L'histoire Buffalo Grill débute en 1980 lorsque Christian Picart ouvre le premier restaurant sur la route nationale 20, à Avrainville (Essonne). En 1984, un second restaurant et un premier franchisé ouvrent, respectivement à La Ville-du-Bois et à Annecy.
On a simplement voulu un nom qui porte notre héritage, qui transcende les marques et qui regarde vers l'avenir. » Le responsable ajoute qu'avec ses équipes, ils ont choisi de partir sur la nappe à carreaux, une tradition dans le métier de restaurateur.
Historique. Créée en 1980, Buffalo Grill est le leader de la restauration à table en France et l'enseigne préférée des Français. Le réseau à la franchise en 1984 en franchise, notre réseau compte 360 restaurants American BBQ, dont 100 en franchise, qui servent 31 millions de couverts par an.
Le groupe Buffalo Grill se rebaptise «Napaqaro»
En octobre 2020, en plein cœur de la crise sanitaire, les enseignes Buffalo Grill et Courtepaille s'unissaient, liées par la volonté de réinventer un avenir commun et bâtir la restauration de demain.
Buffalo Grill est aujourd'hui contraint de se réinventer pour attirer à nouveau le public. Sur fond de Covid-19, qui a contraint à de long mois à la fermeture des restaurants, le chiffre d'affaires de la chaîne a fondu de 40 % en 2020.
Les Indiens et les cow-boys chez Buffalo Grill, c'est fini. L'emblématique chaîne de restauration française, spécialisée dans les grillades de viande et ayant pour thème l'univers Far West, a en effet décidé de faire peau neuve pour adopter un style plus «steakhouse» à l'américaine.
Le groupe Buffalo Grill Courtepaille change de nom et s'appellera désormais « Napaqaro » Terminé les cow-boys et les Indiens. Désormais à la tête de 600 restaurants, le groupe Buffalo Grill Courtepaille change de nom et se rebaptise « Napaqaro ». Un clin d'œil à la nappe à carreaux des restaurants typiquement français.
buffalo n.m. Nom donné au bison en Amérique du Nord.
Parmi les 200 points de vente Buffalo Grill actuellement disponible (Paris, Lyon, Lille, Nice, Marseille, Brest, Nantes, …), aucun n'est halal. Pour l'instant il n'en existe absolument aucun de cette enseigne dans tout l'hexagone.
Il s'agit des établissements d'Aubervilliers, d'Aulnoy-lez-Valenciennes, d'Aurillac, de Bar-le-Duc, de Biganois, de Bonneuil, de Bourtzwiller, de Brest Iroise, de Brest Kergaradec, de Chalons, de Châteauroux, de Claye-Souilly, de Cognac, de Dijon Centre, de Fontenay, de Givors, de Lille Gare, de Lyon Saint-Genis, de ...
C'est au tour de l'entreprise constituée autour de Buffalo Grill et Courtepaille de se rebaptiser. Elle s'appelle désormais Napaqaro. Une évocation d'un incontournable de la restauration à table, la fameuse nappe à carreaux.
Le groupe de restauration Buffalo Grill, qui a repris les restaurants Courtepaille et regroupé les deux enseignes au sein de la marque "Napaqaro", réécriture phonétique de "nappe à carreaux", va relancer l'an prochain en France la franchise américaine de restauration rapide à base de poulet Popeyes, annonce-t-il ...
Historique. L'histoire Buffalo Grill débute en 1980 lorsque Christian Picart ouvre le premier restaurant sur la route nationale 20, à Avrainville (Essonne). En 1984, un second restaurant et un premier franchisé ouvrent, respectivement à La Ville-du-Bois et à Annecy.
Le groupe Napaqaro (Buffalo Grill et Courtepaille) s'attaque au géant KFC, leader de la restauration rapide de poulet. Il vient de racheter la franchise du numéro deux mondial de ce secteur : Popeyes Louisiana Kitchen. Napaqaro va donc pouvoir implanter la chaîne américaine en France.
Créée en 1980 par Christian PICART, Buffalo Grill est une enseigne de restauration spécialisée dans la grillade, inspirée par l'Amérique. Au fil des ans, l'enseigne se développe à l'échelle nationale pour devenir leader de la restauration assise en France.
Désormais à la tête de 600 restaurants (360 buffalo Grill et 240 Courtepaille), le groupe change ce mardi de nom. Il faudra désormais l'appeler napaqaro. "C'est le nom de marque corporate, précise Jocelyn Olive, le président du groupe de restauration.
Le terme "Buffalos" peut désigner des Belges ayant émigré aux États-Unis au début du XX e siècle, en transitant par Buffalo dans l'État de New-York pour atteindre finalement les villes de Détroit et Chicago.
Le rachat de Courtepaille et de ses près de 300 restaurants constitue une étape majeure de la consolidation d'un secteur très secoué par la crise sanitaire. La fermeture brutale des établissements le 14 mars, pour cause de confinement, a accru la pression sur les groupes les plus fragiles financièrement.
Au bord de la Nationale 6, Jean Loisier, fondateur de l'enseigne, ouvre à Rouvray un restaurant français de grillades, préparées dans la cheminée directement devant les clients pour s'affranchir de cuisinier. Rond et couvert de chaume, il baptise son établissement « La Courte Paille ».
Les établissements de la chaîne, soupçonnée d'importation frauduleuse de viande bovine, dans 3 villes de l'Essonne ont été ravagés par le feu. Nouveau coup dur pour Buffalo Grill.
Carrefour, Casino, Leclerc... Les concurrents n'ont pas tardé à copier Auchan, implantant eux aussi leurs selfs au plus près de leurs hypers.
Celui qui le tire est le gagnant. Pour faire monter le suspense, chacun déplie son petit papier au fur et à mesure…
Alors cet été, pour prolonger le plaisir de vos journées ensoleillées, rendez-vous chez flunch tous les soirs et les dimanches pour déguster nos mythiques moules à volonté.