Copiez la plage de cellules. Sélectionnez les cellules vides dans lesquelles vous souhaitez coller les données transposees. Sous l'onglet Accueil , sélectionnez l'icône Coller , puis coller transposer.
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données. Les données que vous avez copiées écrasent toutes les données qui s'y trouvent déjà.
Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Intervertir les lignes/colonnes.
⇢ Tu peux utiliser la fonction TRANSPOSE ou la fonctionnalité "Transposer". Il te suffit d'utiliser la formule "=TRANSPOSE(Tableau)" pour transposer une colonne en ligne. D'abord, tu dois copier le tableau, puis aller dans "Collage spécial" et sélectionner (ou cocher) "Transposer".
Dans le groupe Cellule de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Effectuez l'une des opérations suivantes : Sous Visibilité, cliquez sur Masquer & Afficher, puis sur Afficher les lignes ou Afficher les colonnes.
Afficher des colonnes
Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Afficher les colonnes
Cliquez avec le bouton droit sur un en-tête de colonne, puis cliquez sur Afficher les champs dans le menu contextuel.
Sélectionnez les cellules vides dans lesquelles vous souhaitez coller les données transposees. Sous l'onglet Accueil , sélectionnez l'icône Coller , puis coller transposer.
Après avoir tapé =TRANSPOSE(, vous pouvez utiliser la souris pour sélectionner la plage. Cliquez et faites glisser du début de la plage jusqu'à la fin. Veillez à n'appuyer sur Ctrl+Maj+Entrée que lorsque vous avez terminé (et pas seulement sur Entrée).
Sélectionnez une cellule, une ligne, une colonne ou une plage. > Format de l'alignement de cellule. Sous Orientation sur le côté droit, dans la case Degrés, utilisez la flèche vers le bas ou la flèche vers le haut pour définir le nombre exact de degrés souhaité pour faire pivoter le texte de la cellule.
Pour mettre vos lignes en colonnes sur Excel, entrez la formule « =TRANSPOSE( » puis cliquez sur la première cellule en haut à gauche de votre tableau de données, et faites glisser jusqu'à la dernière en bas à droite. Vous pouvez aussi taper les plages de ces cellules manuellement.
Étape 1 : Il faut sélectionner le tableau à transposer. Étape 2 : Copier en faisant un clic-droit puis Copier ou Ctrl + C. Étape 3 : Sélectionner la cellule ou vous voulez coller votre tableau transposé et faire un un clic-droit puis Collage Spécial. Étape 4 : Dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher la case « Transposé ».
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Dans l'onglet Mise en forme, dans le groupe Sélection active, cliquez sur Mise en forme de la sélection. Dans la catégorie Options de l'axe, sous Options d'axe, sélectionnez la zone Série dans l'ordre inverse case activée.
Une ligne est une série de données publiées horizontalement dans un tableau ou une feuille de calcul, tandis qu'une colonne est un vertical série de cellules dans un graphique, un tableau ou une feuille de calcul. Les rangées s'étendent de gauche à droite. En revanche, les colonnes sont disposées de haut en bas.
Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez déplacer ou copier. Dans la cellule, cliquez à l'endroit où vous voulez coller les caractères ou double-cliquez sur une autre cellule pour déplacer ou copier des données. ou appuyez sur Ctrl+V. Appuyez sur Entrée.
Positionner le texte verticalement dans une forme ou une zone de texte. Cliquez avec le bouton droit sur la bordure de la forme ou de la zone de texte. Dans le menu contextuel, cliquez sur Format de la forme. Sélectionnez l'option souhaitée dans la liste Alignement vertical .
Pour commencer une nouvelle ligne de texte ou ajouter de l'espace entre des lignes ou des paragraphes de texte dans une cellule de feuille de calcul, appuyez sur Alt+Entrée pour insérer un saut de ligne. Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne.
Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Tableau. Dans « Tailles des rangs et colonnes », cliquez sur les flèches Largeur et Hauteur pour définir la taille que vous voulez.
Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Ajuster automatiquement la largeur de colonne. Remarque : Pour ajuster automatiquement rapidement toutes les colonnes de la feuille de calcul, sélectionnez Sélectionner tout, puis double-cliquez sur une limite entre deux en-têtes de colonne.