On ne peut pas transformer un compte IMAP en POP et inversement. Il faut le créer. En attendant d'avoir tout récupéré, ajoutez le compte en passant par le panneau de configuration comptes d'utilisateurs Mail. De votre compte IMAP exportez la boîte de réception et les contacts au format pst.
Si vous voulez apprendre à passer d'un compte POP à un compte IMAP dans Apple Mail, cet article vous expliquera comment faire en trois étapes simples : Sauvegardez vos boîtes de réception d'emails. Supprimez votre compte POP. Paramétrez votre compte IMAP et restaurez vos boîtes de réception.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
IMAP télécharge uniquement un message lorsque vous cliquez dessus, et les pièces jointes ne sont pas téléchargées automatiquement. De cette façon, vous pouvez case activée vos messages beaucoup plus rapidement que POP.
IMAP (Internet Message Access Protocol) est un protocole qui permet de récupérer les courriers électroniques déposés sur des serveurs de messagerie. Son but est donc similaire à POP3, l'autre principal protocole de relève du courrier.
Votre nom : indiquez le nom sous lequel vous désirez apparaître lorsque vous envoyez des messages. Mot de passe : mot de passe de messagerie. Serveur de messagerie entrant : imap.orange.fr port 993. Serveur de messagerie sortant : smtp.orange.fr port 465.
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Les meilleurs sont Gmail, Outlook et ProtonMail. Vos e-mails seront toujours accessibles et lisibles tant que vous utiliserez ces derniers. Les tests A/B sont aussi une étape nécessaire pour vous assurer que vos e-mails s'affichent clairement sur différentes messageries.
Ouvrez les paramètres de votre compte en ouvrant le menu Outils > Paramètres des comptes , puis sélectionnez votre compte IMAP. Cliquez sur le Gestion des comptes, puis sur Supprimer le compte.
Vous ne pouvez pas simplement « changer » le protocole d'un (c'est-à-dire POP) à un autre. Ce qui doit être fait, c'est que le compte doit être supprimé du profil Outlook, puis rajouté à l'aide du protocole approprié. Dans ce cas, cela signifie supprimer le compte POP, puis l'ajouter à nouveau en tant que compte IMAP.
Vous pouvez accéder à vos Emails à partir de différents ordinateurs. Vous pouvez partager une boite email avec plusieurs utilisateurs. IMAP vous permet de créer rapidement et simplement des répertoires et sous-répertoires sur le serveur.
ou par "Gestion des comptes" en bas du panneau de gauche puis "Ajouter un compte de messagerie..." Et choisir POP lors de son paramétrage. ==> Il re-importera alors les messages entrants seulement depuis le serveur.
Sélectionnez Paramètres > Courrier > Synchroniser l'e-mail. Dans les options POP et IMAP, sélectionnez Oui sous Laissez les appareils et applications utiliser le protocole POP. Sélectionnez Enregistrer.
Connectez vous sur Gmail et rendez-vous dans Paramètres > Transfert et POP/IMAP . Comme dans l'exemple illustré, cochez Activer le protocole POP . N'oubliez pas d'enregistrer. Cliquez ensuite sur Paramètres > Compte et cliquez sur Ajouter un compte de messagerie POP que vous possédez.
Dans l'app Mail sur votre Mac, choisissez Mail > Réglages, cliquez sur Comptes, puis sélectionnez un compte. Cliquez sur Réglages du serveur, cliquez sur le menu local Serveur d'envoi, puis sélectionnez Modifier la liste des serveurs SMTP.
Où retrouver ces informations ? Le plus simple est de se rapprocher de votre fournisseur de messagerie. Ils ont tous une page web expliquant les paramètres à renseigner. Vous pouvez effectuer par exemple, une recherche dans votre moteur de recherche préféré "configuration smtp gmail".
Rendez-vous sur la page de connexion du compte Google et cliquez sur “Adresse e-mail oubliée”. Saisissez votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail de récupération. Saisissez le nom associé à votre compte Google. Cliquez sur “Envoyer” pour déclencher l'envoi d'un e-mail ou d'un SMS de vérification.
Appuyez sur la touche Windows . Tapez application Microsoft Store ou recherchez-la dans la liste de vos applications, puis lancez l'application. Recherchez «courrier et calendrier», puis sélectionnez mettre à jour.
Depuis la boîte de réception de votre messagerie le menu mes préférences est accessible en cliquant sur le lien mes préférences en haut à droite.