Pour relever vos messages Hotmail / Outlook.com. Dans Gmail, cliquez sur la roue dentée en haut à droite puis sur Voir tous les paramètres. Affichez l'onglet Comptes et importation et, à la section Consulter d'autres comptes de messagerie, cliquez sur le lien Ajouter un compte de messagerie.
Importer ses données Outlook dans un compte Gmail
Sélectionnez l'onglet Comptes et importation. Sélectionnez Importer le courrier et les contacts. Une fenêtre s'ouvre (votre navigateur doit autoriser les pop-up). Entrez le compte Outlook dont vous voulez importer les données.
A la ligne Importation du courrier et des contacts, cliquez sur le lien Importer le courrier et les contacts. Dans la fenêtre qui s'affiche, Gmail vous demande l'adresse du compte que vous souhaitez importer. Tapez-la puis cliquez sur Continuer. La procédure peut ensuite différer selon la messagerie que vous utilisez.
En haut de la page, sélectionnez Paramètres . Sélectionnez Courrier > Transfert. Sélectionnez Activer le transfert, entrez l'adresse e-mail de transfert, puis sélectionnez Enregistrer.
Lorsqu'on souhaite changer d'opérateur internet et garder son adresse email, la loi oblige le fournisseur à conserver le fonctionnement de l'adresse pendant 6 mois. Vous pouvez donc être rassuré, vous n'allez pas perdre votre messagerie avec tous les mails et les contacts en résiliant votre abonnement internet.
Dans Outlook, pressez la touche Ctrl et tout en la maintenant enfoncée, sélectionnez les messages à transférer. Dans la zone Répondre de l'onglet Accueil du ruban, cliquez sur Transférer. Un nouveau message s'ouvre. Les messages sélectionnés lui sont ajoutés en pièces jointes.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Dans Applications > G Suite > Paramètres pour Gmail > Paramètres avancés, vérifiez que l'option Activer G Suite Sync pour Microsoft Outlook est sélectionnée. Sur la page Sécurité de la console d'administration de Google, vérifiez que l'option Activer l'accès aux API est sélectionnée.
La raison ? Il s'avère que Gmail estime qu'Outlook est un logiciel de messagerie non sécurisé. En conséquence, il peut bloquer l'authentification.
Sélectionnez le contenu du dossier avec le raccourci clavier Ctrl + A. Cliquez sur la sélection et faites-la glisser sur le dossier Boîte de réception de la messagerie Gmail affichée dans Outlook grâce à IMAP. Les messages de votre ancienne boîte de réception sont déplacés sur votre messagerie Gmail.
Accédez à http://account.live.com/acsr et renseignez l'adresse e-mail, le numéro de téléphone ou le nom d'utilisateur du compte que vous essayez de récupérer. Renseignez une adresse e-mail de contact valide. Microsoft vous contactera sur cette adresse. Recopiez le code affiché à l'écran.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Si le message ne s'y trouve pas, il se peut que vous l'ayez supprimé avant de l'envoyer. Demandez au destinataire du message de vérifier ses dossiers de spam et de courrier indésirable. Si votre message s'y trouve, demandez à cette personne de vous ajouter à ses contacts afin que votre prochain message lui parvienne.
Cependant, il peut arriver que vous ne puissiez pas recevoir vos e-mails sur votre téléphone portable. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons, telles qu'une mauvaise connectivité réseau, des paramètres de messagerie incorrects ou des applications de messagerie obsolètes.
Il suffira de sélectionner les emails à transférer, de faire un clic droit puis de cliquer sur l'option « Transférer en tant que pièce jointe » apparaissant dans le menu contextuel. Un nouvel email s'ouvrira avec l'ensemble des messages à transférer en pièce jointe.
Dans le menu Affichage, pointez sur Organiser par, puis cliquez sur Personnalisé. Cliquez sur Regrouper par. Désactivez la case à cocher Regrouper automatiquement selon la disposition. Dans la zone Regrouper les éléments par , cliquez sur un champ à regrouper.
A la résiliation de votre contrat
En France, les fournisseurs d'accès ont l'obligation légale de vous laisser l'usage de vos adresses e-mail pendant au moins 6 mois après la résiliation de l'abonnement. Le code des postes et des communications électroniques français précise dans son article L.
Les meilleurs services de messagerie gratuits passés en revue. tl;dr : La plupart des services de messagerie électronique comme Gmail, Yahoo et Outlook ont un accès total à vos données. Choisissez plutôt un compte de messagerie crypté tel que Tutanota : sécurisé, écologique et sans publicité.