La solution la plus simple pour rendre un système déjà existant sans fil alors qu'il ne l'est pas nativement est de l'équiper d'un dongle sans fil. Cette solution la plus économique consiste à connecter un récepteur sans fil sur l'entrée ligne de votre ampli ou de votre chaîne Hi-Fi.
Il suffit de se rendre dans le menu “réseau” de l'appareil à connecter, d'activer la fonction WiFi si elle ne l'est pas déjà et de sélectionner le réseau local généré par la box Internet. Le nom de ce réseau (on dit le SSID pour “Service Set Identifier”) figure généralement sur une étiquette collée sur la box Internet.
Google Chromecast Audio
Il suffit donc d'une entrée jack pour le brancher, sur des enceintes et barres de son actives ou sur un ampli associé pour les systèmes passifs, et profiter d'une connexion sans fil.
Accédez à l'écran des paramètres Bluetooth et activez le Bluetooth. Recherchez les appareils disponibles à proximité et sélectionnez l'enceinte à connecter. Une fois connectée à votre téléphone via le Bluetooth, l'enceinte émettra une tonalité de notification.
Un émetteur audio Bluetooth se branche sur une sortie audio de votre télévision : la prise casque, la sortie analogique RCA ou la sortie numérique optique. Une fois branché sur votre TV, tout le flux audio est alors transmis en mode Bluetooth vers un ou deux récepteurs.
Allumez votre enceinte Bluetooth (ou assurez-vous qu'elle peut recevoir des connexions). Appuyez de manière prolongée sur l'appareil Google Nest ou Google Home auquel vous souhaitez connecter votre appareil Bluetooth. Enceinte par défaut pour la musique. Appuyez sur l'appareil que vous voulez reconnecter.
Si vous souhaitez sortir votre musique gratuitement, vous pouvez le faire en la mettant en ligne sur des sites comme SoundCloud, Bandcamp ou YouTube. Vous pouvez également être imaginatif et la rendre disponible au téléchargement sur une plateforme comme Dropbox ou Google Drive et la partager avec vos fans.
Accédez aux paramètres de vos deux téléphones Android. Appuyez sur l'option "Bluetooth" de la liste et activez-la. Allez à votre application "Gestionnaire de fichiers" ou ouvrez l'application musicale de votre téléphone. Sélectionnez les fichiers musicaux que vous souhaitez déplacer et appuyez sur "Partager".
Une enceinte Bluetooth est à envisager comme un accessoire qui se connecte sans fil à un autre appareil (smartphone, tablette, PC portable, etc.). Cet appareil envoie la musique à l'enceinte.
Vérifiez que l'appareil BLUETOOTH est allumé et que la fonction BLUETOOTH est activée sur l'appareil. Si l'enceinte n'est pas affichée sur l'appareil BLUETOOTH, désactivez la fonction BLUETOOTH de l'appareil, puis activez-la de nouveau. La situation peut s'améliorer.
Comment la connecter par câble ? La plupart des enceintes portables sont aussi équipées d'une prise jack, pour une connexion universelle aux supports de lecture. Il suffit bien sûr de connecter un jack à la prise sortie audio de votre téléphone ou de votre ordinateur pour utiliser l'enceinte.
Vérifiez si le haut-parleur est connecté à une alimentation électrique et s'il fonctionne correctement. 2. Vérifiez si l'indicateur de sonnerie situé sur le haut du haut-parleur est bleu. Si ce n'est pas le cas, le haut-parleur ne peut pas être détecté par d'autres appareils.
Une fois activé, appuyez sur le bouton bluetooth (situé en bas de l'écouteur droit) pendant 3 à 4 secondes. Il oscillera ensuite entre rouge et blanc pendant la recherche de l'appareil. Assurez-vous que l'option bluetooth de vos appareil est active et en mode appairage.
Démarrez le moteur (le JBL DRG entrera en mode basse puissance lorsque le moteur sera coupé). Puis appuyez sur le bouton Bluetooth sur le DRG pour démarrer le jumelage et lancer la connexion à votre smartphone. Une fois la connexion établie, lancez l'application « JBL DRG » sur votre smartphone.
Ouvrez l'application Paramètres à partir de l'écran d'accueil. Faites défiler vers le bas pour trouver le gestionnaire d'applications et ouvrez-le. Glissez vers la droite jusqu'à l'onglet TOUT et sélectionnez Partage Bluetooth. Sous Partage Bluetooth, vous verrez la mention Version qui indique votre version Bluetooth.
Connectez les deux appareils mobiles via un point d'accès. Installez l'application Google Home. Vous verrez un bouton « Recopier l'écran de l'appareil » lorsque vous ouvrez l'application Google Home. Appuyez sur l'option Recopier l'écran et choisissez votre appareil Chromecast pour diffuser votre écran.
Se connecter à votre téléviseur
Sur votre iPhone ou votre iPad, ouvrez l'application Google TV . Dans la partie inférieure droite de l'écran, touchez Connecter le téléviseur. Sélectionnez l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter. Entrez le code qui s'affiche à l'écran de votre téléviseur.
Pour les autres appareils Bluetooth : Ouvrez Réglages sur l'Apple TV, accédez à Télécommandes et appareils >, Bluetooth, puis sélectionnez l'appareil dans la liste « Autres appareils ».