Avec une petite clé plate au bon diamètre, serrez progressivement l'écrou contre le bouchon-pneu enfoncé dans le col du vase et ce, jusqu'au blocage complet. Il ne reste plus qu'à monter l'abat-jour, en le centrant sur la coupelle de la douille et en serrant sa bague mobile.
Prenez un grand vase qui s'évase vers le haut. Disposez un abat jour de lampe au dessus. Vous pourrez alors fixer une base lumineuse sur l'abat jour que vous placerez vers le bas pour éclairer le bas et placer une bougie led au dessus pour éclairer vers le haut. Le système d'éclairage sera caché par l'abat jour.
Récupérez un gros bouchon en liège du diamètre du goulot. Percez-le de haut en bas, de façon à pouvoir faire passer le cordon. Insérez le cordon électrique dans le bouchon, puis dans le goulot de la bouteille. Faites-le ressortir par le fond et assemblez-le avec la douille.
Mettre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le fond du bocal. Remplir au 3/4 le bocal avec l'huile. Mettre un peu de vinaigre blanc dans le fond d'un verre et y ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire (pour faire de la lave c'est mieux du rouge). Verser un peu de vinaigre coloré dans le bocal.
Comment ça marche ? SALt repose sur une réaction électrochimique simple et bien connue : le contact entre l'eau salée et un métal génère un courant électrique. Ainsi, un seul verre d'eau de mer ou d'eau douce accompagnée de 2 cuillères à soupe de sel suffit à allumer une ampoule pendant 8 heures.
Avant de commencer, nettoyez le bocal en verre avec l'alcool pour que la peinture phosphorescente adhère bien. Appliquez par petite touche le produit phosphorescent. Laissez sécher et repassez sur les premières traces. Plus la couche de produit est épaisse, plus votre jar brillera fort dans la nuit !
L'éclairage idéal
La solution la plus fréquente consiste à monter une boîte à lumière sur un flash. Cette dernière va éclairer la bouteille et se refléter en créant une bande blanche qui viendra souligner sa forme arrondie.
Un objet transparent laisse passer la lumière qu'il reçoit sans la diffuser, c'est le cas de l'air, du verre, de l'eau. Un objet translucide laisse passer une partie de la lumière, en diffuse une autre et ne permet pas de distinguer nettement la source ; c'est le cas du papier calque, du verre dépoli ou martelé.
L'incandescence. C'est sûrement la méthode de production de lumière la plus connue (et la plus ancienne) : une bougie, une torche, une lampe à filament de tungstène produisent de la lumière par incandescence. Il s'agit d'une émission électromagnétique due à la température du corps qui l'émet.
Guirlande lumineuse
Les guirlandes dans un vase minimaliste assurent également un décor réussi. Que ce soit de couleur blanche ou colorée, il suffit de la déposer de façon aléatoire dans le vase pour illuminer un coin de la maison ou la table.
Il y a deux manières de produire de la lumière blanche avec des LED. En utilisant une LED bleue recouverte de phosphore, on transforme la lumière bleue en lumière blanche grâce à un procédé appelé fluorescence. En combinant des LED rouges, bleues et vertes, on produit de la lumière blanche.
Dans un saladier, mettez 60 grammes de farine de maïs blanche. C'est la base de votre peinture phosphorescente. Comme il faut que la consistance finale soit lisse, ajoutez l'équivalent en liquide coloré. Généralement on recommande 12 cl de liquide à bien mélanger avec la farine de maïs.
Dans un grand saladier, mélange 100g de sorbet citron, 250 ml de limonade de citron, 100 ml de Canada dry et 250 ml de Tonic. Mixe le tout avec un batteur ou un mix soupe et sers immédiatement dans de grands verres.
Pour créer une lumière noire, il faut filtrer la lumière en laissant passer l'UV et en éliminant le visible, c'est-à-dire tout le contraire du verre ordinaire !
Elle est formée d'un mélange de couleurs : ce sont les couleurs de l'arc-en-ciel qui composent le "spectre" de la lumière visible. On distingue sept couleurs : le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le bleu, l'indigo et le violet.
Scotchez le papier sur les piles avec la lumière d'un côté, et de l'autre la fin du câble le plus long et le côté exposé de la pile X Source de recherche . Utilisez votre doigt comme commutateur. À présent, vous pouvez tenir le bout du fil long du côté exposé de la pile. Cela fera s'allumer votre lampe.