Pas seulement Samsung, vous pouvez utiliser dr. fone - Migrer pour transférer des données vers n'importe quel appareil Android ou iOS. Il prend en charge le transfert direct de données de dispositif à dispositif, même si elles fonctionnent sur des plates-formes différentes.
Si votre ancien appareil est un iOS, vous pouvez transférer vos données vers votre nouveau smartphone Galaxy de deux manières : via votre iCloud ou avec un câble USB.
Toutefois, une alternative brillante à Samsung Smart Switch c'est Transfert de Téléphone MobileTrans. C'est un outil de transfert de téléphone spécialement conçu pour transférer des données du téléphone entre les plates-formes mobiles telles que Symbian, Android et iOS.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
Si Smart Switch ne fonctionne toujours pas, redémarrez vos appareils et essayez de les connecter à nouveau. Il se peut que vos téléphones aient également un problème de réseau. Pour le résoudre, vous pouvez réinitialiser les paramètres réseau de vos téléphones.
Voici ce que vous devez faire : D'abord, connectez votre appareil Android à votre PC. Ensuite, lancez l'explorateur de fichiers et localiser votre appareil Android. Enfin, sélectionnez les données à récupérer, puis copiez-les et collez-les dans un dossier sur votre PC.
Si vous restez sur le même système (Android ou iOS), la réponse est oui. Il suffit alors de renseigner les informations de votre compte sur votre nouveau téléphone et de le synchroniser pour lancer le transfert de vos applis. Souvent l'option vous est proposée lors de la configuration de votre mobile.
Phone Clone est l'application officielle développée par Huawei et disponible gratuitement sur les téléphones Android, pour réaliser le transfert des données lors de l'initialisation d'un nouveau téléphone.
Voici comment faire : Tout d'abord, lancez l'application Galerie sur votre Samsung. Ensuite, appuyez sur le bouton menu puis sélectionnez « Corbeille ». Enfin, sélectionnez les photos à récupérer, appuyez sur « Modifier » puis sur « Restaurer ».
Une fois l'application installée, n'oubliez pas d'activer votre Bluetooth ainsi que de rendre visible le périphérique qui reçoit l'application ! Allez ensuite dans les paramètres puis « Plus » et « Envoyer les applications ». Sélectionnez ensuite les applications que vous voulez envoyer.
Transférer WhatsApp entre deux smartphones Android
Cliquez sur “Plus d'options”, “Paramètres”, “Discussions” et “Sauvegarde discussions” ; Choisissez le compte Google que vous voulez, les données seront enregistrées dessus ; Appuyez sur “Sauvegarder” ; La sauvegarde se lance et se termine automatiquement.
Puissant gestionnaire de données Android, AnyDroid peut être la solution parfaite pour transférer des données Android vers un autre Android. Cet outil peut transférer facilement vos photos, vos contacts, vos applications, et tous les autres types de données.
AnyDroid est ensuite proposé sous la forme d'une licence définitive ou d'un service d'abonnement.
Pour rappel, cloner un téléphone consiste à copier toutes les données stockées dans sa mémoire vers un autre appareil. Ce dernier deviendra ainsi le clone du portable visé. La technique et l'outil à privilégier peuvent sensiblement varier, s'il s'agit d'un iPhone ou d'un smartphone Android.
Sélectionnez votre compte Google puis “Synchronisation du compte” pour activer la synchronisation de vos contacts. Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
En général, les SMS Android sont stockés dans la base de données dans un dossier localisé dans la mémoire interne de votre téléphone Android. Néanmoins, l'emplacement de la base des données peut varier d'un téléphone à un autre.