Vous pouvez utiliser une solution d'alcool isopropylique (IPA) pour nettoyer en toute sécurité une souris ou un clavier Microsoft. Appliquez la solution d'alcool isopropylique inférieure ou égale à 70 % sur un chiffon doux, non pelucheux, pour nettoyer l'appareil.
Passez avec un coton tige imbibé d'alcool le long des côtés que vous ne jugez pas propres. Souhaitez-vous vraiment nettoyer votre clavier en profondeur ? Retirez doucement les touches à l'aide d'un tournevis et enlevez la saleté à l'aide d'une bombe aérosol. Utilisez un chiffon légèrement humide pour nettoyer le tout.
Nettoyer avec un chiffon microfibre
Les chiffons microfibres sont excellents pour nettoyer votre clavier et votre écran d'ordinateur, car ils sont doux et non abrasifs. Ils sont également réutilisables si vous prenez soin de les nettoyer et/ou de les laver après chaque usage.
Munissez-vous d'un coton-tige à bout plat spécialement conçu pour les appareils informatiques et imbibez-le à l'aide d'une mousse ou d'un vaporisateur nettoyant pour plastique. Passez le coton-tige minutieusement sur les côtés de chaque touche et tout autour... Pour finir, attaquons-nous aux touches !
Nettoyez les touches
Utilisez les cotons-tiges imprégnés de vinaigre blanc, sans qu'ils coulent. Frottez chaque touche, dessus et sur les côtés pour les nettoyer. Lorsqu'un côté du coton-tige est trop encrassé, changez de côté. Ensuite, changez de coton-tige.
Éteignez votre écran pour une raison de sécurité évidente, mais également pour mieux voir les taches et la poussière. Choisissez un chiffon doux en microfibre que vous pourrez légèrement humidifier. Vous pouvez également acheter un produit dédié au nettoyage de l'écran. N'utilisez pas de produit pour les vitres.
Si votre souris est trop encrassée, utilisez un cure-dent enveloppé dans un chiffon doux pour gratter la surface de votre souris. Attention cependant aux rayures. Ensuite, repassez un coup de chiffon imbibé final de manière à faire disparaître les dernières saletés.
Utilisez un jet à faible puissance. Ce désinfectant peut être un mélange d'eau de Javel et d'eau (1 partie d'eau de Javel pour 9 parties d'eau). Laissez agir 10 minutes. Utilisez des serviettes en papier pour ramasser l'urine et les excréments puis jeter le tout à la poubelle.
Elles détestent aussi l'odeur du laurier ou de la sauge, n'hésitez pas à en disposer quelques petits bouquets dans les endroits stratégiques. Les souris fuient également l'odeur des clous de girofle. √ Armez-vous de papier aluminium ! Les souris en ont peur et n'oseront pas marcher dessus.
Pour bien nettoyer votre clavier d'ordinateur, il vous suffit d'utiliser une bombe dépoussiérante ! Assurerez-vous ainsi une efficacité redoutable pour chasser les poussières installées entre les touches de votre périphérique.
Préférez l'eau distillée plutôt que l'eau du robinet, celle-ci pouvant laisser des traces minérales abrasives, qui elles-mêmes risquent de former des auréoles disgracieuses. Pour une efficacité plus grande, vous avez la possibilité d'utiliser un mélange d'eau et de vinaigre (dans une proportion deux tiers/un tiers).
Le vinaigre blanc est connu de tous pour ses nombreuses utilisations dans l'entretien de la maison (détartrant, détachant, désodorisant, etc.) et dans l'alimentation. Il est aussi possible de l'utiliser pour soulager certaines plaies et piqûres.
Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. Pensez à régler cet appareil à l'option « froid » ou à la chaleur minimale ainsi qu'à une vitesse lente. Ne laissez pas le souffle du sèche-cheveux trop près des composants. Si le liquide est collant, imbibez votre chiffon d'un peu d'eau.
En premier lieu, vous allez devoir faire sauter les rivets en plastique fondu présents sous le clavier, qui lui permettent d'être maintenu à la plasturgie. Pour ce faire, vous pouvez par exemple utiliser la pointe d'un cutter. Cela vous permettra alors de retirer le clavier et de le remplacer par le nouvel exemplaire.
Les souris sont des rongeurs qui peuvent transmettre diverses de maladies aux humains, notamment par les aliments, l'eau et l'air contaminé. C'est le cas de la salmonellose, intoxication alimentaire issue d'une bactérie : cette maladie s'attrape en consommant des aliments contaminés par les rongeurs.
Les souris sont des animaux omnivores, mais elles ont une préférence pour les céréales comme le blé, l'avoine, le riz… Elles affectionnent également les graines et les fruits à coques. Pour de nombreux spécialistes, un des meilleurs appâts pour piéger une souris est le beurre de cacahouète.
La pâte au Difénacoum est efficace, car elle détruit toute la colonie de souris et d'autres rongeurs, sans que l'animal mort ne laisse une odeur désagréable. Des blocs anticoagulants ont le même principe que cette pâte empoisonnée.
Saupoudrez du bicarbonate de soude aux endroits de passage des souris. Une fois que ces dernières l'ingèrent, le produit se mélange avec les matières acides présentes dans l'estomac. Ce mélange forme du dioxyde de carbone, entraînant la mort lente du rongeur.
Déplacement d'éléments à l'aide des touches souris
Vous pouvez utiliser le pavé numérique pour appuyer de façon prolongée sur le bouton actif de la souris et pour le relâcher. Cette opération est utile pour faire glisser un élément.
Utilisez un jet de faible puissance. Nettoyez les excréments à l'eau savonneuse à l'aide d'une vadrouille ou d'un chiffon. Désinfectez les surfaces touchées avec une solution d'eau de Javel diluée (1 partie d'eau de Javel pour 9 parties d'eau). Laissez agir 10 minutes avant de rincer et d'essuyer.
L'accumulation de poussière est inévitable. Que tu joues tout le temps ou une fois par semaine, sache que les PC gaming adorent la poussière. Nous te conseillons de nettoyer ton PC tous les trois à six mois pour le maintenir en parfait état et éviter une réduction drastique de sa durée de vie.
Le meilleur moyen de nettoyer un ordinateur
Utilisez un aérosol d'air sec pour dépoussiérer votre ordinateur. Ces produits sont simples à utiliser et s'achètent dans la plupart des boutiques d'informatique et de matériel pour bureau. N'utilisez pas votre aspirateur.