Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée.
Filtrer permet d'afficher les données d'une liste en fonction d'un ou plusieurs critères. Les données qui ne répondent pas aux critères sont masquées. Trier des données permet de les classer suivant un ordre précis. Vous pouvez trier du texte, des dates et des nombres.
Filtrer une plage de données
Sélectionnez Données> Filtrer. Sélectionnez les filtres textuels ou les filtres de nombre, puis sélectionnez une comparaison, telle que Entre. Entrez les critères de filtre, puis sélectionnez OK.
Pour utiliser la fonction FILTRE, il faut choisir un critère de filtrage, puis rédiger la formule dans la cellule de destination. La formule fonctionne à condition d'indiquer a minima deux informations : l'emplacement du tableau de données à filtrer, et la colonne du tableau à laquelle appliquer le critère de filtrage.
Sélectionnez l'onglet Paramètres , puis, dans le menu contextuel Autoriser , sélectionnez Liste. Sélectionnez dans la zone Source , puis, dans votre feuille, sélectionnez votre liste d'entrées valides. La taille de la boîte de dialogue diminue afin d'améliorer la lisibilité de la feuille.
Un problème très courant avec la fonction de filtre Excel est qu'elle ne fonctionne pas avec les lignes vides. Le filtre Excel ne compte pas les cellules avec les premiers espaces vides. Pour résoudre ce problème, vous devez choisir la plage juste avant d'utiliser la fonction de filtre.
Pour évaluer correctement une information, il convient tout d'abord de prendre le temps de la lire correctement, de chercher à comprendre le but du message, de retracer des raisonnements, d'analyser, de comparer, de contextualiser... Il s'agit ensuite de vérifier et croiser les sources.
Cliquez sur Accueil > Rechercher et sélectionner, puis sélectionnez Sélectionner les cellules. Cliquez sur Cellules visibles seulement > OK. Cliquez sur Copier (ou appuyez sur Ctrl+C). Sélectionnez la cellule supérieure gauche de la zone de coller, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl+V).
Le tri des données sert à les organiser rapidement pour rechercher celles dont vous avez besoin. Le filtrage des données vous permet d'afficher uniquement les lignes qui répondent aux critères que vous spécifiez et masquer celles que vous ne voulez pas afficher, dans une ou plusieurs colonnes de données.
Dans le tableau croisé dynamique, cliquez sur un champ de la colonne qui contient les éléments à trier. Sous l'onglet Données, cliquez sur Trier,puis sur l'ordre de tri voulu. Pour d'autres options de tri, cliquez sur Options.
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
La liste déroulante de choix à partir d'une formule Excel
Dès que vous avez saisi vos données en colonne : sélectionnez la plage de cellules et cliquez sur “Données” > “Validation des données” > “Autoriser” > “Liste” dans la boite de dialogue ; tapez la formule =DECALER($A$5;0;0;NBVAL($A:$A)-1;1) dans la zone Source.
Le but du filtrage est d'extraire une partie de l'information, afin de restituer un signal plus intelligible. Le filtre électrique vient lui modifier un signal électrique d'entrée, en un signal électrique de sortie.
Pendant la communication réseau, un nœud transmet un paquet qui est filtré et mis en correspondance avec des règles et des politiques prédéfinies. Une fois apparié, un paquet est accepté ou refusé. Le filtrage de paquets vérifie les adresses IP source et de destination.
Le filtrage contribue à l'amélioration de la productivité
Des mécanismes de filtrage simples bloquent les réseaux de médias sociaux ou les sites de streaming. Ces deux types de sites web détournent les employés de leur travail.
Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée.
Alors que le filtre automatique ne donne la possibilité de sélectionner un ou deux éléments, le filtre élaboré permet d'en sélectionner autant que l'on souhaite. Une zone de critère doit comprendre 2 lignes au minimum.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.