Comment utiliser le Médaillon de Dectus ? Une fois les deux moitiés du Médaillon de Dectus en poche, il vous suffira d'aller devant l'ascenseur, puis d'interagir avec l'ascenseur pour que votre personnage présente le médaillon. Il n'y a rien de compliqué à cette étape, ne vous inquiétez pas !
Activer l'ascenseur vous est automatiquement proposé sur place, une fois en possession des deux moitiés du médaillon d'activation, ce qui n'est pas une mince affaire, surtout en cherchant à l'aveuglette. Cela peut-être une quête de très long terme.
Il n'y a qu'un seul moyen pour aller sur cette route ; en prenant comme point de départ le site de grâce "Balcon sur l'avenue" vous allez devoir aller vers le chemin principal de la capitale (là où vous avez lutté contre un avatar de l'arbre-monde).
Vous devrez prendre l'ascenseur de Dectus pour rejoindre la seconde région du jeu, mais il y a un hic : l'ascenseur ne fonctionne pas. En effet, vous allez avoir besoin du Médaillon de Dectus qui est en deux moitiés pour l'activer.
Pour accéder à la Tour divine d'Altus-Ouest, vous allez devoir d'abord passer par la Galerie scellée. Cette dernière se trouve à l'est de l'Arbre fantôme : depuis la grâce, continuez tout droit jusqu'à la rivière et, sur la droite, vous trouverez l'entrée de la grotte derrière le groupe d'insecte cracheur de poison.
Mont Gelmir
La carte se trouve près de la grâce de la Route de l'iniquité. Pour atteindre cette zone, vous allez devoir d'abord passer par le Premier puis le Neuvième camp du Mont Gelmir, atteignable en arrivant depuis le Plateau d'Altus.
Le téléporteur qui mène directement vers le Pont Divin s'active automatiquement lorsque vous empruntez l'ascenseur du jardin du Bastion de la Table ronde situé dans la capitale de Leyndel.
Pour atteindre le chemin sacré, vous devez avoir les deux Médaillons de Rold : le premier se trouve en battant le Commandant Niall à Solcastel, le second au Village des Albinauriques.
Il s'agit du champ de neige consacré et le chemin pour y arriver peut être un peu délicat si vous ne savez pas où chercher. En fait, vous pouvez y accéder avec l'ascenseur de Rold. Celui-ci ne vous emmène normalement qu'aux Terres interdites, où vous grimpez ensuite en direction du sommet des Géants.
Sur le palier, la personne qui appelle l'ascenseur a le choix entre un bouton d'appel « montée » – à presser s'il souhaite monter – et un bouton « descente » – à utiliser s'il désire descendre. Si l'usager se trompe dans l'indication de son sens de circulation – ou bien s'il appuie sur les deux boutons !
La cabine s'arrêtera uniquement dans le sens que vous demandez. Effectivement certaines personnes appuient sur les 2 boutons espérant faire venir la cabine plus vite. Elle s'arrêtera plus vite mais elle risque de passer par la cave avant de monter au dernier étage ou le contraire.
Notamment celle d'avoir une manette de secours dans la cabine. Une manette de secours, très simple d'usage, qui permet en cas de besoin de faire descendre la cabine manuellement. De même, la porte peut s'ouvrir facilement et en toute autonomie grâce à une clef située dans la cabine et reliée au boîtier intérieur.
Activer l'ascenseur de Dectus
Ce dernier se situe à l'extrême Nord de la Liurnia, après avoir triomphé de l'Académie de Raya Lucaria.
Où trouver le Sceau meurtri de Radagon ? Direction la Caelid, à l'est du Tertre draconique, pour trouver ce second talisman. Ce dernier se cache dans le Fort Faroth, là où vous pouvez collecter la seconde moitié du Médaillon de Dectus.
Pour trouver la grâce de la rive nord du lac de Liurnia, partez vers le nord depuis l'Île du sorcier. Sur place, ramassez la carte de Liurnia occidentale un peu plus loin. Au nord, vous trouverez les Ruines du domaine royal avec 8 Bourgeons cristallins givrés.
Position de Malenia, Où la trouver ? Atteindre ce boss non plus n'est pas simple, puisqu'il vous faudra débloquer les Champs de neige sacrés, puis l'Arbre sacré de Miquella. Il faut compléter le Médaillon secret de l'arbre sacré pour commencer, puis l'activer à l'Ascenseur de Talos.
Où se trouve Malenia, la Lame de Miquella ? Malenia est la gardienne de l'Arbre-Sacré de Miquella. Il s'agit d'une zone située à l'extrême nord du jeu, accessible en obtenant un médaillon secret puis en résolvant une énigme pour découvrir un téléporteur.
Enfin, si vous avez des attaques de zone, vous pouvez facilement attaquer les deux en même temps. Après les avoir battus, vous obtenez le bouclier Pavois de l'Arbre-Monde et et 1 Rune ancestrelle [2]. Vous pouvez désormais entrer dans le château.
Pour pouvoir entrer dans la Tour divine de Liurnia, il faut au moins avoir battu Radahn afin de pouvoir accéder à la ville de Nokron. Là-bas, vous allez devoir finir le Sanctuaire de la nuit pour ouvrir le coffre contenant la Lame digicide.
Comment ouvrir la Tour divine isolée ? La première étape est de réaliser la quête du Médaillon secret de l'arbre sacré, tout en progressant dans l'histoire. Il faut l'utiliser à l'ascenseur géant pour accéder aux Champs de neige consacrés, puis obtenir l'accès au téléporteur caché dans la ville au Nord de la zone.
Depuis la Salle de prière, sortez, descedez les escaliers et, devant l'entrée de la salle, au lieu d'aller à l'intérieur, sautez sur la poutre à droite, puis descendez sur la plateforme et entrez l'intérieur de la salle sombre où vous trouverez la Malédiction du semis surplombant les cristaliens.
Tout d'abord, vous devrez débloquer la voie vers Nokron, ainsi la défaite du général Radahn est obligatoire pour que vous puissiez vous y rendre. Ensuite, il vous suffira de rejoindre le site de grâce “Falaises face à l'aqueduc” puis d'éliminer les deux Gargouilles Vaillantes qui seront au Bassin de la grande cascade.
Pour accéder aux camps du Mont Gelmir, vous devez depuis le chemin commençant depuis le Village aux moulins. Partez ensuite en direction de la grande tour pour suivre la trainée de poudre. Vous trouverez dans le camp 1 Sang de bête.