dans le Transposer les dimensions de la table boîte de dialogue, vérifier Croiser le tableau vers la liste sous Type de transposition section, puis sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez placer le nouveau tableau.
Cliquez sur le tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Options , dans le groupe Outils , cliquez sur Outils OLAP, puis sur Convertir en formules. S'il n'existe aucun filtre de rapport, l'opération de conversion se termine.
Sélectionnez la première cellule dans laquelle vous voulez coller les données. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données.
Pour exporter un tableau croisé dynamique, Pia peut le sélectionner, puis cliquer sur Modifier et Exporter. Plusieurs méthodes d'exportation s'offrent à Pia lorsqu'elle clique sur Exporter.
Grosso modo, transposer c'est changer toutes les hauteurs des notes au moment même où l'instrumentiste lit la partition. La méthode est la même que ci-dessus. Prenons cet exemple, j'ai sous les yeux une partition de saxophone alto (le saxophone alto est en MI bémol) et je joue de la clarinette (en SI bémol).
Pour transposer un morceau, il faut donc savoir lire et écrire les notes de musiques, mais aussi connaître les intervalles mélodiques et harmoniques. Vous devez savoir ce qu'est une note, une gamme, un intervalle et si possible, connaître le nom des gammes et leurs altérations.
Pour copier-coller un tableau croisé dynamique existant et gagner du temps en conservant sa mise en page, sélectionnez-le puis faites Ctrl + C pour le copier. Placez-vous sur une cellule quelques lignes en dessous et faites Ctrl + V pour le coller. Pour modifier la copie, il vous suffit de changer les champs.
Exporter un tableau vers Excel
Il nous suffit pour cela de cliquer sur le menu latéral en haut à droite du tableau, de cliquer sur « Plus d'actions », puis sur « Exporter le tableau vers Excel ». Nous pouvons alors choisir d'exporter le tableau avec ou sans les mises à jour et leurs réponses.
Vérifiez que la commande de l'Assistant Tableau croisé dynamique et Graphique croisé dynamique se trouve dans la barre d'outils Accès rapide. Si vous ne le voyez pas, procédez comme suit : Où se trouve la barre d'outils Accès rapide ? Cliquez sur la flèche en regard de la barre d'outils, puis sur Autres commandes.
Il te suffit d'utiliser la formule "=TRANSPOSE(Tableau)" pour transposer une colonne en ligne. D'abord, tu dois copier le tableau, puis aller dans "Collage spécial" et sélectionner (ou cocher) "Transposer".
Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique pour afficher les Outils de tableau croisé dynamique sur le ruban. Cliquez sur Création, puis sur le bouton Plus dans la galerie Styles de tableau croisé dynamique pour afficher tous les styles disponibles. Choisissez le style que vous souhaitez utiliser.
Cliquez n'importe où dans le tableau, puis accédez à Outils de tableau > Création sur le ruban. Dans le groupe Outils, cliquez sur Convertir en plage. Cliquez avec le bouton droit sur le tableau, puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Table > Convertir en plage.
Dans le menu Édition, cliquez sur Feuille > Déplacer ou copier une feuille. Dans le menu Dans le classeur, cliquez sur le classeur vers lequel vous voulez déplacer la feuille.
Décroiser les données
Il suffit de sélectionner n'importe quelle cellule à l'intérieur d'un Tableau ou d'une plage de cellules, et dans le menu Données, section Récupérer et Transformer, cliquez sur A partir d'un tableau.
Sous l'onglet Données externes, dans le groupe Exporter, cliquez sur Excel. Dans la boîte de dialogue Exporter - Feuille de calcul Excel, vérifiez le nom de fichier suggéré pour le classeur Excel (Access utilise le nom de l'objet source). Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le nom de fichier.
Ouvrez la table ou la feuille de calcul à copier. Sélectionnez les cellules de votre choix, puis appuyez sur Ctrl+C pour les copier.
Faire glisser un tableau vers un nouvel emplacement
'affiche. Déplacez le pointeur sur la poignée de déplacement du tableau jusqu'à ce qu'il se transforme en flèche à quatre pointes, puis cliquez sur la poignée de déplacement du tableau. Faites glisser le tableau vers un nouvel emplacement.
Dans la liste des champs, faites glisser le champ que vous souhaitez dupliquer dans la zone Valeurs, puis placez-le juste en dessous du même champ. Dans l'exemple ci-dessus, trois champs valeur ont été ajoutés une deuxième fois à la zone Valeurs ; ils ont ajouté « _2 » à leurs noms.
Sélectionnez le tableau croisé dynamique. Dans l'onglet « Options dynamiques » de la barre latérale Organiser , effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajouter automatiquement des champs à la section Rangs, Colonnes ou Valeurs : Cochez la case en regard du champ que vous voulez ajouter.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Comme dit plus haut, transposer permet de modifier entièrement une mélodie ou une harmonie en jouant sur sa hauteur tout en gardant quand même la cohérence entre chacune des notes originales. Cela signifie que vous devez toujours garder le même rapport d'intervalles entre chacune d'entre elles.
Pour mettre vos lignes en colonnes sur Excel, entrez la formule « =TRANSPOSE( » puis cliquez sur la première cellule en haut à gauche de votre tableau de données, et faites glisser jusqu'à la dernière en bas à droite. Vous pouvez aussi taper les plages de ces cellules manuellement.
Une façon simple de se rappeler comment transposer d'un instrument à l'autre est le cycle de quintes, qui montre le nombre de dièses et bémols pour chaque tonalité. Pour transposer de do à si bémol (soprano et ténor), il suffit de se déplacer de deux positions vers la droite le long du cercle.