Les verres, avec leur partie centrale creuse, sont extrêmement fragiles. Si vous n'avez pas de cartons spéciaux pour les verres (de type croisillons), emballez chaque verre individuellement avec du papier bulle pour mieux les protéger, comblez l'intérieur des verres avec du sopalin ou du papier journal.
Quand il s'agit d'une table en verre ou en matière fragile, il est nécessaire de mettre le plateau sur le côté et non à plat. Il faut également l'installer sur une couverture d'au moins 10 cm d'épaisseur et poser au-dessus du plateau une autre couverture afin de protéger le haut.
Emballez chaque verre à pied individuellement dans du papier bulle en étant particulièrement généreux sur le pied. Placez du papier bulle en quantité généreuse dans le fond de la boîte et placez-y les verres. Comblez les espaces vides avec des matériaux de protection comme des chips de polystyrène ou du papier froissé.
Les verres plus fragiles, notamment à pied, seront idéalement emballés dans un carton d'emballage de type barrel : il s'agit de cartons pourvus d'une structure interne en croisillons résistante contre les chocs qui permet de ranger séparément chaque verre ou chaque bouteille.
Pour chaque verre, utilisez entre trois ou quatre feuilles de journal. Une partie de la feuille pour combler l'intérieur du verre et la seconde partie pour l'envelopper. De la même façon que pour les assiettes, ne laissez aucun espace vide dans le carton avant de le refermer.
Le calage en coussins d'air
Disponible en boîte distributrice, ou grâce à une machine qui remplit les coussins d'air initialement vides, cette méthode de protection de colis est très simple à intégrer dans votre processus de préparation de commande.
Disposez vos verres par types dans un carton ou une caisse en plastique en privilégiant les tailles équivalentes (verres à pieds, verres sur pied, verres massifs), Remettez une couche de journal et de papier bulle entre chaque étage de verres. Lorsque votre carton est plein, fermez-le avec du scotch de déménagement.
Astuce pour le transport de vitres
Lors de la manutention, déplacer la vitre toujours en position verticale, et non à plat. Portez des gants de protection antidérapants pour évitez les coupures et sécuriser votre prise. Pour le transport, placez la vitre debout, inclinée à 45°, en appui sur une paroi.
Chaque miroir devra être emballé dans plusieurs couches de papier bulle. La protection des angles, particulièrement, devra être renforcée. Maintenez fermement le film à bulles à l'aide d'adhésif. Si vous possédez encore le carton d'origine de votre miroir, c'est parfait : utilisez-le !
Vider le meuble de toutes vos affaires et emballez-les puis placez les dans des cartons. Vous pouvez utiliser des cartosns assiette et cacrtons verre dédiés aux affaireles plus fragiles. Démonter le maximum d'éléments : ôter les tiroirs, démonter les étagères et les portes.
Utilisez plusieurs couches de papier bulle en tant qu'emballage initial. Protégez la vitre avec une couverture mobile. Faites attention à ne pas placer d'éléments lourds sur la vitre. Pour transporter plusieurs vitres ou plaques de verre en voiture, séparez les unes des autres par des feuilles de carton épais.
Pour cela, emballez-les soigneusement dans du papier bulle ou emballage isotherme. En ce qui concerne la vitre, il est possible de la démonter pour certains modèles du produit. Cela évitera de briser la vitre pendant le transport de la vitrine réfrigérée pour le marché.
Encore faut-il connaître le bon sens pour l'emballage ! C'est simple : il faut que les bulles soient au contact de l'objet à protéger. Leur protection n'en sera que plus efficace. Et puis, en ayant la surface plane vers l'extérieur, vous pourrez plus facilement placer le ruban adhésif pour fermer le tout.
Pour éviter qu'il ne bouge durant le transport, calez-le avec des coussins d'air, de la mousse, du polystyrène ou du papier. Refermez la boîte d'emballage avec du ruban adhésif solide. Si votre objet fragile est petit, comme un bijou, enroulez-le de papier ou de bulles et placez-le dans une enveloppe renforcée !
Couvrez entièrement le cadre avec du papier bulle. Écrasez-le pour éliminer l'excédent de bulles. Cachetez avec du ruban d'emballage de 3 pouces. Assurez-vous que le ruban s'étend jusqu'aux coins et que les bords sont bien à plat sur la vitre.
Pour ce faire, il vous suffit de l'entourer de papier bulle, de polystyrène ou bien même de journaux. Ainsi, votre colis fragile ne bougera pas pendant le transport et aura le moins de risque possible d'arriver abîmé.
Il suffit de placer son verre à pied comme à notre habitude au fond du placard, puis de placer le suivant à l'envers et ainsi de suite. Ce conseil permet de ranger ses verres à pied de façon plus astucieuse en libérant de l'espace dans son placard.
Pour chaque verre prenez trois ou quatre feuilles de journal, Posez le verre en travers des feuilles et enroulez-le dans le papier journal et rabattant la feuille en haut et en bas du verre.
Produits interdits
Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Le mieux est alors de les placer dans des cartons barrel qui contiennent des croisillons permettant de ranger chaque verre un par un, distinctement.
Pour le transporter en toute sécurité, il vous faudra prévoir une caisse ou un carton adapté à la taille de vos objets. Si votre lustre se compose de différentes parties, emballez-les séparément, cela permettra qu'elles ne s'entrechoquent pas.
Comment emballer votre mug en faisant un joli emballage cadeau ? Rien de plus simple : Saisissez l'angle des deux papiers kraft colorés, ramenez-les au-dessus de l'objet. Recommencez avec les trois autres angles. Une fois cette étape accomplie, faites la même chose avec le papier cadeau transparent.