Rendez-vous dans Sauvegarde iCloud, puis cliquez sur Sauvegarder mon iPhone. Sur votre nouvel iPhone, après avoir suivi les différentes indications, un écran App et Données vous proposera de transférer les données à partir d'iCloud.
Connectez votre nouvel iPhone > Ouvrez iTunes et sélectionnez Restaurer la sauvegarde > Choisissez la dernière version de la sauvegarde > Enfin, cliquez sur Restaurer et attendez que le temps de restauration soit terminé.
Synchroniser les données d'un iPhone à l'autre via iCloud
Il n'est pas nécessaire de réinitialiser votre iPhone. Sur votre ancien iPhone : Accédez à Réglages > Touchez votre identifiant Apple > iCloud > Activez le bouton des données que vous voulez synchroniser.
Pour commencer, allumez votre nouvel iPhone et assurez-vous d'être à proximité de l'ancien. Connectez les deux iPhones si vous choisissez de transférer des données via une connexion filaire. L'écran Démarrage rapide s'affichera sur l'ancien téléphone pour vous permettre de configurer votre nouvel iPhone via l'Apple ID.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Techniquement, le problème de l'échec du transfert de l'iPhone est souvent causé par de mauvaises conditions de réseau ou des problèmes de système. Vous avez essayé de redémarrer votre iPhone plusieurs fois, mais votre iPhone est bloqué sur l'écran de « Transfert direct depuis l'iphone ne fonctionne pas ».
Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur > Paramètres > Obtenir le contenu d'un autre téléphone. Appuyez sur iPhone > Importer de la sauvegarde d'iCloud. Suivez les étapes indiquées à l'écran pour sauvegarder le contenu de votre iPhone sur votre mémoire iCloud.
Cloner telephone avec google
Pour ce faire, liez votre téléphone à un compte Google, ensuite allez dans « Paramètres », puis « Système » et enfin « Sauvegarde et synchronisation ». Activez la sauvegarde sur Google Drive en vérifiant que tout ce que vous souhaitez dupliquer est coché.
Q : Dois-je placer ma carte SIM dans le nouvel iPhone avant de transférer les données ? Vous pouvez déplacer la carte SIM avant ou après le transfert. Si vous souhaitez transférer les données et la carte SIM vers le nouvel iPhone, vous pouvez le faire avant.
En général, le transfert des données iPhone vers iPhone dépends de la capacité du fichier de sauvegarde. Cela peut prendre de quelques minutes à plusieurs dizaines de minutes, et si la quantité des de sauvegarde à transférer est vraiment trop importante, cela prendra plus de temps, même environ une heure ou plus.
Utiliser le démarrage rapide pour transférer des données vers un nouvel iPhone ou iPad. Configurez automatiquement votre nouvel appareil iOS à l'aide d'un iPhone ou d'un iPad.
Placez les deux smartphones l'un à côté de l'autre et activez la fonction "Bluetooth". Sélectionnez ensuite les photos à copier dans le premier téléphone, puis choisissez de les partager via Bluetooth. Les 2 téléphones se connecteront et le transfert pourra s'effectuer.
Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur l'album Supprimées récemment dans la barre latérale. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Appuyez de manière prolongée sur la photo ou la vidéo à restaurer. En bas de l'écran, appuyez sur Restaurer. La photo ou la vidéo est alors restaurée aux emplacements suivants : Dans l'application Galerie de votre téléphone.
Généralement il faut insérer la nouvelle carte SIM lorsque l'ancienne n'est plus active. Bonne journée.
- Sur l'ancien mobile, sélectionnez le fichier que vous souhaitez transférer sur votre nouvel appareil. Cliquez sur l'option “partager via” et choisissez “Bluetooth”. - Votre appareil recherche alors les périphériques connectés au Bluetooth à proximité. Sélectionnez le bon appareil.
Pour cela, il faudra connecter votre appareil au même compte Google que celui configuré sur votre ancien smartphone. Lorsque vous connectez un nouveau téléphone à un compte Google existant, Android détectera automatiquement vos sauvegardes et vous proposera de procéder à la restauration de vos messages.
Pourquoi Android File Transfer ne fonctionne pas ? Souvent, lorsque vous rencontrez des difficultés avec Android File Transfer, le téléphone n'est pas dans le mode approprié pour transférer des fichiers. Parmi les autres causes vous avez également celles-ci : Vous avez des câbles ou des ports USB défectueux.
Sélectionnez votre compte Google puis “Synchronisation du compte” pour activer la synchronisation de vos contacts. Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
La fonction Tap & Go n'est disponible que lors de la configuration d'un nouveau téléphone Android. Une fois le téléphone Android configuré, vous ne pourrez plus revenir à l'écran Tap & Go.