Interrogée par: Marcel Le Gautier | Dernière mise à
jour: 28. September 2024 Notation: 4.1 sur 5
(6 évaluations)
Pour ce faire, ouvrez l'image dans Photoshop, puis cliquez sur Fichier > Enregistrer sous. Sélectionnez ensuite "PDF" et dans l'étape suivante fenêtre, sélectionnez "Vector" et cliquez sur "Enregistrer".
Utilisation de l'outil de création de forme : Après l'ouverture du PDF, servez-vous de l'outil "Création de forme" pour encadrer la section à vectoriser. Traçage de l'image : Une fois la forme sélectionnée, rendez-vous dans "Fenêtre" puis optez pour "Image Trace".
Lors de la sélection du type de fichier choisissez “PDF pour impression”, Cochez repères de rognage et fond perdu, Téléchargez le document, Vous avez maintenant un document vectoriel au format PDF.
Photoshop : Transformer un logo basse résolution en forme vectorielle !
Trouvé 28 questions connexes
C'est quoi un fichier PDF vectorisé ?
Qu'est-ce qu'un fichier vectoriel ? Les fichiers vectoriels utilisent des formules mathématiques, des lignes et des courbes avec des points fixes sur une grille pour produire des images. Ils ne contiennent aucun pixel.
Comment transformer un fichier en format vectoriel ?
À l'aide de l'outil de sélection, sélectionnez les formes, les graphiques, les images et le texte que vous souhaitez convertir. Dans le menu Type, sélectionnez Créer des contours. Cela convertit tout le texte en tracés et en formes. Dans le menu déroulant Fichier, sélectionnez Exporter, puis choisissez SVG.
Pour savoir si une image est au format pixellisé ou au format vectoriel, il suffit de l'agrandir. Si elle devient floue ou pixellisée, elle est très probablement au format pixellisé. Avec les fichiers vectoriels, en revanche, aucun problème de résolution.
La meilleure façon de vectoriser gratuitement un logo est de le faire soi-même en utilisant des logiciels tels qu'Adobe Illustrator ou d'autres alternatives. Si vous n'êtes pas familiarisé avec ces outils, il sera difficile d'obtenir un fichier vectoriel de qualité sans investissement.
Il s'agit d'un logo qui est dessiné à l'ordinateur, par un graphiste, avec l'aide d'un programme du genre Illustrator. Le logo est créé avec l'aide de formules mathématiques, les lignes vectorielles qui compose l'image sont automatiquement recalculées et adaptées à chaque changement de taille du logo.
Allez dans le menu Fenêtre->Vectorisation de l'image. Jouez avec les différents paramètres (couleurs, tracés, etc.) jusqu'à ce que le résultat vous convienne. Cliquez enfin sur « Vectoriser ».
eps », « . ai » et « . pdf ». De plus, il est important de savoir que les formats JPG, PNG ou TIFF ne sont pas considérés comme vectoriels, ils font partie des formats matriciels.
Pour cela, ouvrez le PDF et sélectionnez Exporter vers – Image – JPEG ou JPEG20 dans le menu Fichier. Vous pouvez également afficher l'onglet Outils et sélectionner la commande Exporter le fichier PDF. Cliquez sur Image dans la liste Format de fichier et sélectionnez JPEG ou JPEG 2000.
De plus un fichier vectorisé est beaucoup plus modulable qu'un fichier bitmap. Grâce à la vectorisation du fichier, les pixels peuvent être étirés dans tous les sens tandis que l'image conserve sa netteté. Ceci permet de retravailler le logo à volonté et d'obtenir le meilleur rendu possible.
Quels sont les formats d'une image vectorielle ? Les fichiers d'images vectorielles sont aux formats : PDF, EPS, AI ou SVG. Pour créer et modifier une image vectorielle, il faut utiliser un logiciel dédié : Adobe Illustrator, CorelDRAW ou Inkscape par exemple.
Deux logiciels libres peuvent modifier le contenu d'un document PDF : Inkscape et OpenOffice.org Draw. Dans les deux cas, vous ouvrez le document comme un document existant (Fichier → Ouvrir), pas besoin de passer par une importation.
Comment transformer une image en vectoriel Illustrator ?
Il vous suffit d'aller dans le menu « Fenêtre> vectorisation de l'image ». Vous obtiendrez ainsi la version par défaut de l'image non pixélisée. Cependant vous pouvez corriger et améliorer votre résultat en utilisant les différents paramètres de personnalisation de l'outil offerts par Adobe Illustrator.