Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Si vous restez sur le même système (Android ou iOS), la réponse est oui. Il suffit alors de renseigner les informations de votre compte sur votre nouveau téléphone et de le synchroniser pour lancer le transfert de vos applis. Souvent l'option vous est proposée lors de la configuration de votre mobile.
Déverrouillez votre téléphone Huawei en allant dans les paramètres>compte>Google pour le transfert de Huawei vers Samsung. Ensuite, activez l'option "Synchroniser vos données".
Si Phone Clone souffre d'un disfonctionnement, vous devez fermer l'application et la redémarrer. Ceci pourra résoudre un problème passager ou une erreur de lancement. Le redémarrage s'avère une solution efficace dans la majorité des cas.
AnyDroid est ensuite proposé sous la forme d'une licence définitive ou d'un service d'abonnement.
Cette fonctionnalité est en effet plus rapide et pratique lorsque vous changer de téléphone, puisque tous vos éléments sont enregistrés sur votre compte Google. Pour l'activer : Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez le menu Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google.
Pour retrouver efficacement les données sur Huawei, DroidKit est toujours la solution pour Android incontournable. Il vous permet de récupérer toutes vos données supprimées directement depuis l'appareil, à partir de la carte SD et même de retrouver les données de WhatsApp.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
- Sur l'ancien mobile, sélectionnez le fichier que vous souhaitez transférer sur votre nouvel appareil. Cliquez sur l'option “partager via” et choisissez “Bluetooth”. - Votre appareil recherche alors les périphériques connectés au Bluetooth à proximité. Sélectionnez le bon appareil.
Phone Clone est l'application officielle développée par Huawei et disponible gratuitement sur les téléphones Android, pour réaliser le transfert des données lors de l'initialisation d'un nouveau téléphone.
En utilisant une application de clonage Android, vous pouvez simplement transférer vos données d'un appareil à un autre. De cette façon, vous pouvez cloner un téléphone Android sans avoir besoin de maintenir plusieurs comptes Android.
Voici ce que vous devez faire : D'abord, connectez votre appareil Android à votre PC. Ensuite, lancez l'explorateur de fichiers et localiser votre appareil Android. Enfin, sélectionnez les données à récupérer, puis copiez-les et collez-les dans un dossier sur votre PC.
Ouvrez l'application Huawei Santé, allez à l'écran des paramètres de l'appareil, touchez Paramètres > Association à deux téléphones, puis touchez Associer un autre téléphone.
Étape 2 : Ouvrez l'application sur l'ancien smartphone. Cliquez sur le bouton « Ceci est le téléphone d'origine ». Après, vous verrez apparaître un écran qui vous demandera de scanner le Code QR qui sera généré par l'application « Phone Clone » depuis le nouveau smartphone.
Transférer des photos via Bluetooth
Placez les deux smartphones l'un à côté de l'autre et activez la fonction "Bluetooth". Sélectionnez ensuite les photos à copier dans le premier téléphone, puis choisissez de les partager via Bluetooth. Les 2 téléphones se connecteront et le transfert pourra s'effectuer.
Connectez-vous au site Cloud (cloud.huawei.com) sur votre téléphone ou votre PC. Touchez Récemment supprimées en bas de l'écran, sélectionnez les contacts que vous souhaitez restaurer et touchez Rétablir.
Huawei Backup est une application de sauvegarde de téléphone Huawei pour sauvegarder des données.