Comment travailler dans la communication sans diplôme ?
Interrogée par: Antoine Rodriguez | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(2 évaluations)
Le poste d'animateur est aussi l'un de ceux accessibles pour travailler dans l'événementiel sans diplôme. Comme les autres métiers évoqués, il faudra faire preuve de persévérance, car les animateurs sont extrêmement nombreux sur le marché de l'événementiel.
Comment faire pour travailler dans la communication ?
Après la licence, une quarantaine d'universités dispensent un master en info-com dont certains sont proposées en alternance. Pour atteindre des postes stratégiques à responsabilités, il faut envisager un bac+5 de type master (IEP, Celsa...) ou des formations en école de commerce qui allient marketing et communication.
Études et formations pour se reconvertir dans la communication. Le BTS communication est la formation qui ouvre de nombreuses portes. Avec ce diplôme, vous avez l'opportunité de viser plusieurs carrières. Citons notamment celle d'attaché de presse, d'assistant de communication ou encore de chef de projet événementiel.
Comment se reconvertir quand on ne sait pas quoi faire ?
Pour changer, vous devez tout d'abord réaliser un bilan de compétences. Celui-ci vous permettra de faire le point sur vos objectifs de carrière, vos atouts, vos compétences et vos aspirations. Vous pouvez faire ce bilan tout en étant salarié et sans que votre employeur n'en soit forcément au courant.
Il existe quatre mode de communication distincts: la communication visuelle, écrite, verbale et non-verbale. Être en mesure de les adapter aux types de personnalité donne des résultats positifs, tant sur le plan personnel que professionnel.
Juste devant les cadres de la banque et des assurances, on retrouve les coiffeurs et esthéticiens, où le travail est jugé par les principaux intéressés comme “peu intense dans un contexte de faible insécurité de l'emploi, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie”, indique la Dares.
Quel métier pour gagner 3000 euros par mois sans diplôme ?
Chauffeur-routier
En débutant en tant que chauffeur-routier, vous pouvez espérer un salaire de 3000 euros par mois ce qui est correct pour ce job qui ne demande que le permis de conduire. Si vous cherchez un emploi dans ce secteur, vous avez de fortes de trouver en quelques jours seulement.
Même si cela peut sembler angoissant au départ, tentez de quitter votre zone de confort, de vous essayer à de nouvelles activités que vous ne connaissez pas, directement depuis votre domicile par exemple. Osez réaliser des tâches que vous ne maîtrisez pas aussi bien que celles que vous faites chaque jour.
Et c'est le métier de cuisinier qui arrive en première position. En cause: les horaires, l'environnement de travail très confiné, ainsi que les odeurs et le bruit.
Plombier est le métier accessible sans le baccalauréat le mieux payé. Qapa révèle que le salaire mensuel brut pour ce métier où il ne faut pas avoir peur de la tuyauterie s'élève en moyenne à 2.500 euros.
Quel est le moyen de communication le plus efficace ?
La télévision, le cinéma, la radio et l'affichage sont des canaux plus adaptés pour les grandes entreprises qui disposent de budgets conséquents. Ils sont efficaces pour les campagnes qui doivent être répétitives.
Est-ce que le secteur de la communication recrute ?
“Le BMO de Pôle Emploi atteste de plus de 100 000 projets d'embauches dans le secteur de l'information et de la communication pour 2019 en France. Selon Region Job], les entreprises investissent des dizaines de milliards d'euros par an en communication 46,2 en 2015 et en 2018, 600 000 nouvelles créées en 2018.