Utiliser Collage spéciale et Multiplier Sélectionnez les cellules contenant les nombres stockés en tant que texte. Sous l'onglet Accueil, sélectionnez Coller > Coller spécial. Sélectionnez Multiplier, puis cliquez sur OK. Excel multiplie chaque cellule par 1 et ce faisant, convertit le texte en nombres.
Utiliser Collage spécial et Multiplier
Sélectionnez les cellules contenant des nombres stockés sous forme de texte. Sous l’onglet Accueil, sélectionnez Coller > Collage spécial. Sélectionnez Multiplier, puis cliquez sur OK. Excel multiplie chaque cellule par 1 et, ce faisant, convertit le texte en nombres.
Comment transformer un texte en nombre sur Excel ? ⇢ Tu peux utiliser la fonction CNUM pour convertir en nombre une valeur numérique au format texte. La syntaxe est la suivante : CNUM(Texte). ⇢ Par exemple, la colonne A contient des nombres au format de texte tels que "12", "35", "18,5"...
Un peu complexe pour ceux qui n'osent pas s'aventurer dans le monde mystérieux des macros. Excel ne reconnaît pas le nombre pour deux raisons: Utilisation du point au lieu de la virgule comme séparateur décimal.
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
STXT renvoie un nombre déterminé de caractères d'une chaîne de texte à partir de la position que vous indiquez, en fonction du nombre de caractères spécifiés.
Par exemple, le #CNUM! l'erreur est due à une mise en forme incorrecte ou à des types de données non pris en charge dans les arguments.
Sélectionnez une cellule ou une plage de cellules. Sur l'onglet Accueil, sélectionnez Nombre dans la liste déroulante. Vous pouvez également choisir l'une des options suivantes : Appuyez sur CTRL+1, puis sélectionnez Nombre.
Commencez par sélectionner la cellule pour laquelle vous souhaitez modifier le type de données. Faites un clic droit sur la cellule et sélectionnez "Modifier le type de données..." dans la liste déroulante. Ou sélectionnez le bouton Modifier le type de données dans la partie droite de la barre d'outils. Notez que l'icône changera en fonction du type de données actuel de la cellule.
Commencez par sélectionner la cellule dans laquelle vous souhaitez afficher le résultat, puis cliquez sur «Kutools», allez dans «Formules» et cliquez sur «Compter les mots dans la gamme».
Ouvrez l'onglet Données. Cliquez sur le bouton Validation des données. Déroulez la liste Autoriser et sélectionnez l'option Longueur du texte. Vous pouvez définir la longueur autorisée.
Sélectionnez la colonne Date, sélectionnez Accueil> Transformer> typede données, puis sélectionnez l'option Date. Vous pouvez convertir d'autres types numériques, tels que des pourcentages ou des devises.
La fonction DATEVAL convertit une date stockée sous forme de texte en numéro de série reconnu par Excel comme une date. Par exemple, la formule =DATEVAL("1/1/2008") renvoie 39448, le numéro de série de la date 1/1/2008.
L'erreur #VALEUR est la manière d'Excel de vous dire : « Il y a un problème dans la façon dont vous avez entré votre formule. Ou il y a un problème avec les cellules auxquelles vous faites référence ». Cette erreur est très générale et vous pouvez rencontrer des difficultés à en trouver la cause exacte.
La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.
Pour utiliser la fonction, entrez =NBCAR(cellule) dans la barre de formule et appuyez sur Entrée. Dans ces exemples, cellule correspond à la cellule que vous voulez compter, par exemple, B1.
Formules pour extraire une partie du texte d'une cellule
STXT() - Extraire des caractères à partir d'une position spécifique. Cette fonction permet de sélectionner les caractères à partir d'une position spécifique . Cette fonction permet de sélectionner les caractères les plus à droite de la chaîne de caractère.
Vous pouvez inclure à la fois une formule et du texte dans la même cellule dans Excel . Vous pouvez le faire de plusieurs manières, en fonction de ce que vous essayez d'accomplir. La première capture d'écran ci-dessous montre un exemple de cas où il peut être utile de combiner une formule et du texte dans la même cellule.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Appuyez sur Ctrl+1. Sous Effets, case activée la zone Exposant ou Indice, puis cliquez sur OK. Conseil : Bien qu'Excel ne dispose pas de raccourcis clavier rapides vers ces commandes, vous pouvez naviguer dans les menus et les boîtes de dialogue uniquement avec le clavier.
Ce problème se produit parfois après avoir importé ou copié des données à partir d'une base de données ou d'une autre source de données externe . Les nombres formatés sous forme de texte sont alignés à gauche au lieu d'être alignés à droite dans la cellule et sont souvent marqués d'un indicateur d'erreur.