2) Sauvegarde depuis l'application Contact: Cliquez sur Contact, allez dans les paramètres via le menu "Plus" ou l'icône de réglages. Choisissez "Importez/exportez", puis "Exportez".
Pour cela, accédez au répertoire du téléphone, cliquez sur « Exporter les contacts » ou « Gestion des contacts ». Et enfin, « Importer/Exporter les contacts. » Par la suite, vous aurez un nouveau fichier format vcf. ou csv. qu'il suffira simplement de transférer à un autre appareil.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Connectez votre appareil Samsung à votre PC avec un câble USB. Choisissez "Sauvegarder & Restaurer" et choisissez ensuite l'option "Sauvegarder & Restaurer le téléphone" sur l'interface principale. Après ça, cliquez sur l'onglet 'Sauvegarde' pour enregistrer les contacts.
On peut aussi transférer les contacts de sa carte sim sur son téléphone en sélectionnant " copier manquant vers ..." C'est pratique, mais il n'est pas recommandé de stocker un grand nombre de contact sur sa carte SIM, le mieux est de les sauvegarder sur ta carte SD.
Le fichier de sauvegarde des contacts se trouvent dans le stockage internet de l'Android. Les contacts se trouvent dans la carte SIM. Les contacts se trouvent dans la carte SD.
Allumez ensuite votre nouveau téléphone, ouvrez l'application « Contacts », et sélectionnez « Menu », « Paramètres », « Importer et Exporter », puis « Importer depuis une mémoire de stockage ». Sélectionnez ensuite « Importer contacts dans le téléphone ». L'importation dure quelques secondes.
Cette fonctionnalité est en effet plus rapide et pratique lorsque vous changer de téléphone, puisque tous vos éléments sont enregistrés sur votre compte Google. Pour l'activer : Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez le menu Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google.
Sur Android
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
Voilà comment faire. Si vous possédez un smartphone Android, allez dans « Contacts » puis « Plus » et choisissez « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Importer/Exporter les contacts » puis « Exporter ». Vous pouvez alors exporter vos contacts sur la mémoire du téléphone ou sur la carte SIM.
Import des contacts
Lorsque vous êtes sur votre messagerie GMail, cliquez en haut à gauche sur le menu Gmail puis choisissez Contacts. Une fois sur la page de contacts, cliquez sur le menu Plus puis sur Importer. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous propose de sélectionner un fichier CSV ou vCar à importer.
Pour un smartphone Android, le principe est (presque) le même. Vous devez tout d'abord accéder à vos contacts. Par la suite, choisissez le contact que vous souhaitez partager, cliquez sur « partager la carte visite », puis choisir Bluetooth. C'est tout !
Sélectionnez votre compte Google puis “Synchronisation du compte” pour activer la synchronisation de vos contacts. Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Contacts . En bas à droite de l'écran, appuyez sur Ajouter . Saisissez le nom du contact, ainsi que son adresse e-mail ou son numéro de téléphone.
Insérez la carte SIM dans l'appareil. Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Importer à partir de la carte SIM. Si plusieurs comptes sont configurés sur votre appareil, sélectionnez celui sur lequel vous souhaitez enregistrer les contacts.
– Cliquez sur “Gestion des Contacts”, sur “Importer/Exporter les contacts” puis sur “Exporter”. – Choisissez ensuite où vous souhaitez les enregistrer : le stockage interne (c'est-à-dire la mémoire de votre téléphone), la carte SD (votre carte mémoire) ou encore la carte SIM.
Vous pouvez enregistrer votre compte Google sur votre téléphone via l'Application Google Sync : elle va synchroniser les contacts enregistrés sur votre téléphone directement sur Google Contacts, et faciliter la récupération des données.
Si vous utilisez un appareil Android, utilisez l'application Contacts pour trouver Réglages > L', puis choisissez le fichier . vcf option pour rechercher le fichier vCard sur votre téléphone ou votre compte Google Drive.
Comment faire ? » Activer le mode bluetooth sur les deux téléphones mobiles. » Dans le répertoire du mobile "source", sélectionnez les adresses à exporter, puis confirmez l'importation de données sur le nouveau mobile.
Utilisez l'application Contacts pour afficher tous vos contacts au même endroit, par ordre alphabétique. Pour ouvrir l'application, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez contacts. Si vous êtes invité à vous connecter, entrez vos informations de compte.
Pour afficher votre liste de contacts, cliquez sur Gmail (la flèche) en haut à gauche de la page Gmail. et sélectionnez Contacts.
Si par mégarde, vous avez supprimé ou modifié vos contacts Google, il est possible de les restaurer. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre compte Google, accéder à votre liste de contacts, choisir une période de restauration et faire la restauration.