Menu Fichier / ouvrir. Sélectionnez votre fichier et allez dans le menu : édition / cliquez sur dupliquer. Votre fichier est maintenant dupliqué, pour le convertir en stéréo cliquez sur le flèche qui est entouré en rouge dans l'image ci-dessus, puis cliquez sur "joindre en piste stéréo".
un son monophonique est un son qui provient d'une seule source et qui est reproduit par un ou bien plusieurs haut-parleurs diffusant le même signal. Un son en stéréo, quand à lui, c'est un son qui a été physiquement séparé en deux points pour pouvoir jouer sur l'espace qui t'entoure.
- Il faut configurer le périphérique d'entrée (celui qu'Audacity doit enregistrer). Dans les préférences, onglet "E/S audio", sélectionnez le périphérique "Stéréo mix" (ou "Mixage stéréo") de préférence.
Activer le mixage stéréo
Dans le volet, cliquez avec le bouton droit sur une zone vide et assurez-vous que les options «Afficher les périphériques désactivés» et «Afficher les périphériques déconnectés» sont cochées. Vous devriez voir une option «Stereo Mix» apparaître.
Pourquoi enregistrer en stéréo ? Il est fréquent d'utiliser la prise de son stéréo pour donner une sensation de largeur, d'espace et de spatialisation. L'enregistrement de signaux différents pour les canaux stéréo gauche et droit agit comme l'utilisation de nos deux oreilles.
Si l'icône Mixage stéréo n'apparaît toujours pas
En effet, Windows utilise un pilote audio par défaut, et ce pilote peut empêcher l'affichage de l'icône Mixage stéréo sur certains ordinateurs. Si vous êtes dans ce cas, remplacez le pilote audio par défaut par celui de votre carte mère.
Ce relief sonore est habituellement obtenu à l'aide de deux canaux diffusés par au moins deux transducteurs (haut-parleurs ou écouteurs), eux-mêmes reliés à deux amplificateurs distincts. Dans des conditions idéales, l'auditeur perçoit les sons situés dans l'espace.
Un enregistrement stéréo est tout simplement un enregistrement contenant des signaux à deux canaux. Les enregistrements AB et XY enregistrent tous les deux les canaux gauche et droit, mais le signal du milieu est le résultat de la combinaison des deux canaux.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Accessibilité> audio, puis basculez sur le bouton bascule Audio mono.
Appuyez de manière prolongée sur la tuile de l'enceinte que vous souhaitez associer. Dans l'angle supérieur droit, appuyez sur Paramètres Audio. Appuyez sur Paire stéréo Suivant. Sélectionnez deux appareils que vous souhaitez associer Suivant.
Cliquez sur Sons, voix et périphériques audio.
Cliquez sur l'onglet Audio. Sous Lecture des sons et Enregistrement des sons, sélectionnez votre casque comme périphérique par défaut dans les menus déroulants. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
Pour enregistrer en stéréo il faut deux micros identiques. Vous allez enregistrer la même source et les deux pistes enregistrées vont être balancées à gauche et à droite du spectre donc deux micros identiques sont nécessaires. Des micros différents répondent différemment et sonnent différemment.
D'après l'exercice précédent, une seconde de musique enregistrée en stéréo sur CD audio nécessite 176 , 4 ko d'espace mémoire. Pour 1 h de musique, c'est-à-dire 60 × 60 secondes, on multiplie par 3 600 , ce qui donne 3 600 × 176 , 4 = 635 040 ko, c'est-à-dire 635 , 04 Mo.
Le son stéréophonique, plus communément appelé stéréo, est une méthode de reproduction sonore visant a recréer l'illusion d'un espace sonore. Cela est habituellement réalisé à l'aide de deux canaux (gauche et droit) diffusés par au moins deux transducteurs (haut-parleurs ou écouteurs).
Double cliquez sur votre casque audio. Ouvrez alors l'onglet Son spatial. Sélectionnez ensuite l'option Windows Sonic pour casque. Activez également l'option Activer l'effet surround virtuel 7.1 si elle est disponible.
Téléchargez le pilote audio pour votre ordinateur. Installez le pilote audio. Redémarrez votre ordinateur. Vérifiez la version du pilote audio installée dans le Gestionnaire de périphériques > Contrôleur audio, vidéo et jeu > Realtek Audio.
Les règles de base. Rapprochez vous de la source sonore : placer votre micro à environ 20 cm de votre bouche. Plus près vous risquez de saturer et de déformer le son de votre voix et plus loin elle ne sera pas assez présente. C'est la règle N°1 pour améliorer vos enregistrements.