Comment tricoter un bandeau avec une torsade au milieu ?

Interrogée par: Antoinette Colas  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (44 évaluations)

Découvrez ci-dessous le tutoriel pour tricoter un bandeau à torsade.
...
Vidéo du jour :
  1. Montez 28 mailles.
  2. Tricotez une bande d'1m10 en point de côte 1/1.
  3. Rabattez vos mailles.
  4. Placez votre épingle sur le milieu de la bande.
  5. Croisez l'extrémité droite et gauche de la bande pour former le nœud fantaisie du bandeau.

Quelle largeur pour un bandeau tricot ?

Si on fabrique un headband que l'on veut offrir, on a pour habitude de dire que, pour une femme, le tour de tête est d'environ 55 à 60 cm. L'idéal est que le headband soit un peu plus petit (de 2 cm environ) pour éviter qu'il ne tombe.

Comment faire un bandeau croisé ?

1ère étape : la partie élastique
  1. Plier le morceau de tissu le plus petit et le coudre endroit contre endroit sur la longueur. Le retourner (pour ça, j'utilise un crochet que je viens coincer sur le bord).
  2. Insérer l'élastique et coudre le petit côté pour le maintenir.
  3. Faire la même chose de l'autre côté. ...
  4. Mettre de côté.

Quelle longueur tricoter pour un bandeau ?

Il faut en général tricoter 50cm. Mais pour les petites têtes (comme la mienne…) 45cm peuvent suffire ! Il faut donc tester la longueur sur votre propre tête, selon la manière dont vous voulez porter votre headband.

Comment tricoter en double épaisseur ?

Tricotez 1 maille à l'endroit avec la couleur B, tricotez la maille suivante à l'envers avec la couleur A. Répétez ceci tout au long du rang jusqu'à ce qu'il ne vous reste que 2 mailles et tricotez-les ensemble à l'envers avec les deux fils comme s'il s'agissait d'un seul et même fil.

Cache oreilles bandeau headband avec des torsades et des perles au tricot

Trouvé 39 questions connexes

Quelle taille d'aiguille quand on double la laine ?

Lors du choix du matériel, il est recommandé d'ajouter 1.5 mm à la taille des aiguilles normalement utilisées pour tricoter un fil simple au lieu de doubler la taille des aiguilles. À titre d'exemple, il faut choisir une aiguille de 4.5 mm pour tricoter 2 pelotes de laine de 3 mm en fil double.

Comment tricoter avec laine doublé ?

Pour tricoter un fil double avec 2 pelotes de laine de la même taille, il ne faut pas doubler la taille des aiguilles mais il faut ajouter 1,5mm à la taille des aiguilles que vous aurez utilisé pour un fil simple.

Comment faire un turban en tricot ?

Vidéo du jour :
  1. Monter 38 mailles.
  2. Rang 1 : (2 mailles envers - 1 maille endroit). Répéter 12 fois et finir par 2 mailles envers.
  3. Rang 2 : (2 mailles endroit - 1 maille envers). Répéter 12 fois et finir par 2 mailles endroit. ...
  4. Mettre en forme le turban. ...
  5. Une fois bien mise en forme, vous pouvez commencer à coudre.

Quelle laine pour tricoter un bandeau ?

Déjà, pour vous faciliter la tâche si vous êtes tricoteuse grande débutante, optez pour une laine épaisse, qui se tricote au minimum avec des aiguilles de 7mm. Plus votre laine sera épaisse (et donc chaude et moelleuse) plus votre projet avancera vite.

Comment mettre un headband d'hiver ?

Positionne ton bandeau au niveau de l'implantation de tes cheveux, juste au-dessus de ton front. C'est la façon la plus classique de porter un bandeau en laine !

Comment mettre un bandeau simple ?

Saisissez vous du bandeau dans vos mains et remontez le vers votre tête en prenant garde de soit plaquer votre mèche sur le haut de la tête, soit de la laisser passer sous bandeau et de la poser à la commissure au niveau des racines.

Comment faire un bandeau fait maison ?

Pour réaliser facilement un bandeau pour cheveux, il faut juste une poignée d'accessoires :
  1. Du tissu (extensible de préférence) ;
  2. Du fil de fer ;
  3. De l'élastique plat ;
  4. Une bobine de fil à coudre assorti au tissu ;
  5. Une machine à coudre ;
  6. Quelques épingles ;
  7. Une paire de ciseaux ;
  8. Un fer à repasser.

Comment faire un bandeau pour cheveux avec un collant ?

Découpe du bandeau Commencez par entourer votre tête avec une jambe du collant pour en prélever la mesure. Puis, vous la coupez à l'endroit que vous venez de marquer. Retirez ensuite le bout de pied en coupant aux ciseaux. Maintenant, nouez deux fois les extrémités de la jambe de collant pour former un bandeau.

Comment faire un bandeau pour cheveux ?

1 – Plier les 2 rectangles endroit contre endroit dans la longueur. Coudre à 1,5 cm du bord puis retourner le tout pour avoir 2 sorte de tube à l'endroit. 2 – Placer les « tubes » obtenus à plat en croix comme sur la première photo ci dessous. Puis replier pour les faire s'entrelacer comme sur la deuxième photo.

Comment tricoter un bandeau pour fille ?

♥ Mode d'emploi :
  1. Monter 16 mailles (10 mailles pour un bandeau enfant)
  2. Ensuite, tricoter en point mousse (point endroit) une bande de 35 à 40 cm (à ajuster selon la taille de votre tête. Si le bandeau est trop grand, ce ne sera pas ajusté)
  3. Enfin, rabattre souplement vos mailles.

Comment bandeau ?

Pour mettre un bandeau dans vos cheveux, il faut placer un côté du bandeau sur les cheveux et l'autre sous les cheveux lâchés. Les bandeaux plus épais peuvent recouvrir totalement ou partiellement les oreilles. Le bandeau peut également être positionné entièrement par-dessus les cheveux, plus particulièrement en hiver.

Quelle longueur pour un bandeau fillette ?

Les enfants de 6 à 12 mois auront besoin d'un bandeau de 36 cm, ceux entre 12 mois et 18 mois auront besoin de 38 cm. Les bandeaux pour les enfants entre 18 mois et 24 mois mesurent 40 cm, ensuite la croissance de la boîte crânienne ralentit et l'on pourra mettre des bandeaux de 44 cm aux enfants de 2 à 5 ans.

Comment faire un bandana au crochet ?

Fournitures : fil 100% coton, longueur 560 m ou 100 gr. Au crochet n° 1.75, travailler en filet d'après le motif à compter en exécutant 1x les rangs 1 à 30 puis répéter toujours les rangs 19 à 30 en élargissant le motif de chaque côté.

Comment faire un headband en tissu ?

  1. Plier au fer les deux grands rectangles dans la hauteur endroit contre endroit et piquer à 1 cm du bord le long du grand côté non cousu uniquement. ...
  2. Ouvrir toutes les coutures au fer puis retourner les 3 rectangles sur l'endroit. ...
  3. Plier en accordéon et en trois parties égales chacune des extrémités des grands rectangles.

Comment fabriquer un turban femme ?

Pour faire un turban, le principe est simple : il suffit de tricoter une très longue bande, de préférence en côtes afin d'augmenter l'élasticité et ainsi faciliter la mise en forme du turban. Cette bande est ensuite torsadée sur le devant, avant d'en rabattre les bords à l'arrière.

Comment faire un bonnet de chimio ?

Le matériel nécessaire
  1. 40 x 81 cm de popeline (pour la partie bonnet) /ou 40 x 40 cm de tissu si la pièce de haut de tête est non doublée.
  2. 14 x 62 cm de popeline rouge (pour la partie tour de tête)
  3. 52 x 145 cm de popeline rouge (pour la partie foulard)
  4. Et d'un bouton de 18mm de diamètre.

Comment porter le turban ?

Venez croiser le foulard sur le haut de la tête et faites les se croiser pour créer l'effet turban. Une fois le foulard croisé, faites revenir chaque pan du foulard sur le côté de la tête opposé. Aussi rabattez le foulard de manière parallèle en le collant sur la chevelure et venez le nouer dans la nuque.

Comment changer de couleur au milieu d'un tricot ?

Lorsque vous arrivez au point où vous voulez changer de couleur, terminez la dernière maille dans le rang que vous tricotez. En général, il faut ajouter une nouvelle couleur au début d'un nouveau rang X Source de recherche . Lorsque vous changez de couleur, ne coupez pas le fil restant de la couleur précédente à ras.

Comment faire un fil en double ?

Pliez le fil en deux et tenez les deux bouts ensemble.

Pincez les deux extrémités de fil entre votre pouce et votre index. Cela permet de plier le fil en deux pour obtenir une double longueur X Source de recherche .

Quel point tricoter avec du mohair ?

Le mohair se prête à tous les points de tricot de base : le point mousse, le jersey et les côtes. Il fournit un tricot dense, léger et un peu mou, avec une certaine transparence selon les couleurs.

Article précédent
Pourquoi les Parisiens aiment Paris ?
Article suivant
Comment laver un vieux doudou ?