3/ Une armoire à pharmacie derrière un portrait
Que ce soit un portrait de famille ou d'une célébrité, vous pouvez utiliser cette idée n'importe où dans votre intérieur ! Il vous suffit d'accrocher une armoire et de la recouvrir avec le tableau, comme illustré par JonnyXandtheGroadies.
Percer les livres les uns après les autres au diamètre de la tige filetée. Insérer la tige à travers la pile de livres. Passer le fil d'alimentation dans la tige filetée. Découper au cutter le dessous du dernier livre afin de créer un encastrement pour le passage du fil.
Le support et l'apparence donnée au livre sont choisis en fonction de l'écrit. Le livre-objet est une transfiguration de la lecture. Les mots se métamorphosent, devenus visibles, ils se matérialisent : en rythmes, en jeux graphiques, en images, en objets réels et établissent une nouvelle émotion au "lecteur".
Commencez par dessiner les profils des étagères sur les panneaux de bois en tenant compte de la taille des livres. Réalisez la découpe à l'aide d'une scie circulaire. Lisser ensuite les étagères avec un couteau à bois, puis un papier de verre. Passez ensuite à la peinture les étagères que vous avez ainsi créées.
Ce qu'il vous faut : Un livre lu en intégralité par vos élèves (étudié en classe ou en lecture cursive) Une boîte à chaussures ou un petit carton. Le nécessaire pour la décorer et la remplir : peintures, feutres, papiers colorés, paillettes, perles, rubans, ficelles, morceaux de tissus, gommettes …
Il faut toujours tourner les pages. Un petit geste machinal, mais qui doit être exécuté sans faute, sous peine de sauter du texte en tournant deux feuillets d'un coup; sous peine de se couper, si la peau du doigt glisse trop vite sur le tranchant de la feuille; si on s'y prend trop rapidement, on peut aussi l'écorner.
Les bouteilles ou flacons vides dans le frigo sont la meilleure cachette ! 3. Cachez vos clés de maison dans un faux nid de guêpes.
Glissez des objets plats à l'arrière des cadres photo.
Ouvrez un cadre photo et sortez la plaque en carton. Ensuite, posez-y en haut de petits objets plats comme des petits mots ou de l'argent. Remettez le dos en carton en place et vous avez une excellente cachette X Source de recherche !
On mouille le coin abîmé en le trempant dans un récipient contenant la colle diluée. Tout en laissant tremper le coin, le manipuler entre le pouce et l'index pour le remettre en forme. Il peut être nécessaire de laisser tremper un certain temps, temps nécessaire pour que le cartonnage s'imbibe.
Présentez les personnages principaux en énumérant pour chacun quelques caractéristiques : leur nom, leur âge, leur statut social, les liens qui les unissent. Ensuite, racontez la situation initiale et donnez quelques éléments de l'intrigue mais, bien sûr, sans dévoiler la fin.
Un annuaire collaboratif des boîtes à livres en France. Boîte à lire est sans doute le plus connu des annuaires consacrés à cette quête au trésor que constitue un bon livre.
Bonjour et bienvenue sur Boîte à Livres géré par l'Association Zonelivre.
La première de couverture, appelée communément « couverture » du livre. Elle indique obligatoirement le titre du livre et le nom de l'auteur. La quatrième de couverture, sur laquelle on trouve le résumé ainsi que l'EAN et, le cas échéant, le prix de vente. Elle peut aussi comporter une biographie d'auteur.
La technique est bien connue de tous les crafteurs: il suffit de les tremper dans du café. Donc prenez un bac suffisamment grand pour y faire tenir une feuille sans la plier, comme un plateau par exemple. Remplissez-le de café, de thé et de tout ce que vous trouverez de soluble et de sombre.
Découpez le papier à la bonne taille.
Ajoutez-y ensuite 16 cm, 8 cm de chaque côté. Ensuite, mesurez la hauteur du livre et ajoutez-y 8 cm, 4 cm en haut et 4 cm en bas. Prenez une règle et faites une marque légère avec un crayon sur le papier aux dimensions de la couverture, puis découpez la forme avec des ciseaux.
Le meilleur moyen de protéger votre argent à votre domicile demeure de le placer dans un coffre-fort, avec d'éventuels bijoux, documents et objets de valeur. Même s'il est visible, celui-ci empêchera la plupart des cambrioleurs de vous dérober vos biens.
Glisser un objet dans un sac en plastique ou l'enrouler dans du papier peut vous permettre de le dissimuler dans d'autres endroits de votre maison. Vous pouvez par exemple le cacher dans le fond d'un pot à plantes, car vos parents n'auront jamais l'idée de fouiller cet endroit.
Pour cela, une autre technique simple mais efficace consiste à vandaliser « partiellement » une maison. Ainsi par exemple, un tag, ou des écritures au feutre sur un portail permettent de déterminer si les maisons sont gardées ou non. Autrement dit, une maison entretenue ne sera (probablement) pas cambriolée.