2009 : Mylène Farmer, un concert spectaculaire
Les 11 et 12 septembre 2009, Mylène Farmer est la première artiste française à se produire au Stade de France et joue deux jours de suite à guichets fermés. Ses deux spectacles affichent complet en moins de deux heures.
Parmi eux, on peut notamment citer Depeche Mode, Mylène Farmer, Prince, AC/DC, Beyoncé, Indochine, Muse, Eminem, Metallica, Rihanna, Céline Dion, U2, Bruce Springsteen ou encore Madonna.
Après 28 ans de carrière, remplir le Stade de France (80.000 spectateurs) représente pour Booba un couronnement. Il est le premier rappeur Français à remplir le plus grand stade de l'hexagone.
Deuxième rappeur à remplir le Stade de France après Gims, le surnommé B2O n'a pas caché son émotion à la fin de ses plus de deux heures de concert. En signe d'au revoir ou de travail achevé, Booba a écrit sur Twitter : « On a fini le jeu ! »
Après 28 ans de carrière, remplir le Stade de France (80.000 spectateurs) représente pour Booba un couronnement. Il est le premier rappeur Français à remplir le plus grand stade de l'hexagone.
Dès qu'on parle de concerts de légende, on évoque forcément Woodstock 1969. Avec Joe Cocker, Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Who et ses 500 000 spectateurs entassés dans la boue et nageant dans le bonheur, c'est probablement le concert le plus légendaire de l'histoire.
Les premières tentatives de rap en français
Plastic Bertrand et Pierre-Edouard en 1980, ou Chagrin d'Amour l'année suivante, avec son tube "Chacun fait (c'qui lui plaît)", restent des artistes de variété intégrant un élément de cette culture (le parler-chanter des couplets).
Le premier rappeur à avoir fait l'affiche d'un concert au Stade de France est Eminem, légende vivante du genre musical le plus populaire du 21ème siècle, en août 2013.
Il en rêvait, il l'a fait. Samedi 28 septembre, Maître Gims clôturera sa tournée, le «Fuego Tour», devant plus de 70.000 spectateurs au Stade de France, devenant ainsi le premier rappeur à remplir la mythique arène.
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le plus grand stade du monde est le stade de Rungrado en Corée du Nord, également connu sous le nom de stade du 1er mai. Les autorités nord-coréennes prétendent que le stade peut accueillir 150 000 personnes, mais sa capacité réelle est inférieure à 114 000.
01. Jean-Michel Jarre aux Pyramides.
Le groupe Coldplay est sur le point de remplir durant quatre soirs le Stade de France ce qui représente 300 000 spectateurs. Un record pour une même tournée, note Le Monde.
Interprétée et enregistrée par Maurice Chevalier en 1939, en disque 78 tours chez le label La voix de son maître, elle est un des succès de son important répertoire, un classique de la chanson française, et des chansons sur Paris.
METALLICA et SPACE X annoncent le premier concert dans l'espace.
En juin 2004, un humoriste parvenait pour la première fois à remplir le Stade de France. Plus de 50 000 personnes assistaient au show démesuré de Jean-Marie Bigard, l'un des comiques préférés des Français.
Genèse. Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.
Jul a certifié son 100e single d'or. Il est le second français, après Ninho, à réussir cette prouesse.
Le 25 juillet 1998, les Rolling Stones sont les tout premiers à se produire sur la scène du Stade de France. Pourtant, quelques semaines plus tard, Johnny Hallyday vole la vedette au groupe de rock, avec trois jours de concerts, pendant lesquels on assiste à ses plus grandes performances.
Fortune de Booba vs Maitre Gims
Maitre Gims fait également partie des rappeurs les plus riches de la France, mais sa fortune estimée n'est pas aussi élevée que celle de Booba. La fortune de maitre Gims est estimée à plus de 16 millions de dollars.
Ninho s'est désigné comme le plus grand rappeur français de tous les temps. Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir Booba.
On peut citer notamment Rohff, Booba, La Fouine, 113, Disiz, Diam's, Kamelancien, Kery James, Mafia K'1 Fry, Nessbeal, Psy 4 de la rime, Rim'K, Sefyu, Sinik, Sniper ou Soprano.
Jean-Michel Jarre et son équipe donnent donc le 5 avril 1986 un « son et lumières » spectaculaire en plein centre de Houston devant près d'un million et demi de spectateurs.
Bien qu'il s'agisse d'un concert donné gratuitement, cette performance de Rod Stewart devant plusieurs millions de personnes marque l'industrie de la musique et la ville de Rio de Janeiro.
Pourtant, le 7 août 1997 – un peu plus d'un an avant que Johnny ne remplisse ses trois premiers Stade de France –, Garth Brooks donnait un concert d'anthologie à Central Park, devant près d'un million de personnes.