Comment transformer un débardeur ?

Interrogée par: Léon de la Riou  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (9 évaluations)

Enfilez le débardeur de votre choix à l'envers : les bretelles vers le bas, et le côté étiquettes à l'extérieur. Mettez votre soutien-gorge ou votre brassière par-dessus votre débardeur. Attrapez ensuite les bretelles de votre débardeur et enfilez-les sur vos épaules, afin de replier le débardeur sur lui-même.

Comment transformer un débardeur en top ?

Il faut que les bretelles soient vers le bas et le côté des coutures à l'extérieur. Mettez votre soutien gorge ou brassière comme d'habitude, mais par-dessus le débardeur. Ensuite, attrapez les bretelles et enfilez-les sur vos épaules. Le débardeur va se replier sur-lui même et devenir un crop-top idéal pour l'été !

Comment transformer un débardeur en jupe ?

Le DIY est très simple. Il suffit de croiser les bretelles du débardeur en attrapant les côtés destinés à glisser les bras. La TikTokeuse est sceptique mais va au bout du processus en enfilant la pièce. C'est une vraie surprise, la jupe obtenue est tout simplement parfaite.

Comment couper un débardeur ?

Si vous n'avez pas d'épingles, vous pouvez simplement tracer les lignes de découpe au crayon en suivant votre patron. Coupez le teeshirt. Commencez par découper les emmanchures en suivant la ligne de votre débardeur. Vous pouvez laisser une marge de couture d'un ou de deux centimètres afin de faire un ourlet.

Comment faire une jupe avec un T-shirt ?

Commencez par découper 2 bandes de 40 x 120 cm dans le tissu, à l'aide de la paire de ciseaux. Cousez ensuite les morceaux de tissu endroit contre endroit aux extrémités, à l'aide de la machine à coudre. Faites ensuite un ourlet avec au niveau du bas de la jupe. Coupez ensuite le bas du tee-shirt.

TRANSFORMEZ VOS T-SHIRTS EN DÉBARDEURS - 3 STYLES - ZÉRO COUTURE

Trouvé 39 questions connexes

Comment faire une jupe avec un top ?

L'idée sous-jacente est de renverser la jupe pour utiliser la ceinture de la jupe en tant que bas du top. Vous n'aurez plus qu'à ouvrir les coutures de côté sur 22 à 30 cm pour en faire des emmanchures et à fermer le bas de la jupe (en cousant endroit contre endroit) en laissant une ouverture en guise d'encolure.

Comment allonger un tee shirt ?

Comment faire
  1. Versez dans une bassine de l'eau chaude.
  2. Mettez-y de l'après-shampoing.
  3. Plongez-y le t-shirt pendant 5 minutes.
  4. Étirez-le pour le détendre et l'agrandir.

Comment faire une brassière avec un T-shirt ?

Étapes
  1. Choisissez un t-shirt. ...
  2. Coupez le haut du vêtement. ...
  3. Rabattez le bord supérieur. ...
  4. Cousez l'ourlet supérieur. ...
  5. Mesurez votre tour de poitrine. ...
  6. Introduisez l'élastique. ...
  7. Attachez les extrémités de l'élastique. ...
  8. Portez le vêtement.

Comment transformer un pull en crop top ?

Vous allez faire un revers sur votre t-shirt que vous allez remonter jusqu'à votre soutien-gorge pour ensuite le glisser dedans. Il suffit d'insérer 1 ou 2 cm de tissu pour que le revers tienne en place.

Comment faire un décolleté sur un tee shirt ?

Dépliez le t-shirt, mettez-le à l'envers et posez-le sur votre plan de travail avec l'avant vers le haut. Utilisez un découseur pour défaire la couture qui attache l'avant du col au vêtement. Si vous n'avez pas de découseur, vous pouvez utiliser de petits ciseaux aiguisés pour couper soigneusement le col.

Comment mettre son débardeur ?

Enfilez le débardeur de votre choix à l'envers : les bretelles vers le bas, et le côté étiquettes à l'extérieur. Mettez votre soutien-gorge ou votre brassière par-dessus votre débardeur. Attrapez ensuite les bretelles de votre débardeur et enfilez-les sur vos épaules, afin de replier le débardeur sur lui-même.

Comment mettre un débardeur ?

  1. FAITES DE VOTRE DEBARDEUR LE CENTRE DE L'ATTENTION. ...
  2. PORTEZ-LE SOUS VOTRE CHEMISE PRÉFÉRÉE. ...
  3. AJOUTEZ UNE VESTE OU UN BLAZER. ...
  4. AJOUTEZ UNE ÉCHARPE A VOTRE DEBARDEUR. ...
  5. PORTEZ UNE MAXI JUPE POUR UN LOOK BOHO CHIC. ...
  6. MATCHEZ-LE AVEC DES IMPRIMES. ...
  7. TROUVEZ L'ACCORD PARFAIT UNE JUPE CRAYON. ...
  8. ASSOCIEZ-LE A UN SHORT TAILLE HAUTE.

Comment faire un short à partir d'une jupe ?

La technique consiste à raccourcir votre jupe initiale au niveau souhaité et réaliser la couture qui séparera les deux côtés du short pour que vous puissiez y glisser vos gambettes.

Comment faire un haut avec un collant ?

Le principe est simple, tu prends un collant (filé ou pas, en résille comme Pink, en noir, comme tu veux), tu coupes une ouverture à l'entrejambe pour y passer ta tête (tu l'agrandis un peu si tu veux que ton haut tombe davantage sur tes épaules). Tu coupes les pieds pour pouvoir sortir tes mains et le tour est joué.

Comment modifier un pull ?

Elle consiste à réaliser une ouverture sur l'un des côtés de votre pull, du haut de l'encolure jusqu'en bas, afin de créer l'ouverture du gilet. À même la peau, ou avec un petit top en dentelle : cette ouverture sur le côté vous permettra de dévoiler juste ce qu'il faut.

Comment raccourcir un T-shirt sans couture ?

Avec un élastique

Munissez-vous d'un élastique et d'un t-shirt long. Après avoir torsadé ce dernier, encerclez l'amas de tissu rassemblé avec votre élastique et dissimulez-le à l'intérieur de votre t-shirt.

Comment transformer un vieux pull ?

22 façons de recycler vos vieux pulls !
  1. Transformer le pull en écharpe. ...
  2. Personnaliser un bracelet avec un pull.
  3. Décorer une couronne. ...
  4. Transformer en un lit pour votre chien. ...
  5. Protéger un ordinateur portable.
  6. Faire des semelles pour chaussures.
  7. Couvrir les chaises et les rendre plus confortables.
  8. Envelopper une bouillotte.

Comment customiser son sweat ?

Placez un bout de carton sous votre sweat. Avec votre cutter de précision et une règle, suivez l'intérieur de votre lettre et découpez avec précision. Une fois que vous avez découpé toutes vos lettres, vous faites passer la dentelle en dessous de votre pull.

Comment raccourcir un pull trop long sans le couper ?

Elle consiste à prendre des lacets de chaussure, faire un noeud autour de sa taille avec, puis rabattre le pull par-dessus ces lacets. Ça permet de rendre le haut plus court. C'est grosso modo la même idée que cette astuce pour rentrer un gros pull dans une jupe, consistant à le « raccourcir » avec une ceinture.

Comment se faire un string maison ?

Fabriquer un string ficelle. Rassemblez votre matériel. Pour ce type de strings, vous aurez besoin d'un morceau de tissu d'environ 25 cm sur 30 qui soit légèrement élastique. Vous aurez également besoin d'un élastique pour la ceinture et les trous des jambes de votre string.

Comment faire un bandeau à partir d'un tee shirt ?

Divisez le nombre de vos bandelettes en deux.
...
Le tuto
  1. Coupez le bord cousu de votre t-shirt et débarassez-vous de ce morceau.
  2. Maintenez fermement le recto de votre haut contre son verso et découpez une bandelette de tissu d'environ 3 centimètres de largeur de manière horizontale. ...
  3. Le résultat que vous devriez obtenir.

Comment faire tenir un bandeau poitrine ?

Fixez la bretelle à l'arrière DROIT de votre soutien-gorge

Accrochez votre bretelle à l'arrière droit de votre soutien-gorge. Le fait de faire passer la bretelle tout autour de votre buste va permettre à votre soutien-gorge de rester bien en place.

Comment rallonger un debardeur ?

Transformez les bretelles en bretelles spaghettis et les nouez sur les épaules (modèle Samsoe & Samsoe) Evasé : si vous élargissez le patron, vous obtiendrez un débardeur évasé dans le bas. Taille cintrée : cousez un élastique sous la poitrine pour resserrer le débardeur au niveau de la taille (modèle J. Crew).

Comment agrandir un vêtement trop petit ?

Un bon bain pour détendre les fibres

Plongez-le dans l'eau tiède avec du shampoing ou de l'après shampoing. Laissez tremper environ trente minutes puis rincez-le et étendez-le. Vous pouvez l'essorer en l'enroulant dans des serviettes.

Comment agrandir un pull trop petit ?

Plongez votre pull dans une bassine d'eau tiède et ajoutez-y, au choix, de l'après-shampoing, du vinaigre blanc ou de la glycérine. Laissez le reposer quelques heures et étirer le, de temps en temps et en douceur. Une fois ce temps passé, rincez votre pull à l'eau claire mais attention, ne l'essorez pas.