. Sur votre téléphone Android, appuyez sur la notification de chargement USB et sélectionnez « Transférer des fichiers » ou « Transférer des photos ».
Ouvrez l'app Photos, puis sélectionnez les photos et les vidéos que vous souhaitez exporter. , puis touchez « Exporter l'original non modifié ». Touchez votre périphérique de stockage (sous Emplacements), puis touchez Enregistrer.
Transférez les photos - Ouvrez le dossier dans lequel vous avez stocké les photos. Sélectionnez-les. Et choisissez de Copier les photos. Survolez un dossier dans le périphérique de stockage inséré (c'est-à-dire le lecteur flash USB) et collez les photos.
Branchez votre clé sur le port de recharge du smartphone, directement ou via un adaptateur en fonction de votre cas. Lorsqu'une boîte de dialogue s'affiche, validez l'affichage du contenu de la clé dans votre explorateur de fichier favori.
Sur votre téléphone Android, ouvrez Galerie . Appuyez de manière prolongée sur la photo ou la vidéo que vous souhaitez déplacer. Déplacer dans un dossier. Sélectionnez le dossier de la carte SD vers lequel vous souhaitez déplacer vos photos ou vidéos.
Sur votre Android, balayez la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications. Appuyez deux fois sur la notification « Appareil en charge via USB » pour ouvrir les Préférences USB.
Ouvrez l'application AirMore sur votre Smartphone Android. Cliquez sur «Scanner le code QR avec AirMore». Scanner le code QR affiché sur le page web. Une fenêtre de notification demandant la connexion de votre Android au PC s'affichera sur votre Android, puis cliquez sur «Accepter».
Connexion de votre téléphone à l'ordinateur
Cliquez sur l'icône Windows, puis sur l'icône Paramètres. Accédez à Téléphone >Ajouter un téléphone pour ajouter votre téléphone. Saisissez votre numéro de téléphone dans la boîte de dialogue Associer votre téléphone Android ou iPhone à ce PC. Cliquez sur Envoyer.
Vous pouvez importer des photos sur votre PC en connectant votre appareil à votre ordinateur, puis en utilisant l'app Photos de Windows : Installez la dernière version d'iTunes sur votre PC. L'importation de photos sur votre PC requiert l'utilisation d'iTunes 12.5.1 ou version ultérieure.
Si vous avez besoin de récupérer seulement quelques clichés, sélectionnez les en cliquant sur le coin gauche en haut de chaque image. Cliquez ensuite sur les trois petits points verticaux en haut à droite et sélectionnez « Télécharger » ou utilisez la combinaison de touches [Maj+D] pour lancer le téléchargement.
Stockage dans la mémoire interne de l'Android
L'emplacement de ce dossier est toujours le même. Il s'agit du dossier DCIM/Caméra. Le chemin d'accès complet à ce dossier est storage/emmc/DCIM.
1 Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Bibliothèque. 2 Sélectionnez Corbeille puis Sélectionner. 3 Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur Restaurer. 4 Enfin, dans la fenêtre pop-up, appuyez sur Autoriser.
D'après nos tests, Google Photos se révèle être la meilleure solution pour mettre ses images à l'abri gratuitement, facilement et de façon pérenne, mais avec des défauts pouvant s'avérer rédhibitoires pour certains utilisateurs.
Pour réaliser ce transfert de photos, il faut brancher le smartphone Android à l'aide d'un câble USB à l'ordinateur. Une fois votre téléphone déverrouillé, une fenêtre s'affiche et vous offre plusieurs possibilités avec le chargement de votre mobile par USB, le transfert de fichiers ou le transfert de photos.
Google Photos est un service en ligne gratuit qui permet de stocker ses photos et vidéos sans limite de taille. Accessible sous iOS, Android et sur ordinateurs, l'application permet de sauvegarder toutes ses photos au même endroit, de les organiser, de faciliter la recherche et le partage.