Sous Android cela se passe dans les paramètres à la rubrique "Partage de connexion". Activez le "point d'accès Wifi" ou "Hotspot Wifi". C'est vous qui décidez du nom du réseau et mot de passe à attribuer.
Il est nécessaire que votre connexion 3G/4G soit active et configurée correctement. Dans un premier temps, cochez la case Point d'accès WiFi mobile. Une icône apparaitra dans la barre des notifications. Puis allez en-dessous dans l'option Configurer le point d'accès WiFi pour paramétrer l'accès à votre nouveau modem.
Rendez-vous dans le menu Paramètres, puis cliquez sur Plus dans la rubrique Sans fil et réseaux. Allez ensuite dans Partage de connexion et cochez la case Point d'accès Wi-Fi mobile. Le smartphone vous proposera ensuite de configurer un nom et un mot de passe pour sécuriser la connexion.
Pour désactiver uniquement votre connexion 3G/4G, il vous faut aller dans les (ou ) Paramètres. Selon votre appareil, vous pouvez avoir accès à un interrupteur Données Mobiles qu'il faut placer sur la position Non (en gris).
Configurer une connexion wifi sur smartphone et tablette
Sur l'écran d'accueil de votre appareil, vous devez entrer dans la rubrique “réglages” ou “paramètres”, puis dans “Wifi”. Activez le wifi : une liste de réseau va alors apparaître sur votre écran. sélectionnez le réseau wifi auquel vous souhaitez vous connecter.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Rendez-vous sur virtualrouter.codeplex.com . Virtual Router est un programme gratuit et open source qui transformera le réseau sans fil de votre ordinateur portable en point d'accès Wi-Fi. Vous n'aurez même pas besoin d'une connexion Internet séparée pour le partager.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Réseau et Internet. Économiseur de données. Activez ou désactivez l'Économiseur de données.
Comment bloquer la 4g sur un téléphone ? Pour cela, il suffit de vous rendre dans « Paramètres », puis « Sans fil et réseaux », poursuivez dans « Réseaux mobiles » et décochez les « Données actives ».
Certaines applications tierces, comme les applications bancaires, pourraient consommer des données mobiles même lorsqu'elles sont connectées à un réseau sans fil. Ce souci se passe sur tous les smartphones sous Android et ne peut pas être réglé dans les paramètres de votre smartphone.
Surfer sans box internet, c'est possible grâce aux clés 4G et aux hotspots publics. Il existe également une autre solution : le partage de connexion. Très pratique, cette méthode permet d'utiliser son smartphone comme point d'accès Wi-Fi grâce au réseau 4G du téléphone.
L'app Wifi Map peut être utile si vous voyagez beaucoup à l'étranger et que vous souhaitez accéder à internet gratuitement. Cette app répertorie de nombreux points d'accès Wi-fi à travers le monde, avec les mots de passe requis. Elle regroupe plus de 2,1 millions de hotspots WiFi et est disponible sur iOS et Android.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Que ce soit sur iOS ou sur Android la technique est assez similaire. Dans les deux cas, il faut aller dans Réglages (pour iOS) ou Paramètres (pour Android). Pour iOS, allez par la suite dans l'onglet : Partage de connexion et activez la fonction. Et voilà, votre téléphone est maintenant un routeur sans fil.
1. Pour désactiver le mode 4G, touchez Réglages > Réseau Cellulaire > Activez la 4G. 2. Vous n'avez plus qu'à faire glisser le curseur vers la gauche pour supprimer la 4G.
Il existe plusieurs logiciels permettant de savoir qui utilise votre Wifi, comme WUMW ou Fing. Parlons plutôt de ce dernier qui est gratuit et disponible sur iTunes et Android. Simple à utiliser, Fing scannera à intervalle régulier votre réseau Wifi pour vous indiquer quels sont les appareils connectés.
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP. L'un d'entre eux vous paraît suspect ?
Cependant, la puissance du signal Wi-Fi émanant d'une box peut parfois être trop faible pour répondre à vos attentes. Qui plus est, les options de paramétrages du réseau sont limitées. C'est pourquoi il est intéressant de placer un routeur Wi-Fi derrière sa box pour avoir un bon signal.
La norme 802.11ad : Avec un débit max de 6750 Mbit/s cette norme est la plus rapide aujourd'hui.
Par ailleurs, une box internet est également un routeur wifi, c'est-à -dire un point d'accès local sans fil à internet, pour y connecter vos différents appareils numériques.