Pour commencer, allumez votre nouvel iPhone et assurez-vous d'être à proximité de l'ancien. Connectez les deux iPhones si vous choisissez de transférer des données via une connexion filaire. L'écran Démarrage rapide s'affichera sur l'ancien téléphone pour vous permettre de configurer votre nouvel iPhone via l'Apple ID.
Utiliser iCloud
Rendez-vous dans Sauvegarde iCloud, puis cliquez sur Sauvegarder mon iPhone. Sur votre nouvel iPhone, après avoir suivi les différentes indications, un écran App et Données vous proposera de transférer les données à partir d'iCloud.
Connectez l'iPhone source à l'ordinateur de Windows 10. Étape 2. Cliquez sur le bouton Démarrer pour effectuer une recherche et entrez Windows Photos. Sélectionnez Importer à partir d'un périphérique connecté pour exporter les photos de l'iPhone.
Synchroniser les données d'un iPhone à l'autre via iCloud
Il n'est pas nécessaire de réinitialiser votre iPhone. Sur votre ancien iPhone : Accédez à Réglages > Touchez votre identifiant Apple > iCloud > Activez le bouton des données que vous voulez synchroniser.
Techniquement, le problème de l'échec du transfert de l'iPhone est souvent causé par de mauvaises conditions de réseau ou des problèmes de système. Vous avez essayé de redémarrer votre iPhone plusieurs fois, mais votre iPhone est bloqué sur l'écran de « Transfert direct depuis l'iphone ne fonctionne pas ».
Pour commencer, allez dans Réglages > Votre nom > iCloud > iCloud Photos et activez la synchronisation. Ensuite, une fois vos photos synchronisées sur iCloud, configurez votre nouvel appareil iOS comme nouvel appareil, et dans la page Apps et Données, sélectionnez l'option Restaurer à partir d'iCloud.
Placez les deux smartphones l'un à côté de l'autre et activez la fonction "Bluetooth". Sélectionnez ensuite les photos à copier dans le premier téléphone, puis choisissez de les partager via Bluetooth. Les 2 téléphones se connecteront et le transfert pourra s'effectuer.
Connectez votre nouvel iPhone > Ouvrez iTunes et sélectionnez Restaurer la sauvegarde > Choisissez la dernière version de la sauvegarde > Enfin, cliquez sur Restaurer et attendez que le temps de restauration soit terminé.
Q : Dois-je placer ma carte SIM dans le nouvel iPhone avant de transférer les données ? Vous pouvez déplacer la carte SIM avant ou après le transfert. Si vous souhaitez transférer les données et la carte SIM vers le nouvel iPhone, vous pouvez le faire avant.
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Cloner telephone avec google
Pour ce faire, liez votre téléphone à un compte Google, ensuite allez dans « Paramètres », puis « Système » et enfin « Sauvegarde et synchronisation ». Activez la sauvegarde sur Google Drive en vérifiant que tout ce que vous souhaitez dupliquer est coché.
- Sur l'ancien mobile, sélectionnez le fichier que vous souhaitez transférer sur votre nouvel appareil. Cliquez sur l'option “partager via” et choisissez “Bluetooth”. - Votre appareil recherche alors les périphériques connectés au Bluetooth à proximité. Sélectionnez le bon appareil.
Pourquoi Android File Transfer ne fonctionne pas ? Souvent, lorsque vous rencontrez des difficultés avec Android File Transfer, le téléphone n'est pas dans le mode approprié pour transférer des fichiers. Parmi les autres causes vous avez également celles-ci : Vous avez des câbles ou des ports USB défectueux.
En général, le transfert des données iPhone vers iPhone dépends de la capacité du fichier de sauvegarde. Cela peut prendre de quelques minutes à plusieurs dizaines de minutes, et si la quantité des de sauvegarde à transférer est vraiment trop importante, cela prendra plus de temps, même environ une heure ou plus.
Cliquez sur Général dans la barre des boutons. Cochez la case « Afficher cet [appareil] lorsqu'il est en Wi-Fi ». Utilisez la barre des boutons pour activer et sélectionner les paramètres de synchronisation. Cliquez sur Appliquer.
Sur votre nouvel iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis touchez « Transférer depuis un iPhone à proximité » ou choisissez un numéro de téléphone. Sur votre précédent iPhone, suivez les instructions pour confirmer le transfert.
Abréviation d'Embedded SIM ou SIM embarquée en français, l'eSIM est donc une carte SIM électronique intégrée directement dans un composant spécifique du smartphone. La carte SIM devient ainsi virtuelle, mais conserve les mêmes propriétés qu'une SIM physique.
Enfin, l'eSIM permet de profiter du système double SIM. Si la fonctionnalité est gérée par les appareils sous Android, ce n'était pas le cas pour Apple et ses iPhones. Apple permet d'utiliser un combiné de nano-SIM et d'eSIM, notamment depuis la sortie de l'iPhone XS.