Le code d'accès est essentiel pour protéger ses données personnelles sur un iPhone. Quel que soit le modèle que vous disposez, Apple vous permet d'en configurer un facilement. Il peut être demandé à chaque fois que vous démarrez votre iPhone ou lorsque vous déverrouillez son écran.
définition - code d'accès
code d'accès (n.m.) 1. code (série de caractères) qui doit être saisie d'une certaine façon (dactylographié ou composé ou parlé) pour obtenir l'utilisation de quelque chose (une ligne téléphonique, un ordinateur, etc).
Composer le *#21# sert à vérifier l'état du renvoi d'appels. Composer le *#21# ne permet pas de savoir si son téléphone est espionné. Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
29 € Déblocage du code de déverrouillage de démarrage. Réinitialisation du MDP du « compte Apple » (iCloud). Aide à la création / Réinstallation dʼun compte e-mail/ iCloud & Accompagnement pour la mise en route ou transfert des comptes email ou iCloud existants.
C'est le cas des codes suivants : #31 # + numéro de téléphone : ce code est très utile, car il vous permet de passer un appel anonyme, un appel masqué ! Il vous suffit de composer le code avant le numéro de téléphone de la personne à joindre et votre numéro ne s'affiche pas.
*#0*# : le menu pour avoir connaissance des informations générales du téléphone. *#*#34971539#*#* : les informations de l'appareil photo. *#2663# : les informations au sujet de l'écran du téléphone.
Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.
Appuyez sur le bouton des paramètres (engrenage) pour ouvrir les paramètres. Appuyez sur Code d'accès > Activer le verrouillage par code.
Le désimlockage est presque toujours gratuit. Les opérateurs ayant adhéré à la fédération française des télécoms (dont Orange, SFR et Bouygues Telecom mais aussi Free Mobile) acceptent en effet de procéder gratuitement au déblocage du téléphone au bout de trois mois d'abonnement seulement.
Ce blocage intervient lors de l'achat d'un iPhone chez un opérateur comme Orange, SFR ou Bouygues Télécom avec un abonnement avec engagement. Il faut savoir que les téléphones ne sont plus bloqués par les opérateurs depuis quelques années maintenant, mais ce blocage peut encore exister sur d'anciens modèles.
La plupart des opérateurs peuvent bloquer votre carte SIM et empêcher l'utilisation de votre téléphone sur leur réseau. Vous pouvez également contacter la police pour signaler le vol de votre iPhone.
Un iPhone bloqué ou simlocké signifie qu'il ne peut être utilisé qu'avec la carte SIM de l'opérateur chez lequel le consommateur a acheté son smartphone. Par exemple, si vous achetez un iPhone chez SFR alors il fonctionnera uniquement avec une carte SIM de l'opérateur SFR.
C'est quoi un iPhone bloqué iCloud ? C'est simple : lorsque vous achetez un iPhone d'occasion, l'ancien propriétaire ne s'est pas déconnecté de son compte iCloud sur son iPhone. Si vous parvenez à le contacter, félicitations, vous pouvez lui demander de se déconnecter de son identifiant Apple.
Le code PUK, à quoi ça sert ? Après avoir raté trois fois votre code PIN, le code PUK vous est demandé pour pouvoir débloquer votre téléphone portable. Ce code se compose de 8 chiffres et signifie « Personnal Unlocking Key », c'est-à-dire clé de déblocage personnelle.
Utiliser votre empreinte digitale
Placez le doigt sur le lecteur d'empreinte digitale, situé sur l'écran, le bouton Marche/Arrêt ou à l'arrière de votre téléphone, jusqu'à ce qu'il se déverrouille. Sur certains téléphones, appuyez d'abord sur le bouton Marche/Arrêt pour réactiver l'écran.
Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre téléphone, vous devrez effacer ses données. Vous pourrez ensuite le réinitialiser, puis définir un nouveau verrouillage de l'écran.