Interrogée par: Colette Pruvost | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(26 évaluations)
Depuis 2009, les jeunes Européens de moins de 26 ans et les enseignants ont droit à la gratuité dans les musées nationaux. Enfin, les cartes familles nombreuses, vermeil, étudiant, ou le fait d'être au chômage ou de bénéficier du RSA peuvent donner droit à des réductions ou à la gratuité.
Pour accéder gratuitement aux sites, il suffit de présenter une pièce d'identité avec photo et une attestation de situation de moins de 6 mois, qu'on peut télécharger sur le site de Pôle emploi, rubrique mes allocations, puis mes attestations, puis dernière attestation de paiement, qu'il suffira d'imprimer ou de se ...
Certains départements ou certaines régions offrent la gratuité des transports publics (bus, tramway, métro) aux demandeurs d'emploi. D'autres proposent des réductions pouvant aller jusqu'à 75%.
Qu'est-ce qui est gratuit quand on est au chômage ?
Restez positif, car être demandeur d'emploi n'a pas que des mauvais côtés: gratuité dans les transports, réductions pour les chômeurs (billets de train, cinéma, Disneyland), avantages Pôle Emploi…
Quoi qu'il en soit, en tant que chômeur indemnisé, vous disposez d'un billet de congé annuel avec une réduction de 25 % à 50 % ; également applicable à votre conjoint et à vos enfants de moins de 21 ans dans le cas où ils voyagent avec vous.
Qu'est-ce qui est gratuit le premier dimanche du mois ?
Le Centre Pompidou fait partie des musées parisiens les plus visités, mais également des musées gratuits le 1er dimanche du mois à Paris. C'est donc une excellente occasion d'en profiter pour découvrir les collections permanentes dédiées l'art contemporain de ce célèbre musée de Paris.
C'est gratuit à Paris et c'est rare. Profitons-en ! A Paris et en Ile-de-France, les musées gratuits sont plus nombreux qu'on ne le pense. Parfois, la gratuité s'applique uniquement aux jeunes (enfants, ados, étudiants et jeunes adultes jusqu'à 26 ans).
Quelles aides pour les chômeurs de plus de 50 ans ?
Le demandeur d'emploi de plus de 50 ans peut choisir l'allocation de solidarité spécifique (ASS) plutôt que l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) si elle lui est plus favorable. Il peut également cumuler ses allocations avec une pension de vieillesse ou une pension militaire jusqu'à l'âge de sa retraite.
Quels sont les avantages à rester inscrit à Pôle emploi ?
Grâce aux périodes d'activités salariées exercées en cours d'inscription, vous pouvez bénéficier de nouveaux droits à l'assurance chômage, calculés à la fin de votre indemnisation. C'est le rechargement des droits. Il faut pour cela avoir retravaillé pendant une durée suffisante et épuisé son droit précédent.
Comment obtenir la prime de 1000 euros Pôle emploi ?
Prime de 1 000 € : pour quels demandeurs d'emploi ?
une formation nécessaire à l'acquisition des compétences requises pour occuper un emploi correspondant à une offre déposée par une entreprise auprès de Pôle Emploi ;
une préparation opérationnelle à l'emploi individuelle.
Pour quels contrats ? Cette aide, qui en moyenne représente environ 41% du coût salarial total annuel, sera versée: Pour les contrats de professionnalisation signés entre le 1er novembre 2021 et le 30 juin 2022 ; Pour les CIPI et CDPI signés entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022.
La carte Pôle Emploi vous permet de justifier de votre statut de demandeur d'emploi auprès des administrations, mais elle vous octroie également des réductions, voire la gratuité d'accès à certains établissements (musée, piscine …) ou transports.