Faites deux fentes dans le col au niveau des coutures des épaules, avec une paire de ciseaux et continuez à couper sur 2 ou 3 cm sur l'épaule. Il faut que vous puissiez y passer dedans par les jambes, le col ouvert se retrouvera à la taille.
Commencez par découper 2 bandes de 40 x 120 cm dans le tissu, à l'aide de la paire de ciseaux. Cousez ensuite les morceaux de tissu endroit contre endroit aux extrémités, à l'aide de la machine à coudre. Faites ensuite un ourlet avec au niveau du bas de la jupe. Coupez ensuite le bas du tee-shirt.
Il faut tout de même l'ajuster pour le féminiser. Pour customiser ce tee shirt, coupez les manches et le col avec des ciseaux ou un cutter pour un effet « destroy » très rock puis quelques accessoires de mode : talons hauts, bijoux, sac à main, ceinture et le tour est joué !
À l'aide de ciseaux à tissu bien aiguisés, coupez une fente de chaque côté du col. Faites ces fentes le long de la couture de l'encolure, afin qu'elles servent de guide virtuel pour le reste de votre ouvrage. À l'aide de vos ciseaux à tissu, découpez entièrement le col de votre t-shirt.
Transformer un haut en crop top avec un élastique
Avec un élastique, vous allez entourer le bas de votre top en ajustant bien le tissu autour de votre taille. Vous allez ainsi vous retrouver avec une boule de tissu qu'il vous suffit de glisser sous votre haut pour la cacher. Simple comme bonjour !
Pour la 1ère méthode, vous posez un de vos tee-shirts, sur le tee-shirt trop grand comme un patron, et vous coupez tout autour en laissant 1,5 cm environ pour le bord. Il ne vous reste plus qu'à retourner le tee-shirt et coudre les 2 tissus endroit contre endroit.
Placez l'autre bout de l'insert sur l'autre côté du T-shirt et veillez à ce que la le début de la manche, le point où la manche et le côté se rejoignent et le début de l'ourlet soient à la même hauteur. Fixez la couture avec des aiguilles et cousez. Le premier côté est terminé.
A partir d'une simple chemise d'homme, vous pouvez créer une robe, un top ou encore une jupe ! Quelques découpes bien pensées, deux ou trois coutures et hop, votre vêtement prend une toute nouvelle allure. Parfois, c'est en partant des vêtements les plus simples que l'ont peut obtenir les pièces les plus tendances.
Il est également possible d'enrouler son t-shirt sur le côté avant de le rentrer dans son pantalon, ce qui donnera un petit effet twist. Dans tous les cas, cette méthode allonge les jambes et amincit. Et donne en plus un petit coup de style aux looks classiques ou de bureau.
La jeune femme utilise une ceinture fine qu'elle serre (un peu mais pas trop) à la taille par-dessus son pull. Elle explique ensuite qu'il suffit de remonter le pull au maximum, tout en laissant un petit bord dépasser, et de laisser le pull retomber par-dessus la ceinture afin de camoufler cette dernière.
Un bon bain pour détendre les fibres
Plongez-le dans l'eau tiède avec du shampoing ou de l'après shampoing. Laissez tremper environ trente minutes puis rincez-le et étendez-le. Vous pouvez l'essorer en l'enroulant dans des serviettes.
Dessinez la manche sur le tee-shirt avec votre craie-tailleur, votre morceau de savon (c'est sérieux, essayez !) ou votre stylo à friction et découpez le contour de la manche en ajoutant 1,2 cm pour l'ourlet du bas s'il n'existe pas déjà.
Passez le bord du t-shirt dans l'O., jusqu'à ce que le vêtement soit bien serré autour de votre taille. Serrez votre pouce autour du tissu, puis enroulez la queue autour de votre index et de vos autres doigts, afin de former une boucle.
Le premier est l'ourlet simple. Pour réaliser celui-ci, il suffit de surfiler le bord du tissu (à la machine à coudre ou à la main), de replier le tissu à l'intérieur du vêtement en faisant une marge de un ou deux centimètres, puis de coudre cette marge contre le tissu. Votre premier ourlet est fait !
Passez le fer sur le vêtement. Repassez-le jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. N'utilisez pas la fonction vapeur du fer à repasser. Le fer sec sèchera le polyester en passant dessus et c'est cela qui le fera rétrécir.
Le principe est simple, tu prends un collant (filé ou pas, en résille comme Pink, en noir, comme tu veux), tu coupes une ouverture à l'entrejambe pour y passer ta tête (tu l'agrandis un peu si tu veux que ton haut tombe davantage sur tes épaules). Tu coupes les pieds pour pouvoir sortir tes mains et le tour est joué.
Comment porter le T-shirt oversize avec style ? L'une des meilleures manières de faire fonctionner le T-shirt oversize est de le faire simplement rentrer dans un pantalon à taille haute. En outre, essayez de ne le faire rentrer que d'un côté pour une allure asymétrique bien branchée ces derniers temps.
3/ Un bustier aux manches en dentelle
Coupez les bretelles de votre débardeur uni et cousez une bande en dentelle de la même couleur sur le devant puis l'arrière. Et voilà un top bustier réalisé en un rien de temps !
A l'endroit de l'encolure, on calcule le nombre de mailles restantes après avoir fait les diminutions des emmanchures ; puis on divise en trois ce chiffre. On calcule toujours les mailles par rapport au zéro de la machine pour être au milieu On calcule après le nombre de mailles à diminuer sur les côtés du cou.