Comment transporter une Charlotte ?

Interrogée par: Lucas Bailly  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (19 évaluations)

Les boîtes en plastique : les boîtes de transport en plastique sont ce qu'il y a de plus pratique pour déplacer un cake d'un endroit à un autre. D'une façon générale, elles ont des dimensions moyennes, ce qui facilite leur utilisation.

Comment transporter un gâteau sans le casser ?

Garder son gâteau intact

Pour éviter la casse, utilisez un tupperware qui épousera la forme de votre dessert. Si vous avez fait des cupcakes, des madeleines ou encore des cannelés, pensez à les transporter directement dans leurs moules (en silicone de préférence.)

Comment transporter un gâteau fait maison ?

​Vos gâteaux vous sont confiés dans une boîte permettant leur transport et leur conservation au froid. Petit conseil pour le transport en voiture... Roulez tout doux, négociez les virages en douceur et dès les premières chaleurs, posez votre commande au sol, côté passager avec la climatisation !

Comment transporter une tarte en voiture ?

De base, le papier aluminium est votre meilleur ami lors du transport des tartes. Si vous ne transportez qu'une seule tarte, prenez un moule à tarte en métal supplémentaire, retournez-le et utilisez-le pour recouvrir la tarte. Soudez ensuite les bords des deux moules à tarte avec une bande de papier d'aluminium.

Comment transporter un gâteau frais ?

L'idéal est donc de mettre votre ou vos boites contenant le(s) gâteau(x) dans le coffre de la voiture. Si vous avez un trajet à pied, veillez à avoir un sac à fond plat pour transporter votre gâteau gourmand de façon sûre.

Comment monter LYNX

Trouvé 22 questions connexes

Comment transporter un gâteau dans une voiture ?

Les boîtes de transport

C'est sans doute le premier outil qui doit vous venir à l'esprit lorsqu'il est question de transporter des gâteaux sur une longue distance. Grâce à cet accessoire, vous mettez plus ou moins vos pâtisseries à l'abri des risques d'accident.

Comment voyager avec un gâteau ?

L'idéal est un coffre climatisé, muni d'un tapis antidérapant. Les gâteaux aiment être chouchoutés, donc ne les laissez jamais dans la voiture en plein soleil et roulez doucement sur les dos d'âne et dans les virages.

Comment transporter de la nourriture en voiture ?

Pour être protégés, les aliments peuvent être placés dans un sac isotherme ou dans une glacière avec un pain de glace. Ces conseils ne s'appliquent que si le trajet est court. Le mieux est de « limiter le temps de transport entre le lieu d'achat et le domicile », note l'Anses.

Comment transporter des pâtisseries ?

Le conditionnement des pâtisseries

Éviter au maximum le vide à l'aide d'un emballage adapté à vos produits. Caler les marchandises entres elles afin qu'elles bougent le moins possibles durant le transport (ex : colle alimentaire, croisillon, surface antidérapante)

Comment protéger un gâteau ?

En général, il est primordial de garder les pâtisseries, quel que soit leur genre, dans un récipient hermétique ou, à défaut, dans du papier aluminium. À disposer au réfrigérateur ou à laisser à température ambiante, cette méthode permet de préserver au mieux leur goût, leur fraîcheur et leur texture.

Comment faire une boîte à gâteau en carton ?

  1. Étape 1 : découper l'assiette en carton. ...
  2. Étape 2 : plier l'assiette en carton. ...
  3. Étape 3 : former la boîte à gâteaux. ...
  4. Étape 4 : nouer le ruban. ...
  5. Étape 5 : décorer la boîte à gâteaux. ...
  6. Votre boîte à gâteaux en assiette en carton est terminée.

Comment emballer un gâteau ?

Tout simplement en utilisant de la colle alimentaire ou du chocolat fondu sous la base du gâteau. Bien sûr, vous devez vous assurer que le cercle non plus ne bouge pas.

Comment transporter un Number cake en voiture ?

Lorsque vous serez à l'étape du chargement de votre number cake dans le véhicule de transport, veillez à l'installer sur une surface horizontale. Évitez que le gâteau se retrouve en position inclinée afin qu'il ne tombe pas. Pour ce faire, n'hésitez pas à faire usage d'un tapis antidérapant pour plus de quiétude.

Comment transporter un wedding cake ?

– Vous pouvez, si la déco et le planning sur place le permettent, le transporter démonté (chaque étage dans son carton). Il faut pour cela avoir de la surface au sol du coffre de la voiture pour ne pas avoir à empiler les boites, et emmener de quoi coller les étages entre eux.

Comment transporter un plat qui sort du four ?

Quand un plat sort du four ou de vos marmites, n'attendez pas de le voir refroidir plus de deux heures avant de le mettre au réfrigérateur. Si vous n'avez pas de contenant avec couvercle pour conserver vos aliments, utilisez du film plastique, ou du papier d'aluminium.

Comment transporter un cheesecake ?

Un cheesecake cuit supporte très bien le voyage (jamais essayé pour la version à base de gélatine) donc tu peux te lancer sans problème. Mais comme disent les autres, garde le cercle amovible si tu en as un et enlève le une fois sur place pour plus de sécurité.

Comment transporter des cupcakes sans les abîmer ?

Dans un Tupperware, ça rentre mal et ça risque de s'abîmer.
...
Comment faire
  1. Prenez une vieille boîte en carton (boîte de pâtes, de biscuits...).
  2. Coupez plusieurs croix dedans.
  3. Insérez délicatement les gâteaux dans les trous.

Comment faire tenir 2 gâteaux l'un sur l'autre ?

Le principe est le même que ce soit pour 2,3,4 étages ou plus. Il vous faut 2 gâteaux dont vous coupez la "bosse" afin de les rendre lisse. Vous pouvez ou non fourrer vos gâteaux. Si vous ne les fourrez pas, il suffit de les recouvrir de crème au beurre, de pâte à sucre puis d'assembler les étages du gâteau entre eux.

Comment transporter un Bavarois ?

Transport avec un plat de service, couvert de film plastique, dans sac congel avec un bloc glacière. Tu prépares une large bande de carton souple que tu roules en rond et tu agrafes. 9a te servira de "rempart" autour du gâteau et de support pour enrouler gâteau + plat de service de film plastique.

Pourquoi il ne faut pas rompre la chaîne du froid ?

La rupture de cette chaîne implique des risques d'intoxication alimentaire. La majorité de ces intoxications sont bénignes. Néanmoins, l'élévation de la température peut entraîner la prolifération de certains germes (salmonella, staphylococcus aureus, listéria monocytogènes, etc.)

Comment transporter de la viande en voiture ?

La viande fraîche devrait être amenée le plus rapidement possible chez soi et placée au réfrigérateur. Lorsqu'il fait particulièrement chaud ou que le chemin est long, nous recommandons de transporter la viande dans un sac isotherme ou une glacière. Dans ce cas, demande à ton boucher de mettre la viande sous vide.

Comment transporter des fromages en voiture ?

Les fromages qui puent

Si c'est un fromage à pâte dure, demandez au fromager de le mettre sous vide. Sinon, mettez-le plutôt dans votre valise quand vous prenez le train car tout le monde n'aime pas les odeurs fortes lors d'un voyage. En voiture, direction le coffre, ça limitera les dégâts au niveau des odeurs.

Comment conserver le Layer Cake ?

Il se conserve jusqu'à 5 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 1 mois, un mois et demi au congélateur. Il faudra alors le ramener à température ambiante puis le re-fouetter à la feuille pendant 5 minutes avant de l'utiliser.

Comment transporter des bûches de Noël ?

Conservez au frais mais pas plus de 48 heures. Si vous devez les transporter en voiture, pensez à garder des cartons dans lesquels vous mettrez directement le plat contenant la bûche. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour les transporter sans dommages.

Comment conserver un gâteau d'anniversaire ?

Enveloppez vos gâteaux dans du papier aluminium pour pouvoir les conserver au congélateur plusieurs semaines. Dans le cas de pâtisseries déjà entamées, je vous conseille de bien couvrir l'assiette avec un film alimentaire et direction le réfrigérateur. La durée de conservation varie alors d'une à deux semaines.